Index du forum »»  Etre titulaire »» LGPI et enlèvement du matériel

LGPI et enlèvement du matériel#14883

12Contributeur(s)
padaOneDinosorus5CHJezek89pharma-espoirBixente64cerberebultuspoussin_arvernePharmabenredlilithsyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Sérieux :-o

C'est pourtant normal d'avoir un destructeur d'ordonnances.....
bultus bultusicon_post
Euh, y'en a jamais eu dans aucunes des pharmas dans lesquelles j'ai travaillé.

On fait un sondage ?? Promis on juge pas : qui n'a pas de destructeur ?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
J'en ai pas lol !
Je brule dans le fond de mon jardin :b
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Bref, sinon sérieusement, mon avocate me conseille de rendre l'ordi "en état" (donc avec LGPI encore dedans), or si je formate (peu importe la manière et le logiciel) il n'y aura plus LGPI dessus.

Donc je m'en fous ?? Je balance tout mon catalogue client avec adresses téléphones remarques confidentielles et traitements ?? :-o :-o :-o  


Supprimes tes fiches clients, tes fiches produits ... Il nerestera pas grand chose !

padaOne padaOneicon_post
Si tu as une procédure pour supprimer les fiches clients je t'en prie !!
Je pensais qu'on ne pouvait pas sur LGPI :#
Pharmaben Pharmabenicon_post
Sur LGPI on peut, j'ai déjà testé par erreur :D , mais c'est gardé en mémoire car en téléphonant à la hotline il m'ont remis la fiche client.
cerbere cerbereicon_post
Alors tu vois, par contre je suis POUR le destructeur d'ordo, parce que là oui c'est simple pour les voisins de ta pharma de faire tes poubelles et de savoir si le mec du 6 B est schizo ou non, là il y a effectivement un risque certain....et je n'avais pas compris que tu voulais rendre ton matos avec le fichier client plein; là tu fais une purge.....c'est pas compliqué et cela n'est que du bon sens ...j'avais compris que tu voulais à tout prix "détruire" ton disque dur afin qu'aucun crack informatique ne puisse retrouver tes données et là je persiste et je signe c'est de la parano!
red redicon_post
La sauvegarde de la confidentialité est une obligation proffessionnelle. Tu auras bonne mine quand ton DD se retrouvera vendu dans un Cash*comvecteurs*, et que tes fichiers seront sur le net.
padaOne padaOneicon_post
Citation : cerbere 
je n'avais pas compris que tu voulais rendre ton matos avec le fichier client plein; là tu fais une purge.....c'est pas compliqué et cela n'est que du bon sens ...


Génial ! Quelle est la procédure stp !!!
Simple et rapide ?
(je vais pas m'effacer les fiches clients une par une !!)
cerbere cerbereicon_post
non tu as une fonction qui s'appelle cession d'officine et tu peux purger tes fichiers !
cerbere cerbereicon_post
ou si tes relations avec L PI ne sont pas bonnes et que tu n'as pas de mot de passe tu peux passer par G puis J logiciel et enfin P purge des données, essaie et dis nous ...lors de la vente de 1 er officine (et comme je suis un grand méchant qui ne protège pas ses clients !), j'avais fait la fonction cession officine sans souci
cerbere cerbereicon_post
Citation : red 

La sauvegarde de la confidentialité est une obligation proffessionnelle. Tu auras bonne mine quand ton DD se retrouvera vendu dans un Cash*comvecteurs*, et que tes fichiers seront sur le net.  


et la CIA les récupèreront afin qu'ils ne tombent pas aux mains du KGB: non seulement il faut arrêter le jaja mais il faut aussi arréter John le carré
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tu trompes cerbere : des données médicales peuvent intéresser des laboratoires, des assureurs, des personnes malintentionnées (faire chanter monsieur Y, cadre sup qui a le VIH par exemple...).
padaOne padaOneicon_post
Merci pour les 2 techniques, je finis de sortir les vieilles infos dont j'ai besoin pour le bilan et je teste ! :=!
cerbere cerbereicon_post
Je sais bien que les données médicales interressent beaucoup de monde...je ne vis pas dans une bulle; ce que je veux dire c'est qu'à l'heure actuelle où on t'envoie des pubs en fonction de tes navigations internet, où l'on te trace à l'aide de ton smartphone dans un centre commercial pour connaître tes habitudes et que les anonymous piratent le site du ministère de la défense.....comment le dire sans être blessant.........si nos fichiers doivent être piratés...ils le seront sans que l'on s'en aperçoive.....et que se chauffer avec un disque dur pour éviter que l'on retrouve des fichiers clients effacés par nos soins me semble être...enfantin ? erroné ? débile ?
lilith lilithicon_post
la meilleure façon de foutre en l air un DD c est de lui coller un coup de perceuse.
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
red redicon_post
Pour les amateurs de romans d'espionnage ou les visiteurs d'usine à gaz :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/59621/la-cnil-cree-un-label-sur-la-gouvernance-des-donnees-personnelles.shtml
cerbere cerbereicon_post
alors pada ça y est , tu as rendu ton matériel ?
padaOne padaOneicon_post
Non, semaine prochaine....

LGPI ne veut pas me donner mon mot de passe à 8 chiffres pour que je puisse purger les données (les rois de l'illégalité ceux là décidemment).
J'ai pu supprimer 99% des clients par ta manip, mais il m'en reste exactement 13 que je n'arrive pas à supprimer manuellement j'ignore pourquoi :paf :paf
Je pense que je vais le formater totalement avant de le rendre.
Après tout LGPI est dans l'obligation de me fournir mon MDP client, c'est vraiment nawak ces types là :-|
cerbere cerbereicon_post
peut être que ces dossiers ne sont pas "validés" , soit tu as une attente produite ou crédit ou un truc de ce genre....vérifies!
Après moi, je ne formaterai pas, parce qu'ils te le livré avec le logiciel et que tu le rends sans , et s'ils ont décidé de te faire chi..., fais gaffe!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 853 546

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques