Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Difficultés des pharmaciens

Difficultés des pharmaciens#14719

25Contributeur(s)
Oxynitrinepharma-espoirTMPcorto61FuturPotardbultussouchaireFarmacienloulou77rieppharmaceuticpoussin_arverneManagershamy45padaOnemichelmDinosorus5CHFinou44Bixente64CzeorcaKenshoopotard92Theriaque2duchePaquitoweb
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour ma part, il n'est pas insultant du tout.. Sauf que sur le site, beaucoup de salariés se complaisent à noircir le tableau... Donc il se fait " mitrailler" ... Surtout sur un site de syndicalistes de gauche, je pense qu'il va avoir du mal.. Vive la France!!!
pharmaco
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je n'ai pas besoin de relire mes posts souchaire, je sais ce que j'ai dit. Et je n'ai jamais dit "je ne peux pas toucher un carton pour aider c'est indigne de mon bac +6" !!

Encore une fois tu n'as pas compris mon message. Je respecte les préparateurs et d'ailleurs il est hors de question que je m'installe si je ne peux pas payer mes préparateurs décemment, c'est à dire au dessus de la grille.

Ce que j'ai toujours voulu dire, c'est que pharmacien et préparateur sont deux métiers différents, et que seul le pharmacien est formé pour faire une validation pharmaceutique approfondie d'une ordonnance, ou pour prendre en charge certains patients.

Il n'est pas question de regarder les autres ranger les cartons, tout le monde doit mettre la main à la patte quelque soit son statut bien évidemment !

Mais le rôle du préparateur est quand même d'assister le pharmacien, pour permettre à celui-ci de se concentrer sur le coeur de son métier scientifique. Où est le manque de respect là-dedans ???

Si on suit ton raisonnement, c'est un aussi manque de respect de dire que dans un labo le technicien est là pour assister le biologiste et permettre à celui ci de se concentrer sur la validation et l'interprétation des résultats ! Idem pour les manips radio et les radiologues !

Vouloir faire croire que préparateurs et pharmaciens doivent faire le même travail, c'est de la langue de bois désolé.
souchaire souchaireicon_post
si tu es comme cela dans la vie alors là OK je suis d'accord avec toi on peut discuter....je peux meme te payer un café.... ;-) ;-) ;-)grand mere sait faire un bon café :-D :-D :-D(non a 47 ans on est pas grand mere et mes axcuses si je t'ai froissée mais je trouve quand meme que tu fais un peu Mr je sais tout
c 'est dur pour tout le monde!!!!titu compris qui se demandent comment payer remboursements d'emprunts et se sortir un salaire!!!
souchaire souchaireicon_post
moi syndicaliste de gauche :-o :-o :-o :-o :-o
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pharma espoir a l'étoffe d'un chef d'entreprise justement ! N'est ce qui le différencie de certaines tanches qui maraudent à gauche ou a droite ...

Le seul truc, c'est qu'il a la fougue de la jeunesse et ne sais pas que dans notre pays, il est plus facile de faire pitié qu'envie. Ça va lui coûter quelques gamelles, mais au final ;)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est ce que je voulais dire... Mais tu l'as mieux enrobé, comme d'habitude... ;-)
pharmaco
bultus bultusicon_post
+1
souchaire souchaireicon_post

pharmaceutic

Posté : 12-12-2014 12:52

Pour ma part, il n'est pas insultant du tout.. Sauf que sur le site, beaucoup de salariés se complaisent à noircir le tableau... Donc il se fait " mitrailler" ... Surtout sur un site de syndicalistes de gauche, je pense qu'il va avoir du mal.. Vive la France!!!
site de syndicalistes de gauche ?????? :-D :-D :-Dben dans avec Poussin et quelques autres légérement excessifs à la Pierre Gattaz cela fait une honnete moyenne!!! :-D :-D :-D
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Pourquoi pharma-espoir ne s'associe t'il pas avec poussin ?
La Grande Pharmacie Poussin-Espoir, ça jette non ? :b

Souchaire, c'est pourtant simple, il y a les mauvais pharmaciens glandeurs qui ne trouvent pas de travail ou qui déposent le bilan... et les sévèrement burnés qui réussissent parce qu'ils en veulent.
Il y a ceux qui ne sont pas d'accord avec cette situation et qui sont par conséquent des communistes. Et les autres qui vénèrent l'Ordre, qui pensent que tout va bien, qu'il suffit de se donner la peine pour réussir.

Si la vie était aussi simple...
Manager Managericon_post
Intéressant comme discussion...
souchaire souchaireicon_post
je pense comme toi Oxy comme toi que la vie n'est pas aussi simple ...ta façon de résumer me fait rire :-D :-D :-D vraiment rire parce que tu es jeune excessif aussi comme Pharma espoir à ta façon...et ce que je trouve dommage c'est cet excés qui moi me saoule...il faut une bonne dose d'humour sur soi pour entendre des gens nous dire qu'on "maraude" à droite à gauche alors qu'on bosse ....moi depuis que j'ai mon diplome...mais bon la pharmacie Poussin Espoir ça en jette t'as raison...en plus je viens de lire sur un autre post que Poussin fait de l'humanitaire....je crois que je vais faire pipi au culotte de rire...il fait quoi il fait la distribution de nourriture aux restos du coeur :-D :-D :-Dà moins qu'il maraude à droite à gauche avec le Samu Social :-D :-D :-D :-Dje vois le tableau :-D :-D :-D
souchaire souchaireicon_post
ce nest pas intéressant Manager mais c'est drole!!!!Merci Poussin pour le fou rire meme si c'est à tes dépens crois-moi c'est sans méchanceté!!!! :-D :-D :-D
souchaire souchaireicon_post
en tout cas Oxynitrine bravo pour avoir trouvé autre chose...et avec un bon patron dans une bonne ambiance....et oublie celui d'avant...n'en fais pas une généralité....c'est vrai que c'est plus facile avec l'age de relativiser...cela a du etre tres dur de travailler avec meme pas le minimum prévu mais bravo pour le courage d'avoir réussi à t'accrocher,à continuer et garde la compassion à l'égard des gens c'est une trés grande qualité humaine... ;-)
souchaire souchaireicon_post
et dans les pharmaciens installés il n'y a pas que des nantis,des fils de famille...il y en a qui douillent ....mais bon la jeunesse est excessive, donc toi aussi comme Pharma Espoir tu as droit à l'excuse de jeunesse pour ta fougue :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Oxynitrine 

Pourquoi pharma-espoir ne s'associe t'il pas avec poussin ?
La Grande Pharmacie Poussin-Espoir, ça jette non ? :b

Souchaire, c'est pourtant simple, il y a les mauvais pharmaciens glandeurs qui ne trouvent pas de travail ou qui déposent le bilan... et les sévèrement burnés qui réussissent parce qu'ils en veulent.
Il y a ceux qui ne sont pas d'accord avec cette situation et qui sont par conséquent des communistes. Et les autres qui vénèrent l'Ordre, qui pensent que tout va bien, qu'il suffit de se donner la peine pour réussir.

Si la vie était aussi simple... 


Il y a surtout ceux qui ont mauvais esprit et avec qui la discution ne présente pas d'intérêt (toi par exemple), et ceux qui sont constructifs et positifs (comme Pharma espoir ou Homeo).

Il est clair que c'est avec les seconds qu'on avance, alors qu'on cherche a éviter les premiers.
Manager Managericon_post
Ne crois tu pas qu'il surtout plus facile de discuter avec des gens qui ont un avis proche du sien? ;-)
Manager Managericon_post
Citation : pharma-espoir 

Ce que j'ai toujours voulu dire, c'est que pharmacien et préparateur sont deux métiers différents, et que seul le pharmacien est formé pour faire une validation pharmaceutique approfondie d'une ordonnance, ou pour prendre en charge certains patients.

Mais le rôle du préparateur est quand même d'assister le pharmacien, pour permettre à celui-ci de se concentrer sur le coeur de son métier scientifique. Où est le manque de respect là-dedans ???

Vouloir faire croire que préparateurs et pharmaciens doivent faire le même travail, c'est de la langue de bois désolé.  


Ce qui me dérange Pharma-espoir ce n'est pas que ce que tu écris soit vrai ou faux, sur le fond je suis même assez d'accord avec toi. J'ai participé à un débat sur ce thème à Pharmagora et ma position était que bien que nous fassions à peu près le même travail, nous n'avions pas le même diplôme et nous ne faisions pas réellement le même métier.

Ce qui est dérangeant c'est que tu te sentes obligés de l'écrire tous les deux ou trois posts. Puisque c'est vrai pas besoin de le répéter. a moins que ce ne soit l'expression d'un mauvais vécu personnel., mais dans ce cas règle le problème avec les personnes concernées.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 

Ne crois tu pas qu'il surtout plus facile de discuter avec des gens qui ont un avis proche du sien? ;-)  


Non je ne crois pas.

Les gens avec un esprit positif et une volonté d'aller de l'avant discutent très bien ensemble, même si ils sont d'avis contraire.
Ceux avec un esprit négatif non constructif parviennent parfois a discuter ensemble (s'ils sont d'accord), parfois non (s'ils ne sont pas d'accord).
Voilà ce que je crois.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Je n'ai pas un esprit négatif, j'observe ce qui se passe c'est tout. Je constate.
Ce qui m'agace c'est que certains sur ce forum ne supportent pas que l'on expose les problèmes de la profession.
Je parle tout simplement d'un témoignage, et je me fais voler dans les plumes.

" en tout cas Oxynitrine bravo pour avoir trouvé autre chose...et avec un bon patron dans une bonne ambiance....et oublie celui d'avant...n'en fais pas une généralité....c'est vrai que c'est plus facile avec l'age de relativiser...cela a du etre tres dur de travailler avec meme pas le minimum prévu mais bravo pour le courage "

Je te remercie.
Mais je ne fais pas de généralités. Pour en avoir fréquenté certains, je sais qu'il existe de nombreux titulaires aux abois.
Et ce ne sont pas ceux là qui abusent le plus des adjoints croyez moi.

corto61 corto61icon_post
de toutes les façons ,les gens négatifs ,polémistes ne discutent qu'avec eux meme ,ils bougonnent ,s'invectent seuls ,se lamentent ,etc,etc ....
donc ne rentrent pas forcément dans le fonctionnement d'une discussion constructive ,ou ils s'ennuient à mourir !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 283 208

  • Nb. de membres 15 638
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques