Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Durée de conservation des alertes

Durée de conservation des alertes#14752

8Contributeur(s)
AlbertGsyncmasterpadaOneCalipharmaGuigozmichelmlilithAleatoire
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
AlbertG AlbertGicon_post
Bonjour,
A la pharmacie, à chaque réception d'une alerte via le DP, nous imprimons l'alerte puis l'archivons dans un classeur.
Notre deuxième classeur ne pourra bientôt plus fermer et je me demandais s'il y avait une durée légale de conservation de ces alertes.
D'après mes recherches j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règles. De votre côté, combien de temps les gardez vous?
syncmaster syncmastericon_post
En ce qui concerne les retraits de lots, il me semble qu'on doit les garder jusqu'à la date de péremption du lot en question. Pour les autres, je ne sais pas.
padaOne padaOneicon_post
Vous archivez les alertes ? :-P
Calipharma Calipharmaicon_post
Winpharm le fait pour toi pada, t'inquiètes :b
padaOne padaOneicon_post
ouf ! en même temps ça m'aurait pas empêchée de dormir mais bon 8-)
Guigoz Guigozicon_post

Nous, on les scanne toutes. On signe chaque alerte pour spécifier que l 'on a ou pas en stock les médicaments ou lots concernés
syncmaster syncmastericon_post
Quand j'ai été inspecté l'inspecteur a demandé à voir les bulletins d'alerte, et en a pris un au hasard et a vérifié qu'il n'y avait pas de lots concernés en stock.
michelm michelmicon_post
bon ben même si je les verifie toute je les garde pas..
pff va falloir encore garder de la paperasse pour rien...
lilith lilithicon_post
3 ans + l année en cours

Message édité par : lilith / 20-12-2014 09:24

Aleatoire Aleatoireicon_post
La traçabilité est un mot clef dans notre métier. Ici elle permet de d'observer la bonne réception du document (puisqu'il est signé) et les mesures mises en œuvres pour y répondre (inscrites sur le document).

Je n'ai pas notion de des modalités particulières (scan ou original) ou de durée de conservation (3 ans me semble le minimum)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 164 497

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques