Index du forum »»  Vers le futur »» Honoraire et prix du Paracétamol

Honoraire et prix du Paracétamol#14768

20Contributeur(s)
ami89corto61loulou77El_TotoGeo31bultuspharma-espoirpadaOnelibrebosseDinosorus5CHsaumixjytquentinpharmaceuticCalipharmaManagerchemist63poussin_arverneVichnoumorpho973
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
saumix saumixicon_post
bon ici je rapelle que notre boulot se définit par la délivrance et la vente ce ET est inclusif!!
donc , en vente , JE DELIVRE et suis justifié à exiger mon honoraire !!!

enfin , je viens d'appercevoir sur ma phacture PHEnix les prix suivant pour du doliprane 1000 effervescent :prix d'achat PU net 1.21euros et prix"public" 1.26euros.......
quelle joie de gagner 5 centimes par boite!!!!

enfin un dernier point: légalement , si vous faites une remise sur des médicaments remboursés , vous devez en informer la sécu qui se fera une joie d'avoir moins à rembourser!!!
et si il y a des CONS qui lui démontrent que l'on n'a pas besoin d'honoraires pour vivre...........
dernier point: dans ma boutiqueCA un tiers de million , je passe 5000 boites de paracetamol par an , soit 4000 euros d'honoraires , la moitié en automédication....

faites une regle de trois en fonction de vos Ca et estimez vos pertes d'abandon d'honoraires......
h.p
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
:=! :=! :=!

Par contre pourquoi achètes tu ton doliprane chez phoenix ?
Sur une facture de Sanofffi moi j'ai PU HT 0.91 avec 5% de frais d'approche soit prix net 0.955 ??
saumix saumixicon_post
pas le temps de faire une commande en gros , c'etait un réapprovisionnement rapide....
h.p
jyt jyticon_post
Désolé de vous décevoir mais ne pas facturer l'honoraire sur le doliprane vendu sans ordonnance n'est pas une stratégie couteuse ( une grande partie passe en remboursé et donc avec honoraire ), par contre, c'est peut être un joli coup de com' sur sa zone de chalandise dont certains ne vont pas se priver.
C'est une publicité légale.........et ce n'est pas moi qui tirerai le premier.

On vous avait prévenu.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ca dépend en effet des volumes passé en NR...
Perso je ne le ferais pas... Dégainer le premier signe la guerre avec les voisins et moi j'aime mes voisins ;-)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : jyt 

Désolé de vous décevoir mais ne pas facturer l'honoraire sur le doliprane vendu sans ordonnance n'est pas une stratégie couteuse ( une grande partie passe en remboursé et donc avec honoraire ), par contre, c'est peut être un joli coup de com' sur sa zone de chalandise dont certains ne vont pas se priver.
C'est une publicité légale.........et ce n'est pas moi qui tirerai le premier.

On vous avait prévenu.  


C'est surtout n'importe quoi comme raisonnement.

1) Avec l'ancien système, on pouvait aussi faire une remise puisque le prix de la vignette était un prix maximum, la seule obligation était de ne pas vendre à perte. La nouvelle rémunération ne change rien à cela.

2) L'honoraire est la rémunération du travail intellectuel du pharmacien qui demande 6 ans d'études et une thèse. Ce n'est pas de la faute de la FSPF si certains pharmaciens crachent sur leurs propres compétences, c'est pitoyable à ce niveau là.

3) Est-ce que les autres professions libérales crachent sur leurs honoraires ? Non. On est à ce point plus cons que les autres ?
quentin quentinicon_post
Il ne s'agit pas de dégainer le premier..........mais pas le dernier non plus.
Si ça ne concerne que le doliprane, ce n'est pas gênant, mais j'ai malheureusement une très grande confiance en la capacité de nos confrères à se tirer une balle dans le pieds :-(
jyt jyticon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : jyt 

Désolé de vous décevoir mais ne pas facturer l'honoraire sur le doliprane vendu sans ordonnance n'est pas une stratégie couteuse ( une grande partie passe en remboursé et donc avec honoraire ), par contre, c'est peut être un joli coup de com' sur sa zone de chalandise dont certains ne vont pas se priver.
C'est une publicité légale.........et ce n'est pas moi qui tirerai le premier.

On vous avait prévenu.  


C'est surtout n'importe quoi comme raisonnement.

1) Avec l'ancien système, on pouvait aussi faire une remise puisque le prix de la vignette était un prix maximum, la seule obligation était de ne pas vendre à perte. La nouvelle rémunération ne change rien à cela.

2) L'honoraire est la rémunération du travail intellectuel du pharmacien qui demande 6 ans d'études et une thèse. Ce n'est pas de la faute de la FSPF si certains pharmaciens crachent sur leurs propres compétences, c'est pitoyable à ce niveau là.

3) Est-ce que les autres professions libérales crachent sur leurs honoraires ? Non. On est à ce point plus cons que les autres ? 


Gouverner, c'est prévoir, maintenant si tu envies les revenus des autres professions libérales par rapport à la notre, c'est que tu veux réellement gagner moins d'argent.
Donc tu estimes que nous sommes trop bien rémunéré pour ce que nous faisons, après tout pourquoi pas, chacun ses opinions dans la vie.

Un grand nombre d'entre nous étions très bien comme ça, avions des équipes qui faisait très bien le job, sommes certifiés ISO 9001 et avons la reconnaissance de nos clients.
Si avoir des honoraires flatte vôtre égo et que nôtre économie en pâtit, libre à vous, vous allez avoir très très mal bien avant moi.

Commence à réfléchir à un pseudo type pharma-désespoir.
bultus bultusicon_post
N'importe quoi Jyt, tu devrais tout relire. En théorie on utilise tous les mêmes mots et la même grammaire, c'est fou que tu comprenne un truc qui n'a rien à voir avec ce qui a été dit
jyt jyticon_post
Alors excuse moi d'être un sombre idiot et un grand bravo pour ta réussite professionnelle qui doit être immense, je n'en doute pas.

J'aime beaucoup apprendre des autres, mais je n'aime pas trop que l'on me donne des leçons.
bultus bultusicon_post
Citation : jyt 
" tu envies les revenus des autres professions libérales"
" tu estimes que nous sommes trop bien rémunéré pour ce que nous faisons"

"vous allez avoir très très mal bien avant moi. "


Les 2 premières phrases sont une très mauvaise interprétation des propos de pharma-espoir, d'ou ma remarque de relire les posts avant d'écrire des absurdités. Même en relisant la totalité de ses posts tu ne trouvera jamais la moindre phrase qui signifie ce que tu as écris ci dessus. :paf

La dernière phrase est juste pas sympa. :-(

Pour ce qui est de ma réussite professionnelle, je ne vois pas pourquoi tu en parles, ça n'est pas le sujet ici. Je ne sais pas si tu apprendras beaucoup des autres en n'écoutant pas ce qu'ils ont à dire ou encore en transformant leurs propos. :#

Moi aussi j'aime bien apprendre des autres, merci de m'avoir appris que tu es "un sombre idiot" :-D
jyt jyticon_post
Moi aussi j'aime bien apprendre des autres, merci de m'avoir appris que tu es "un sombre idiot" :-D  


Tout le plaisir était pour moi, qu'est-ce que j'aimerais être intelligent comme toi :-D :-D :-D
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Le gang des Lyonnais contre le gallinacé et sa cour!!! C'est mignon... ;-)
pharmaco
quentin quentinicon_post
Bultus semble gasteropode et le gallinacés que je connaissais à une jaunisse, tu pourrais m'en dire plus ?
Calipharma Calipharmaicon_post
Faire le lien entre intelligence et réussite professionnel tant a prouver qu'il n'y en a pas :paf
Remarque très décevante JYT, tu ne nous avais pas habitué a cela...
quentin quentinicon_post
Effectivement, il ne doit pas y en avoir et la démonstration éclatante a été faites ici que Bultus était au combien plus intelligent que jyt :-D :-D :-D
Calipharma Calipharmaicon_post
Donne moi ta méthode d'évaluation de l'intelligence champion.

La question n'est pas de savoir qui est le plus malin ici. C'est du débat que naissent les grandes idées. Quand on est a court d'argument, il y a des alternatives a mettre en avant sa réussite professionnelle ou la taille de sa b*** afin de clore le débat.

Pour ma part, je lis avec attention les interventions de JYT depuis longtemps déjà et je trouve que ça ne lui ressemble pas. C'est pourquoi je me donne la peine de le faire remarquer. Parce qu'au fond j'en ai rien a secoué de vos chamailleries. C'est dommage que lorsqu'on parcoure ce forum, il soit nécessaire de trier les messages pour avoir accès aux nombreuses infos qui s'y cachent.

Manager Managericon_post
C'est clair.
chemist63 chemist63icon_post
y en a vraiment ici qui ont un melon !

détendez vous les gars, les réussites en pharmacie sont toutes relatives comparées à d'autres activités, vous me faites rire....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Calipharma 

Faire le lien entre intelligence et réussite professionnel tant a prouver qu'il n'y en a pas :paf

Lol :-D

Citation : Calipharma 
Remarque très décevante JYT, tu ne nous avais pas habitué a cela...  

Tu avais des peaux de saucisses devant les yeux ! C'est pas possible ?? :-o

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 878 935

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques