Index du forum »»  La taverne »» [Résolu] - Y'a le Lou qui va passer sur Bayonne :-)

[Résolu] - Y'a le Lou qui va passer sur Bayonne :-)#14830

10Contributeur(s)
jytBixente64quentinManagerWhoopsbecannepharma-espoirblinketteApothiwebbultus
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
jyt jyticon_post
Un petit peu de provoc' gentille car match capital samedi pour l'avenir de ces deux équipes.
Je pense que Bayonne gagnera ( à mon grand désespoir ), s'ils avaient la délicatesse de laisser à mes petits LOU le bonus défensifs.
On est pas à l'abris d'une bonne surprise ( pour moi ), en attendant j'espère avant tout un très beau match.
Bixente64 Bixente64icon_post
L'infirmerie bayonnaise est bien remplie... même si le retour de Charles Ollivon est une bonne nouvelle. Mais :
Dwayne Haare ; saison terminée,
Whitelock ; out,
Spedding ; out,
Lovobalavu ; out.

Prenons la victoire, le bonus offensif et vous le défensif. Tu prends ? ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
jyt jyticon_post
J'étais avec les joueurs ce midi, ils sont en forme et alignent une belle équipe, juste Leguizamon qui sera sur le banc ( léger mal de gorge ).
Pourvu que ce soit un beau match et pour le score, ce seront les joueurs qui décideront.
Bixente64 Bixente64icon_post
Spedding présent :b
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
jyt jyticon_post
Serre les fesses dès ce matin, on vous envoie un petit suppo :-kiss)
quentin quentinicon_post
Bien joué Bayonne :-?
Bixente64 Bixente64icon_post
Chaud au cucul....

Merci Nallet :b !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
jyt jyticon_post
Et Bonnefond car si pas de conséquences sur les 10 minutes d'absence sur le score, à 15 qui sait, mais on ne va pas refaire le match.
Bonne chance à Bayonne pour le maintien.
Bixente64 Bixente64icon_post
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
quentin quentinicon_post
Consignes de Ligue Nationale de Rugby, celle là même qui empêche Boudjelal de s'exprimer librement, triste incohérence.
Non je ne suis pas Charlie car je ne crois pas qu'il faille se sentir obligé de répéter cette phrase toute faites comme une incantation pour avoir le droit d'exprimer sa compassion, de plaindre les victimes et les familles et de dire son inquiétude.
Force est de constater que si la liberté d'expression, c'est de dessiner le pape avec un crucifix dans le cul ou Mahomet enturbanne avec de la merde, force est constater que cette liberté d'expression n'a pas tué que ses auteurs ( c'est peut être le plus triste ).
La provocation a peut être des limites qui si elles sont dépassées conduisent à de biens tristes escalades.
Je crains qu'on est pas fini de défiler et qu'au mieux, ce rassemblement ne serve que de bas intérêts politiques.
Je ne suis pas Charlie, je suis juste très triste.
Manager Managericon_post
Tu as le droit de ne pas être Charlie si tu n'as pas d'humour mais tu n'es pas obligé de nous le répéter sans arrêt juste pour nous faire ch...
jyt jyticon_post
Dessiner le pape avec un crucifix dans le cul ..............
J'ai pas d'humour non plus.
Leur " humour " n'a pas tué qu'eux , il a aussi tué des innocents qui n'avaient rien demandé à personne.
Les gens qui ne pense pas comme vous, ça vous dérange.....
Whoops Whoopsicon_post
En fait c'est bien le contraire : l'expression Je suis Charlie n'a jamais été faite pour dire qu'on est d'accord avec toutes leurs idées, c'est pas du tout ça. S'il y avait 4 millions de personnes en totale adéquation avec leurs propos, je pense qu'on l'aurait remarqué.^^
Ca signifie qu'en démocratie, tu peux dire ce que tu penses sans avoir à devoir mourir pour tes idées. Si ces idées posent un problème de type "propos prohibé", le problème doit se déplacer vers les tribunaux, c'est aussi simple que ça. Ce ne sont pas encore ceux qui se font buter qui sont les coupables...
Et si tu t'attaques à ce principe, alors oui, je serai du côté de celui qui se sera fait lâchement assassiner. C'est pas compliqué.

Message édité par : Whoops / 12-01-2015 19:48

jyt jyticon_post
Pour rester pragmatique sur ce dimanche et pas verser dans le lacrymal télécommandé ;

1) les terroristes n'en ont rien à faire de la liberté d'expression ! ça c'est un concept occidental .... eux ils obéissent à leur religion qui leur commande de punir tous ceux qui offensent le prophète !!!

2) le terroriste a tué des juifs parce que toute sa vie on lui a répété qu'il fallait tuer les juifs c'est écrit dans les hadiths ...

3) personne n'ose dire aujourd'hui que la communauté musulmane ne s'est pas déplacée à leurs manifs ... on y a vu du blancos à perte de vue en parka post soixante huitard ...

4) qui ose dire qu'il faut réformer la religion de l'islam ? le président égyptien !!! à gauche ici on vous dit que ça n'a rien voir avec l'islam ... un des tueurs était imam ... mais ça n'a rien à voir.

Il y avait bien des musulmans,mais ce ne sont pas ceux des banlieues,ce sont qui sont intégrés,les sympas,les bosseurs..."L'IMMENSE MAJORITE" était absente et n'avait plus de voix après les cris de joie de mercredi et jeudi.,voire vendredi.
Mais bon,ne goûtons pas notre satisfaction de cet élan contre la barbarie des islamistes fondamentalistes.Malgré la tentative de récupération pitoyable d'un pouvoir élimé,lessivé,aux abois,qui a peut-être tiré sa dernière carte .
Whoops Whoopsicon_post
Parce que tu crois que la marche était faite pour convaincre les terroristes qu'ils doivent respecter la liberté d'expression ? Franchement... Chacun démontre à sa façon sa force, c'est tout. Il me semble que l'idée d'apprécier le fait de pouvoir appartenir à une communauté de pensée commune forte, sur des idées qui n'ont strictement rien à voir avec le fait d’appartenir à tel ou tel parti peut te parler.
Ce qui est défendu ici est à mon sens des valeurs humanistes, qui ne sont absolument pas pour moi l'apanage d'un quelconque parti, ou alors je n'ai rien compris...

Quant au fait de ne pas voir de musulmans !? Déjà, tu es bien conscient qu'il y a des djiadistes qui s'appellent Pierre ou Paul, hein ? Ensuite, tu es bien conscient que les immigrés d'origine maghrébine ne représentent pas 50% de la population ? Et pour finir, je pense que vu de la manif, on voyait beaucoup mieux qui il y avait...

Après,tu fais et penses bien ce que tu veux... nous aussi d'ailleurs.
quentin quentinicon_post
Échange stérile entre personnes qui n'ont pas les mêmes opinions.
JYT est parti en réunion, je viens de l'avoir, je pense qu'il ne te répondra plus sur ce sujet ni moi en tout cas.
Méfiez vous du conformisme tout de même.
becanne becanneicon_post
La folie sera est restera humaine. Les actes deviennent alors inhumains.
Rousseau nous définis comme tous égaux à la naissance. Un destin minable et une doctrine misérable prosélyte gangreneuse aura finit de rendre à l homme son propre dessin. Etre confronté à la genèse du monstre est douloureux.
Quel malaise pour notre notre société si normatrice.
Au moins, dimanche a montré que les français ne sont pas des autruches.
Un sursaut de conscience? To be continued...
Whoops Whoopsicon_post
Citation : quentin 
Échange stérile entre personnes qui n'ont pas les mêmes opinions.
JYT est parti en réunion, je viens de l'avoir, je pense qu'il ne te répondra plus sur ce sujet ni moi en tout cas.
Méfiez vous du conformisme tout de même. 

Je ne compte convertir personne. Et moi aussi je partais en réunion et je n'aurais vraisemblablement pas le temps de reparler ici de tout ceci. Je suis sûr que nos silences respectifs ne seront pas des drames toutefois.
Attention quand même, le conformisme, c'est extrêmement relatif.
jyt jyticon_post
...........effectivement, on peut jouer sur les mots " conformismes extrêmement relatif "............

Afin de rebondir de façon plus positive sur un blog qui est " normalement " plutôt consacré à la pharmacie, je vous recommanderai de vous garder de ce conformisme dans la gestion de vos officines, de savoir sortir des sentiers battus ( ça ne signifie pas franchir la ligne jaune ) afin de vous en sortir.
Soyez innovants, échangez avec des confrères, des conseils qui vont de l'avant ( car il y en a ) et méfiez vous des idées reçues.
L'officine reste un monde merveilleux où l'on peut très bien s'en sortir à condition de bien préparer son achat, ne jamais s'endormir sur ses lauriers, resté passionné et curieux de tout les domaines qui entourent notre métier ( Médicament et autres produits à la vente, informatique, Management, Finance, Gestion de votre patrimoine, Formation pour vous et vos équipes......)
Et puis surtout déléguez, vous vous soulagerez et vos collaborateurs seront heureux de prendre des responsabilités et des initiatives.
Mais attention quand même, la délégation, c'est extrêmement relatif :-D

Lapalisse disait lui même que tout est relatif.
Manager Managericon_post
Et surtout de ne pas polluer le sujet qui est : Y'a le Lou qui va passer sur Bayonne :-)

C'est con de perdre d'un petit point, comme quoi la différence entre victoire et défaite est ténue.

Voila vous avez dit ce que vous aviez envie de dire. De toutes façons on ne se comprendra pas.

Personnellement je pense la même chose que Whoops : je ne suis pas un lecteur de Charlie hebdo, je n'approuve pas tout ce qui a été publié, mais ce n'est pas ça le problème.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 977 163

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques