Index du forum »»  Les inclassables »» pancarte "comptoir fermé"?

pancarte "comptoir fermé"?#14704

17Contributeur(s)
apothekapoussin_arvernebultusami89syncmasterCalipharmapoulozlilithmarieppadaOnelavrillepharma-espoirsaumixmycologPharmabenWhoopsManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
apotheka apothekaicon_post
S'il y a des personnes parmi vous qui n'ont pas de poste informatique permettant les facturations à l'arrière de la boutique ;comment faites-vous quand vous devez occuper un comptoir face au public pour par exemple préparer une longue ordo pour un client qui repassera plus tard,faire des facturations de location etc...
Mettez -vous une pancarte "comptoir fermé"?

Je ne vois pas de solution à ce problème ,nous avons toujours du monde à l'officine,et très peu de moments plus calmes pendant lesquels on pourrait faire une facturation tranquille.On a beau se mettre au comptoir le plus reculé et discret ,il faut le plus souvent abandonner plusieurs fois sa tâche car un client vous jette son ordo quasi à la figure...(ils ne sont pas trop délicats dans le coin) .
Du coup on en vient à craindre de tomber sur le client qui vous largue une tripotée d'ordos en disant qu'il repasse;on essaie de l'inciter à attendre,mais ça ne marche pas toujours,on l'avertit que tout ne sera peut être pas près quand il reviendra s'il y a beaucoup de monde...mais si c'est le cas ,évidemment il n'est pas content et le fait savoir...
Bref c'est un stress permanent.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il faut un poste "administratif" a l'arrière : c'est impératif car il n'y a pas d'autre solution acceptable.

Un client ne comprendra jamais qu'un employé ne s'occupe pas de lui alors qu'il est disponible. Il fait se mettre a sa place ... Il n'y a rien de plus énervant.

Priorité absolue aux clients, c'est la base de l'accueil.
bultus bultusicon_post
+1
ami89 ami89icon_post
Même situation ici.
Obligé de mettre une pancarte "Fermé" sinon impossible de faire autre chose (politique de rester au maximum devant, même si c'est pour faire autres choses, si jamais il y a une file d'attente importante).
Même pas possible de passer les commandes à temps sinon. :#
syncmaster syncmastericon_post
"comptoir fermé" ça donne vraiment l'impression d'être à la banque, ou pire, à la Poste, le genre d'établissement que l'on préfère à tout prix éviter de fréquenter... image catastrophique.
Calipharma Calipharmaicon_post
Sous Winpha, un ctrl + S permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre de facturation. Tu mets tes boites de coté et tu sers le patient. Quand tu clôtures ta vente ça revient la ou tu en étais. Ça doit pouvoir se faire sur les autres logiciels je pense ?
Après je rejoins mes petits camarades sur la nécessité d'avoir un poste a l'arrière
pouloz poulozicon_post
parfois plein de babioles avec de haut présentoirs sur le comptoir ou tu travailles ca "bloque" physiquement les gens qui se retrouve face a un "mur", dans l'impossibilité de te donner une ordo, ils te laissent tranquille.
lilith lilithicon_post
Doit une facturation en back office soit une facturation alternée.Ou des mots d' excuses en expliquant la situation.
mariep mariepicon_post
Citation : lilith 

.Ou des mots d' excuses en expliquant la situation. 


Oui, je verrais bien ceci : "Je suis à vous dans un instant. Je dois terminer cette ordonnance avec toute la concentration nécessaire, afin que je puisse disposer de toute ma concentration pour la vôtre ensuite".
(enfin, des gens doués formuleront ça mieux que moi, mais vous voyez l'idée ?)

Il y a des officines où il n'est pas possible d'avoir un poste en back office, c'est comme ça. Il faut donc aider apotheka à trouver des solutions pratiques réalistes ;-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : Calipharma 

Sous Winpha, un ctrl + S permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre de facturation. Tu mets tes boites de coté et tu sers le patient. Quand tu clôtures ta vente ça revient la ou tu en étais. Ça doit pouvoir se faire sur les autres logiciels je pense ?
Après je rejoins mes petits camarades sur la nécessité d'avoir un poste a l'arrière 


Mdr je connaissais pas le Ctrl S merci :-P
lavrille lavrilleicon_post
Citation : Calipharma 

Sous Winpha, un ctrl + S permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre de facturation. Tu mets tes boites de coté et tu sers le patient. Quand tu clôtures ta vente ça revient la ou tu en étais. Ça doit pouvoir se faire sur les autres logiciels je pense ?
Après je rejoins mes petits camarades sur la nécessité d'avoir un poste a l'arrière 


Rhaaaaaa j'ai trop hâte de passer sous W... Mais dis moi tu peux faire plusieurs facturations vitale sur le même poste donc?
Parce que sur A... On a bien 2 vues mais seule la 1e a accès aux facturations vitale
Calipharma Calipharmaicon_post
C'est différent d'allis10 (ou du moins du souvenir que j'en ai).
Tu ne peux pas passer de l'une a l'autre, c'est d'avantage quand par exemple tu veux faire une vente simple en parallèle d'une grosse ordo, ou quand il n'y a plus de poste dispo. Tu dois finir la vente en ctrl + S avant de pouvoir retourner a ce que tu faisais.
Après tu peux tout a fait faire 2 subro, faut juste changer de CV :D
Mais tu découvriras petit a petit. Ya plein d'astuce sur WP comme sur les autres lgo qu'on apprend progressivement :b
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
D'accord sur la nécessité d'avoir un poste dans le back office. Par contre les patients qui jettent leurs ordos sans se poser de question et qui disent je reviens dans 15min, ils se croient au club med ou quoi ?
padaOne padaOneicon_post
Faut leur dire qu'ils peuvent revenir dans 15mn mais les médicaments seront pas forcément là eux ;-)
saumix saumixicon_post
tu leur rappelle que tu prépare dans les limites du temps libre.....sur le principe de qui va a la chasse perd sa place!!
h.p
mycolog mycologicon_post
Citation : mariep 

Citation : lilith 

.Ou des mots d' excuses en expliquant la situation. 


Oui, je verrais bien ceci : "Je suis à vous dans un instant. Je dois terminer cette ordonnance avec toute la concentration nécessaire, afin que je puisse disposer de toute ma concentration pour la vôtre ensuite".
(enfin, des gens doués formuleront ça mieux que moi, mais vous voyez l'idée ?)
 


'Fais pas chier mémé, tu vois pas que e bosse déjà pour payer tes couches ?"

Ou sinon :

"Je suis à vous dès que j'ai fini, installez-vous" avec un sourire, ça passe si tu n'as pas un barbare en face.
apotheka apothekaicon_post
Merci pour vos réponses.Mais vous savez,je travaille dans un quartier pas trop facile.Pour le poste à l'arrière ce serait possible avec un peu de bonne volonté de la part de la direction,mais ce n'est pas pour demain...
mycolog mycologicon_post
Citation : apotheka 

Merci pour vos réponses.Mais vous savez,je travaille dans un quartier pas trop facile.Pour le poste à l'arrière ce serait possible avec un peu de bonne volonté de la part de la direction,mais ce n'est pas pour demain... 


J'ai connu ça, j'ai fui.
apotheka apothekaicon_post
Enfait je crois qu'il faudrait un poste à l'arrière,au moins une personne en plus(idéalement deux),et un système de tickets pour l'ordre de service.
On y viendra peut être ,mais pas avant looongtemps...C'est du rêve.
Pharmaben Pharmabenicon_post
Dans un autre registre, je servais quelqu'un, je lui explique les poso et modalités de prise des médicaments, ainsi que la correspondance entre le nom générique et princeps, elle me coupe et elle me fait "je sais, je suis infirmière" d'un ton condescendant". Donc j'arrête de parler. Et là à la fin elle me demande (en réalisant qu'elle ne sait pas à quoi sert un des médicaments et à quel princeps il correspond) : à quoi sert ce médicament, c'est le générique de quel médicament ? :paf
Elle m'a fait le coup 2 fois à 1 semaine d'intervalle...

Une autre histoire : une patiente vient pour son petit fis, elle a oublié sa carte vitale, ok pas de problème. Je lui explique l'ordo, elle me coupe et dit également d'un air également condescendant : "je sais j'ai été préparatrice 42 ans" (sous-entendu vous n'avez rien à m'apprendre petit merdeux). A la fin je lui rend les ordo, elle me fait : pas besoin gardez-les, je connais !!! Le lendemain y'a quelqu'un qui vient et qui dit vous avez oublié de rendre les ordos... (de la patiente que j'avais servi), elle ne se rappelle plus des posos... :-|

Après coup c'est assez marrant même si elles se montrent plutôt agressives : elles veulent montrer qu'elles savent tout alors qu'elles savent rien..

Message édité par : Pharmaben / 06-12-2014 05:25

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 564 420

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques