Index du forum »»  Salaires »» sécurité sociale

sécurité sociale#14672

3Contributeur(s)
pharma11padaOnebultus
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharma11 pharma11icon_post
Bonjour ,
J'ai exercé :-( (pharmacien assistant) dans une officine où le titulaire a fait plusieurs fraudes à la Sécurité Sociale ,''recyclage'' Cyclamed , vente des médicaments soumis à la prescription médicale , même des hypnotiques .
Les pharmaciens n'étaient pas d'accord avec ses pratiques . Ils ont été licenciés . Un collègue qui rentrait d'un arrêt maladie-dépression a démissionné . Le titulaire lui a exigé le préavis mais il n'a pas eu la force psychique de l'exécuter .
L'instance a condamné mon collègue a payer le préavis .
Après un contrôle le titulaire a été condamné à moins de 20 000 euros d'amende . Nous savons qu'il a "récupéré" plus d'argent .
Vous pensez que la décision de la justice a été correcte ?
padaOne padaOneicon_post
Tes collègues ont été licenciés pour quel motif officiel ?
bultus bultusicon_post
ça vaut le coup d'en parler à l'ordre également. La sécu est un peu molle pour les procédures.
padaOne padaOneicon_post
Genre l'Ordre est réactif :-D

Je leur ai écrit y'a 1 mois pour signaler qu'un pharmacien de ma ville s'était offert une pleine page de pub sur les pages jaunes, avec lien direct vers son site internet, pour demander si c'était légal et si je pouvais faire pareil, toujours aucune réponse !
bultus bultusicon_post
J'ai pas dit ça lol, mais à 2 organismes pas réactifs, ils ont peu être plus de chance de déboucher sur une sanction ;)

La sécu se bat pour ses intérêts et pour récupérer de l'argent qu'on lui aurai "piqué". L'ordre est sensé défendre l'honneur de la profession et sanctionner les pharmaciens qui dégradent notre image (genre revendre du cyclamed, ça coûte rien à la sécu, mais ça coûte à la profession).
pharma11 pharma11icon_post
Nous avons été licenciés parce que nous n'avons pas voulu faire des fausses factures et de vendre des médicaments liste 1et 2 sans ordonnance .
Mon collègue a démissionné parce qu'il était sous pression , tellement déprimé et ne pouvait plus supporter d'être harcelé sans cesse .
Il a informé l'Ordre qui l'a conseillé de démissionner pour éviter des éventuelles sanctions . Il était inscrit en qualité de pharmacien adjoint intermittent parce que le titulaire a refusé de lui faire un contrat de travail . Il exerçait là-bas depuis plus de 4 mois .
Le titulaire lui a écrit qu'il devrait assurer l'assistanat de l'officine pendant ses vacances (20 jours) . Il n'a pas eu la force de retourner .
Il y avait un autre pharmacien ; le titulaire le présenté aux malades :''c'est mon assistant . Pendant les vacances demandez-lui tout ce que vous voulez''. L'ouverture était de 35 H/semaine . Plus tard on a appris que ''mon assistant'' était embauché sur un poste inférieur .
L'enquête de la Sécurité Sociale a commencé en 2008-2009 et jugé en 2013-2014 .
L'officine a été vendue . Le nouveau propriétaire est loin de réaliser le chiffre d'affaires de mon ex-employeur . Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 089 130

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques