Index du forum »»  Salaires »» salaire phien adjoint

salaire phien adjoint#14554

7Contributeur(s)
semiramispadaOnebultuspharma-espoirpoussin_arverneKenshooChokotte
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
semiramis semiramisicon_post
Bonjour à tous
mon pharmacien adjoint part pour des raisons familiales et je compte embaucher l'etudiante 6 eme année qui vient d'avoir sa these le mois dernier pour le remplacer.
c'est un bon element , dynamique assez bon en conseil , elle me demande d'emblé un coeff 550, coeff que je trouve elevé pour debuter! qu'en pensez vous.
Merci pour vos divers avis
padaOne padaOneicon_post
Je trouve aussi
bultus bultusicon_post
J'avais demandé 550 quand j'ai été embauchée là ou j'avais fait mon stage. J'avais l'avantage de savoir que j'étais appréciée, ce qui me donnait un pouvoir de négociation. La titulaire a rigolé et m'a accordé un 480 (en vrai je visais 500), donc un peu déçue, mais je suis passée à 500 dès que j'ai eu ma thèse, comme elle l'avait promis.

Elle te demande 550 en s'attendant à ce que tu négocie toi aussi à la baisse, elle doit vouloir un peu moins. Propose lui 500 en lui faisant comprendre que tu fais un effort financier car tu la connais et qu'elle est un bon élément, et après tu verras.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Sur le plan de l'offre et de la demande, ça dépend de là où tu te trouves : si t'es en plein centre ville à 100m d'une fac, c'est plus élevé que la moyenne. Si t'es paumé en pleine cambrousse de la Creuse, c'est en dessous de la moyenne.

Sur le plan valeur ajoutée, payer un jeune docteur en pharmacie dynamique et compétent 2750€ net ne me parait pas scandaleux.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : bultus 

J'avais demandé 550 quand j'ai été embauchée là ou j'avais fait mon stage. J'avais l'avantage de savoir que j'étais appréciée, ce qui me donnait un pouvoir de négociation. La titulaire a rigolé et m'a accordé un 480 (en vrai je visais 500), donc un peu déçue, mais je suis passée à 500 dès que j'ai eu ma thèse, comme elle l'avait promis.

Elle te demande 550 en s'attendant à ce que tu négocie toi aussi à la baisse, elle doit vouloir un peu moins. Propose lui 500 en lui faisant comprendre que tu fais un effort financier car tu la connais et qu'elle est un bon élément, et après tu verras. 


Sauf que la c'est un pharmacien THESE d'après semiramis. Et pour le coup 500 c'est le salaire moyen d'un pharmacien thésé à l'embauche, donc je vois pas trop où est l'effort financier.

Message édité par : pharma-espoir / 03-11-2014 20:47

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : semiramis 

Bonjour à tous
mon pharmacien adjoint part pour des raisons familiales et je compte embaucher l'etudiante 6 eme année qui vient d'avoir sa these le mois dernier pour le remplacer.
c'est un bon element , dynamique assez bon en conseil , elle me demande d'emblé un coeff 550, coeff que je trouve elevé pour debuter! qu'en pensez vous.
Merci pour vos divers avis
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


500 pour commencer c'est déjà très bien.

Si tu n'as pas de marge d'augmentation, c'est très dommageable pour la motivation a venir ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Moi j'insiste sur le fait que ça dépend beaucoup de l'emplacement de la pharmacie : en plein centre ville universitaire 500 c'est surement trop, par contre en pleine cambrousse c'est insuffisant.
bultus bultusicon_post
Je suis d'accord avec toi et je suis également d'accord que 500 c'est pas un "effort financier" pour un bon collaborateur, mais je donne la version du patron là ;-)

A titre perso, je ne me voit pas payer moins que 500 pour un adjoint, mais après, c'est une négociation, donc pas besoin non plus de "montrer" qu'on est prêt à monter facilement.
Kenshoo Kenshooicon_post
Ca dépend aussi de l'élément. Certains pharmacien étudiants vallent largement 550, d'autres...

Quel est le nombre de demandes mensuelles pour un poste de pharmacien ? A quel coefficient sont ils autour de la pharmacie ? Quelle est l'expérience du candidat ? A t'il le profile pour s'intégrer dans son poste ? t'il le profile pour s'intégrer dans l'équipe ? Comment passe t'il auprès des clients ? Quelle est son potentiel de développement ?

Bref, se prononcer sur la valeur d'une embauche "à la volée" est assez hasardeux à mon sens
Chokotte Chokotteicon_post
Moi j'ai commencé à 550 en centre ville en n'ayant pas encore fini de passer ma thèse...
Faut savoir se vendre. D'ailleurs la titulaire m'a augmentée à 600 sans que je ne lui demande quoi que ce soit après mon retour de congé maternité... de peur je pense que je ne parte ailleurs plus près de mon domicile.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 780 215

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques