Index du forum »»  Les inclassables »» Petit coup de gueule

Petit coup de gueule#14862

10Contributeur(s)
OxynitrinejytsouchairesyncmasteriscobultusDinosorus5CHramses2lilithpharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Travaillant dans une parapharmacie pour compléter un mi-temps en officine, j'entends un client réclamant de l'huile de paraffine pour assaisonner ses salades.
Je le préviens des effets néfastes à long terme, et il me répond que sa pharmacienne ne lui en a JAMAIS parlé. :paf
Le mec il apprend ça dans une vulgaire para...
C'est quand même navrant !!! J'avais honte pour elle, ça la fout mal bordel ! :-|
jyt jyticon_post
Je te renvoie aux clients mystères dans les officines pour " que choisir ", et que je te vends de l'ibuprofène et de l'aspirine sans poser de questions :-o
souchaire souchaireicon_post
pour se consoler il faut retenir que le conseil a été donné par un pharmacien :-o
syncmaster syncmastericon_post
Les effets néfastes à long terme: tu veux parler d'une éventuelle carence en vitamines liposolubles?
En théorie oui. En pratique, s'il ne mange pas de salade tous les jours, il n'y a pas grand-chose à craindre.
isco iscoicon_post
C'est ce que je pensais..
Il y a pire comme honte, comme faire travailler le conjoint non diplomé au comptoir...
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : syncmaster 

Les effets néfastes à long terme: tu veux parler d'une éventuelle carence en vitamines liposolubles?
En théorie oui. En pratique, s'il ne mange pas de salade tous les jours, il n'y a pas grand-chose à craindre. 


Les carences, les pneumopathies, l'irritation anale... Je dramatise peut-être un peu. ;-)
bultus bultusicon_post
Les fausses routes, la paresse du tube digestif...
Tout dépend de l'usage, mais il est vrai que quand un patient en prend régulièrement, ça vaut le coup de lui poser la question. Après on va pas le faire paniquer non plus hein !
souchaire souchaireicon_post
ouh!!!là!!!!Oxy ....elle est partie en courant
si elle revient...n'oublie pas de lui dire que ça n'a rien de naturel et que c'est un produit d'extraction du pétrole.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : souchaire 

ouh!!!là!!!!Oxy ....elle est partie en courant
si elle revient...n'oublie pas de lui dire que ça n'a rien de naturel et que c'est un produit d'extraction du pétrole. 


Elle est partie en courant parce qu'elle attrapa la courante ?
Après tout j'explique une fois, après elle en fait ce qu'elle veut de mes conseils.
Si elle veut foutre sa santé en l'air, personne ne peut l'empêcher de toute façon.
Je déteste me répéter, ça me donne un air stupide... 8-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Nous avons pourtant une profession ou on passe son temps à répéter les mêmes choses... C'est un peu notre boulot !
En plus parfois on a en face des gens qui comprennent pas et il faut répéter, peut être de manière différente, la même chose, en vulgarisant le plus possible pour être compris...
Expliquer à quelqu'un qu'il a tord de faire une chose, il faut le faire avec doigter !
ramses2 ramses2icon_post
Citation : souchaire 

ouh!!!là!!!!Oxy ....elle est partie en courant
si elle revient...n'oublie pas de lui dire que ça n'a rien de naturel et que c'est un produit d'extraction du pétrole. 


ben si le pétrole c'est naturel ;-)
lilith lilithicon_post
C 'est ce que je dis à certains quand ils me pompent le chou avec le tout nature. Genre les plantes ce n' est pas dangereux etc... je ne veux pas de paraben etc...
En rigolant je leur propose un peu de cigüe et le pétrole est bien la décomposition de fo^ret.
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Nous avons pourtant une profession ou on passe son temps à répéter les mêmes choses... C'est un peu notre boulot !
En plus parfois on a en face des gens qui comprennent pas et il faut répéter, peut être de manière différente, la même chose, en vulgarisant le plus possible pour être compris...
Expliquer à quelqu'un qu'il a tord de faire une chose, il faut le faire avec doigter ! 


Oui, mais quand on explique qu'un produit est dangereux pour la santé et que le patient prend un air sérieusement agacé, c'est quand même tant pis pour lui.
Curieusement, j'ai l'impression que les clients sont bien plus réceptifs dans la para que dans l'officine quand on explique quelque chose.
Ils voient le badge "Docteur en pharmacie" et ils sont soudainement très attentifs.
Je m'attendais à l'inverse...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ca c'est vrai mais ce ne pas l'officine ou la para qui fait ça, mais le fait d'arborer un badge "docteur". J'avais déjà évoqué le sujet dans une autre discussion, je ne comprends pas pourquoi certains pharmaciens n'utilisent pas leur titre de docteur pour mieux se faire écouter par les patients.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma-espoir 

Ca c'est vrai mais ce ne pas l'officine ou la para qui fait ça, mais le fait d'arborer un badge "docteur". J'avais déjà évoqué le sujet dans une autre discussion, je ne comprends pas pourquoi certains pharmaciens n'utilisent pas leur titre de docteur pour mieux se faire écouter par les patients.  


Parce que les pharmaciens ont honte de leur diplôme...
La preuve, quand un pharmacien est interviewé à la télé (jeune ou vieux) il n'y a pas un seul de ces bougres qui demandent que le titre de Docteur soit affiché à l'écran lors de la description. :paf
Ca m'énerve !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 047 574

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques