Index du forum »»  Cas de comptoirs »» différence de prix d'achat entre 2 grossistes

différence de prix d'achat entre 2 grossistes#14602

5Contributeur(s)
librebossePaquitowebpadaOnesyncmasterAbsolute
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
librebosse librebosseicon_post
bonjour,
j'ai remarqué une différence de prix d'achat sur des produits LPPR (des bandelettes par exemple) entre mes 2 grossistes, une différence de 0,5 à 1€, comment est-ce possible?
Paquitoweb Paquitowebicon_post
Les LPPR ont toujours été un casse-tête, mais de mémoire seul le prix des médicaments remboursables tva 2,1 (anciennement appelés vignetés...) ont un prix fabricant et un prix grossiste fixé par le Journal Officiel.

Pour tous les autres produits, le prix est libre, et le grossiste peut donc pratiquer le prix qu'il souhaite.
librebosse librebosseicon_post
ah d'accord, je pensais que les LPP aussi avaient leur prix fixé, tout s'explique alors!
C'est bon à savoir quand même car quand on doit commander chez le grossiste 1€ ce n'est pas rien vu le peu de marge que l'on fait....
padaOne padaOneicon_post
Ah bah je viens d'en apprendre une bonne en effet, merci :-D
syncmaster syncmastericon_post
Il me semble que pour certains produits LPPR avec un prix limite de vente au public, genre certains pansements, le prix d'achat est également réglementé.
Absolute Absoluteicon_post
C'est le cas aussi pour les stérilets... kits de rééducation périnéale...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 063 603

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques