Index du forum »»  Etre titulaire »» Voilà de quoi vous réveiller.

Voilà de quoi vous réveiller.#14878

13Contributeur(s)
poussin_arvernejytpharma-espoirsaumixelbragardquentinFarmacienramses2Bruno1304bultusDinosorus5CHpadaOnebecanne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
L’ouverture du capital des pharmacies est inéluctable.

http://www.jim.fr/pharmacien/jimplus/tribune/index.phtml
saumix saumixicon_post
encore ce serpent de mer??
h.p
elbragard elbragardicon_post
ce pascal n'est qu'un avis parmi d'autres ; si nous sommes soudés et solidaires, nous gagnerons
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
quentin quentinicon_post
La vente d'OTC sur internet a longtemps été un serpent de mer.
Une nouvelle requête a été déposée concernant l'ouverture du capital auprès de la CJE.
Je ne me fais aucune illusion sur nôtre capacité à demeurer soudés et solidaires.
Ce n'est pas ma façon de voir mais c'est malheureusement le triste constat que je fais, un confrère........c'est quand il est au moins à 100 Km, sinon, c'est un concurrent :-(
Farmacien Farmacienicon_post
"Pour le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), l’ouverture du monopole des pharmaciens est incompatible avec le maintien d’une indépendance nécessaire à la dispensation de médicaments (9). "


Quel bande d'hypocrite, comme si le pharmacien adjoint était libre dans sa dispensation
jyt jyticon_post
C'est une hypocrisie soulignée dans cette thèse.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah pour l'ouverture du capital, je sais pas, en revanche le mec raconte quand même n'importe quoi. Exemple simple : il dit que la pharmacie a maintenant un taux de défaillance similaire aux autres entreprises françaises, or on a un taux de défaillance de 0,8% en 2013 pour les entreprises françaises, contre 0,3% en pharmacie (il cite lui même les chiffres !!). Il trouve que 0,8 c'est similaire à 0,3 ?!? C'est plus du double !! Il faut qu'il retourne au CP !! De plus il se base sur le CA pour analyser la santé économique des officines, alors que tous ceux qui ont un minimum de bases en économie savent que depuis le TPCG, le CA ne veut strictement plus rien dire et qu'il faut se baser sur d'autres indicateurs. Bref une analyse truffée de bêtises !!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Seuls les idiots trouvent une audience auprès des imbéciles.

(Il n'y a qu'à voir Sarko par exemple ...)
jyt jyticon_post
Tu en sais quelque chose Poussin :-D, quoique je ne suis pas convaincu que ton audience soit si grande ici malgré des 4553 posts.
ramses2 ramses2icon_post
moi j'aime bien les commentaires de poussin :-D
Bruno1304 Bruno1304icon_post
moi aussi ;)
bultus bultusicon_post
Moi j'aime bien ceux de JYT euh ... Ah non ;-)
quentin quentinicon_post
Qui se ressemble s'assemble.
Je rejoindrais poussin quand...................les poules auront des dents 8-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est un forum de libre échange ou tout le monde peut exprimer ses opinions donc...
J'apprécie aussi bien jyt que poussin qui participe d'ailleurs grandement à la richesse de ce forum ! Il n'hésites pas à nous communiquer son expérience même si parfois on est pas d'accord avec lui ça reste un membre très actif et j'apprécie ça aussi...
padaOne padaOneicon_post
Moi j'aime bien pioupiou même si parfois il est d'une très grande mauvaise foi en défendant les pires titulaires qui puissent exister :-D
becanne becanneicon_post
On est pas obligé d avoir un avis sur tt...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Moi j'aime bien pioupiou même si parfois il est d'une très grande mauvaise foi en défendant les pires titulaires qui puissent exister :-D  


Ha non c'est faux : je n'ai jamais défendu les deux pires ! :-D
jyt jyticon_post
Peu importe, surveillez la loi Macron sur le sujet de l'ouverture du capital, elle ne devrait pas en théorie apporter de surprise, mais on est jamais à l'abris d'un amendement de dernière minute, comme j'aimerais en voir un, je ne m'en cache pas.

Pour le Top 14, les parieurs sportifs jouent descendant La Rochelle et Bayonne, voyons si ces deux club courageux ( surtout La Rochelle ) sauront déjouer les pronostiques.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 188 906

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques