Index du forum »»  Les inclassables »» Conservation des documents

Conservation des documents#14522

6Contributeur(s)
bultuspharmecoulpadaOnesyncmasterMKIIIpharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bultus bultusicon_post
Bonjour, depuis que je suis installée, les documents commencent à s'entasser (ordonnancier, factures, ordos...).

Du coup j'ai 2 questions :
- Pour les docs dont on peut se débarrasser rapidement (ordo et BL par exemple), comment faites-vous pour les détruire en respectant la confidentialité et combien celà vous coûte t'il?

- Pour les factures (surtout grossiste puisque les autres sont scannées par le comptable), est-ce que vous avez essayé le numérique, est-ce que ça prend du temps, combien ça coûte? :#

Je ne voudrais pas faire comme l'ancien titulaire qui a passé 3 mois à jeter ses papiers (en ramenant plusieurs cartons par jour chez elle pour en faire je ne sais quoi, et en me laissant gracieusement 20 ans d'ordonnancier, "pour avoir de la marge") :-|




pharmecoul pharmecoulicon_post
google is your friend...

http://qualiteofficine.univ-lille2.fr/fileadmin/user_upload/memoires_2005_a_2006/DU2005-6_chap3.pdf

Manu



Message édité par : pharmecoul / 25-10-2014 10:21

padaOne padaOneicon_post
Sérieusement vous gardez tous les BL vous ?
Perso je ne garde que ceux du grossiste et encore j'ai très envie de tout bazarder :-?
bultus bultusicon_post
Non que ceux du grossiste également, je crois qu'il faut les garder 3 mois au cas ou t'as besoin. Mais une fois les 3 mois passés, t'en fais quoi? J'envisage de les manger pour faire de la place, mais même avec du ketchup ça passe pas. :-P

Pas mal ton doc pharmecoul, c'est un bon résumé, mais ça correspond en gros à ce que je fais déjà et ça ne répond à aucune de mes questions ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Je jette les BL dès que j'ai reçu la facture. Quel est l'intérêt de conserver les BL?
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : bultus 
- Pour les docs dont on peut se débarrasser rapidement (ordo et BL par exemple), comment faites-vous pour les détruire en respectant la confidentialité et combien celà vous coûte t'il?
- Pour les factures (surtout grossiste puisque les autres sont scannées par le comptable), est-ce que vous avez essayé le numérique, est-ce que ça prend du temps, combien ça coûte? :# 


Q1/ Zéro euro. Poubelle au fur et à mesure (après 3 mois). Pourquoi les garder ?
Q2/ Le numérique c'est fantastique mais que de temps perdu devant ton scanner sans être devant tes clients au comptoir...

Manu
padaOne padaOneicon_post
Je scanne absolument toutes mes factures, archivées par mois, et envoie les originaux au comptable. Cet archivage me bouffe 1h par mois, ça doit être multiplié par 3 pour une pharmacie digne de ce nom ^^ Mais ça me sert très régulièrement, gain de place et de temps phénoménal quand on recherche une facture en particulier.

Pour la destruction : bah tu as des destructeurs :-) (environ 50€)
bultus bultusicon_post
Ouais parce que les ordos direct à la poubelle pharmecoul, moi j'ose pas...
pharmecoul pharmecoulicon_post
Dans ce cas trois solutions : tu les conserves,ou bien tu ne gardes pas les doubles ou bien tu les brûles l'hiver dans ta cheminée ... ;-)
padaOne padaOneicon_post
... ou tu les broies chaque fin de journée ;-)
MKIII MKIIIicon_post
Au bout d'un mois on les passe au broyeur mais c'est long.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Vous avez pas une cheminée ? Ca remplace le papier journal pour allumer le feu. lol
bultus bultusicon_post
:-P
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 042 144

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques