Index du forum »»  Etre titulaire »» qui connait Leader Santé

qui connait Leader Santé#14806

14Contributeur(s)
TMPrastacouereami89quentinjytpoussin_arvernebultusERNAMpadaOnePatrickBDinosorus5CHtnttntchemist63Guillaume86
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ERNAM ERNAMicon_post
Lol les opé de l'enseigne le font vendre à 2.90€
TMP TMPicon_post
je sais

ils ne l’achète pas non plus 3€10
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Hum, je me dis que si tu te fais ta marge sur le 2,1, c'est probablement à cause de ta politique de prix sur le 10% et 20%, et pas l'inverse.

Surtout en rural ou les gens n'ont pas l'embarras du choix et ou les pharmacies ne sont pas dans une concurrence de malade, il n'y a pas de raison de casser les prix comme ça !
TMP TMPicon_post
cf mon premier post
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Hum, je me dis que si tu te fais ta marge sur le 2,1, c'est probablement à cause de ta politique de prix sur le 10% et 20%, et pas l'inverse.

Surtout en rural ou les gens n'ont pas l'embarras du choix et ou les pharmacies ne sont pas dans une concurrence de malade, il n'y a pas de raison de casser les prix comme ça ! 


:=!
TMP TMPicon_post
un petit vlilage avec une petite pharma
Vs
un gros village avec une grosse pharma + 6 médecins
ou
un village avec une pharma moyenne + 3 médecins

les gens ont peut de raisons de venir chez moi
bultus bultusicon_post
Alors ça va venir car tu es le plus gentil de ces pharmaciens je suis sûre !
TMP TMPicon_post
+ 2% en octobre
+ 4% en novembre
+ 8% en decembre
par apport à 2012 oui cela vient

je cherche juste la méthode pour faire RE rentrer une premiere fois les gens du village dans la pharmacie par un marquage exterieur

cf mon premier post
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
quentin quentinicon_post
Fais toi faire un kit vitrine propre sur l'entrée droite de ton officine ou tu pourras mettre de façon propre 12 formats A4 avec une qualité graphique pour proprement disposer de façon visibles les prix pratiqués sur des LEADERS.
Tu peux rajouter bien visible " si vous trouvez moins cher ailleurs...." :-) :-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Dans un village, il n'y a qu'un truc qui fonctionne : c'est le bouche à oreilles. Et cela n'a rien a voir avec les prix. Les gens attendent tout autre chose : accueil, choix, stock, espace agréable, parking, accueil, acceuil, et encore accueil ...

Le critère prix n'attire que les emmerdeurs qui te font fuir les autres clients. Un affichage tel que tu sembles l'envisager sera à coups sûrs contre-productif. La mémé du coin ne sera pas attirée par un affichage agressif.

Je crois que tu fais fausse route ...
bultus bultusicon_post
Il pourra toujours réaugmenter ses prix plus tard qd il se sera fait connaître ceci-dit. Mais comme le dit Quentin, tu peux te faire une vitrophanie, pas besoin d'un groupement pour ça.
ERNAM ERNAMicon_post
C'est pas tant la vitro qui est délicate à faire, c'est le plan "opérations" que tu veux mettre en place en fonction de la saisonnalité, des tendances...

C'est des achats à faire en amont, à penser 6 à 12 mois avant. Ca prend du temps à faire et à mettre en place: TG, double exposition, politique de prix qui va bien.
quentin quentinicon_post
Citation : poussin_arverne 

Dans un village, il n'y a qu'un truc qui fonctionne : c'est le bouche à oreilles. Et cela n'a rien a voir avec les prix. Les gens attendent tout autre chose : accueil, choix, stock, espace agréable, parking, accueil, acceuil, et encore accueil ...

Le critère prix n'attire que les emmerdeurs qui te font fuir les autres clients. Un affichage tel que tu sembles l'envisager sera à coups sûrs contre-productif. La mémé du coin ne sera pas attirée par un affichage agressif.

Alain Afflelou a tenu ce raisonnement au début de sa carrière avant de très vite se raviser.
Mais ce garçon doit être dans l'erreur et n'arrive pas à la cheville de pous' dont la réussite somptueuse n'est alimentée que......par ses propos.

Je crois que tu fais fausse route ...  
PatrickB PatrickBicon_post
Il y a qd même des avantages non négligeables, quand le représentant des labo viennent a la pharmacie et que des la première boite achetée tu as la remise max sans devoir acheter du stock qui va p être dormir ce n'est pas négligeable! Tu peut très bien faire parti d'une enseigne comme celle ci et avoir une équipe compétente qui se doit de bient conseiller! Il me semble que leader sante ne demande quasiment rien pour faire parti de leur "chaine ". Ils t'envoient cependant leur promo, produit du mois en de façon obligatoire mais proportionnellement a tes rotations de stock.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : poussin_arverne 

Dans un village, il n'y a qu'un truc qui fonctionne : c'est le bouche à oreilles. Et cela n'a rien a voir avec les prix. Les gens attendent tout autre chose : accueil, choix, stock, espace agréable, parking, accueil, acceuil, et encore accueil ...

Le critère prix n'attire que les emmerdeurs qui te font fuir les autres clients. Un affichage tel que tu sembles l'envisager sera à coups sûrs contre-productif. La mémé du coin ne sera pas attirée par un affichage agressif.

Je crois que tu fais fausse route ...  

Je suis d'accord avec toi Poussin.
Après 1an d'installation, j'ai pu remarqué les point suivant :
J'ai plutôt bonne réputation au sein du village du fait de ma disponibilité et de mon accueil. Je confirme que l'accueil est un point clé comme tu le cites. Les rumeurs sont plutôt bonnes à mon égard et malgré tout ce n'est que 6 mois après que j'ai commencé à voir ma fréquentation et mon chiffre augmenté...car comme TMP, la pharma avait mauvaise réputation auparavant (peu aimable et cher). Beaucoup de personnes c'était 'fâchées' avec l'ancien titulaire au sujet des génériques... Politique trop direct, peu d'empathie et de compréhension en se moquant des convictions des gens...
Les gens ont pris d'autres habitudes et il faut leur laisser le temps de venir "t'essayer". Et quand sera venu leur temps de montrer le meilleur de toi même ; encore un fois accueil, compétence, empathie et gentillesse...
Le choix d'un groupement est effectivement important pour ne pas avoir un stock en profondeur trop important. Un stock large par contre permet aux clients d'avoir ce pour quoi ils ont poussé ta porte...
L'idée de JYT est très intéressante et tu devrais la creuser. Le gie est un moyen de parvenir à avoir de très bons prix et/ou de très bonnes marges tout en ayant un stock en largeur et ce à plusieurs... Dans le contexte actuel, il est important de se serrer les coudes entre confrères...
Avec tes coeff, que tu cites, j'en conclu que tu es très bien placé côté prix ; j'en conclu que ce n'est pas sur ce point qu'il faut travailler... Le bouche à oreille, c'est pour moi la dessus qu'il faut travailler car c'est vraiment le meilleur 'outil'
Le positif que tu annonces est déjà très bien compte tenu de la crise. Faire du plus en ce temps ou une grande partie fait du moins est encore plus à ton honneur !
Celui qui fait 0% de croissance est considéré comme ayant fait de la croissance en ce moment avec toutes les baisses de prix qu'on a essuyé cette année...
Cela fait combien de temps que tu es installé maintenant ?
Avais tu communiqué sur ta vitrine sur le changement de propriétaire ?
tnttnt tnttnticon_post
Quand on voit les remises proposées par LeaderS sur les génériques, on comprend que c'est un groupement qui se rince sur le dos des pharmaciens. Et il faut avoir envie de vendre du Colgate à l'officine...
TMP TMPicon_post
j'ai changer le nom de la pharma
mis un gros sticker sur porte et vitrine avec le nouveau nom
+
Changement d’horaire et changement de titulaire

je communique très clairement sur mes prix de vente

je suis la 50h/semaine
51 semaines sur 52

mais dans 18 mois je change de boutique

+15% en janvier
+28% en février
+12% en mars
+5% en avril (désolé)
+10% en mai
+36% en juin
+14% provisoire en juillet
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
chemist63 chemist63icon_post
waouh !! tu es vraiment fort! donnes nous bien tes évolutions chaque mois .....sic
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
51 semaines sur 52 : arrête tu m'excites !
TMP TMPicon_post
suis pas zoophile dsl
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 619 401

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques