Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» CA en baisse... aidez moi à comprendre

CA en baisse... aidez moi à comprendre#14516

21Contributeur(s)
Auborddelacrisepharmaceuticgolgot2008becanneOxynitrineGaliennepharma-espoircorto61poussin_arvernebultusERNAMMKIIIcosmoIIIbloulou77Dinosorus5CHAristotebenpharmpharmitJames_PatagueulBoueneprepmandyn
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ERNAM ERNAMicon_post
Reste à voir si au contraire la fréquentation n'a pas par hasard augmenté avant la cession
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Même réponse que les précédents....la baisse du CA est dans les paramètres que tu énonces dans ta question.
De plus la conjoncture est de toute façon à la baisse des CA pour le moment (déremboursements, baisses massives de prix).
Un point important dans ton cas: une officine de plus de 2M° est rarement gérée par un "tocard" donc même en étant hyper dynamique et sympa, inutile d'espérer une hausse massive de CA....a méditer pour les futurs installés.

Voila, je te souhaite de ne pas avoir acheté cher et que le prévi de ton comptable a été pessimiste...et que les remises génériques ne sautent pas l'an prochain sinon on sera tous mal ! ;-)
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Je suis pas sur d'avoir compris: c'est l'officine à coté de la tienne qui a fait un gros transfert?
Si c'est le cas,tu t'en tires très très bien, ca aurait pu te faire beaucoup plus mal...
Tu étais au courant de ce transfert quand tu as acheté? Ca a joué dans les négo?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Dernière question très pertinente
MKIII MKIIIicon_post
tel que c'est rédigé c'est l'autre qui a transféré, pour le coup je ne trouve pas ces résultats catastrophiques, il faut tenir bon.
loulou77 loulou77icon_post
baisse de chiffre d affaire cause baisse de prix du vignetté c est tout c est normal.
rien à te reprocher.


Message édité par : loulou77 / 22-10-2014 20:40

becanne becanneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : becanne 

Pour ceux qui sont en campagne, les regroupements sont (malheureusement car perte d'emploi dans la profession) l'avenir.

Il faut savoir ravaler sa fierté pour aller serrer la main du voisin.
 


Ravaler sa fierté ?? :-o Quel rapport ?

Au contraire, il faut être fier de moderniser sa structure et savoir Travioler en groupe pour satisfaire les besoins de la population !

@Becanne : tu as parfois des expressions qui me scotchent.

Message édité par : poussin_arverne / 22-10-2014 18:59

 


la fierté des anciens...
Tels des parvenus pétés de tunes qui n'ont eu que pour but dans la vie être meilleur que les voisins... qui vivaient tout aussi bien... mais qui brillaient tellement...et qui, par vieille habitude, voudrons tenir bons... en ne voulant pas comprendre que tout change...
Pour les plus futés, ils vendent, et les autres vont essayer de gratter jusqu'au bout...

la vanité ou la fierté c'est peut être un peu des deux, mais c'est un vice intrinsèque que tu peux déceler chez presque tous les plus de 55 ans...

Toute cette génération de gâtés qui nous foutent un peu dans la m...
Bref, il va falloir se serrer les coudes au point de restructurer le réseau.
Ouverture du capital, baisse du ca, perte de la remise du générique... tout va jouer.

entre parenthèses, c'est pour ça que j'aime lire pharéchange, car tu peux quelques fois anticiper la transformation de notre profession meme si souvent c'est très alarmiste.
Auborddelacrise Auborddelacriseicon_post
Rebonjour, un grand merci pour toutes ces réponses qui m'évitent de retenir ma respiration jusqu'à ce que mort s'en suive.

En effet, le transfert était prévu à l'achat.
Oui mon confrere qui est à 200m a bien transfère sa microboutique dans une beaucoup plus grande. J'ai cependant de la chance, car il est peu dynamique et désorganisé. Offre para et OTC pas top top non plus.
Cependant ca va faire 2 ans maintenant...... plus trop d'impact je pense.

Sinon pas de vice à l'achat, sur et certaine.

Bref j'essaye de me rassurer avec vos réponses, en me disant que je fais de mon mieux, et que "c'est normal" ....
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je trouve ça fort quand même ce transfert !
On en refuse à certains qui sont pourtant justifiés et on en accorde à d'autres ou franchement on se pose la question si ya pas du copinage derrière... :#
A une époque où l'ordre souhaite la fusion de pharmacie présentent dans la même rue, on accorde un transfert à 200m ??
Je comprends pas dés fois !

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Auborddelacrise 

Rebonjour, un grand merci pour toutes ces réponses qui m'évitent de retenir ma respiration jusqu'à ce que mort s'en suive.

En effet, le transfert était prévu à l'achat.
Oui mon confrere qui est à 200m a bien transfère sa microboutique dans une beaucoup plus grande. J'ai cependant de la chance, car il est peu dynamique et désorganisé. Offre para et OTC pas top top non plus.
Cependant ca va faire 2 ans maintenant...... plus trop d'impact je pense.

Sinon pas de vice à l'achat, sur et certaine.

Bref j'essaye de me rassurer avec vos réponses, en me disant que je fais de mon mieux, et que "c'est normal" .... 


Et pourquoi tu ne laisses pas tomber le CA pour te concentrer sur la marge, seul indicateur pertinent ?
Auborddelacrise Auborddelacriseicon_post
La marge elle a bien progressé en revanche, j'ai pris 5 points en 1 an et demi
golgot2008 golgot2008icon_post
Citation : Auborddelacrise 

La marge elle a bien progressé en revanche, j'ai pris 5 points en 1 an et demi 


C tres bien ca, si c'est aussi le cas (ou meme un peu moins) en valeur absolue tu n'as pas à te plaindre du tout!!!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Auborddelacrise 

La marge elle a bien progressé en revanche, j'ai pris 5 points en 1 an et demi 


Et en valeur absolue ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben, si la marge a gagné 5 points, tu peux perdre 15% de CA.. Alors pas de stess...
pharmaco
Aristote Aristoteicon_post
T'aurais pas acheté trop cher pas hasard ? tout simplement...

trop tard c'est vendu :-?

t'etais un beau pigeon, ils ont mis la farce...

et en ce moment t'es en train de cuire près d'un four embroché sur un pique...

mon conseil : vends ! perdre un orteil c'est meiux que perdre un pied.

Compte pas sur la solidarité de tes confrères et concurrent, ta perte sera peut etre leur salut !
Si il sont sympas il se partageront les restes entre eux...

Et puis surtout, calme toi dans la vie on peut faire des erreurs ça arrive, les arnaqueurs sont nombreux dans le monde des transactions d'officines....

Le tout c'est de bien savoir a quel moment tu dois partir ! Car après tu met la main dans une spirale qui va bousiller ta vie entière.

Bien sur tout mes conseils sont valables si et seulement si la baisse de CA te parait vraiment inexplicable (explore et re explore tout les facterus meme les plus tabous dans ta tete)

Message édité par : Aristote / 28-10-2014 13:07

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Toi qui n'as même pas l'honneur de la parole donnée, quel crédit donner a tes conseils ? --> 0
MKIII MKIIIicon_post
Citation : Auborddelacrise 



Sinon pas de vice à l'achat, sur et certaine.




ca ca me ferait dire qu'elle a racheté la pharmacie de maman, ce qui exclu l'arnaque.
bultus bultusicon_post
Ah ah, t'es en forme aujourd'hui Aristote. C'est hilarant!
Un one man show à toi tout seul. J'en pleure de rire :-D :-D :-D :-D
benpharm benpharmicon_post
en plus il ( Aristote ) ne sait pas écrire....
pharmit pharmiticon_post
Le chiffre n'est pas important, du moins il l'est beaucoup moins que la marge.
Un médicament cher de moins ça fait tomber ton chiffre de 5k par mois!
Et pour la fréquentation, tu es sûr de cette baisse? Tu peux toujours commanditer un sondage et voir ce qui se passe.
Il n'y a pas de pharmacie discount ou titulaire dans le coin qui bafoue les règles sécu et les autres pour "faire plaisir à ses clients" ou travaille "activement" avec d'autres professionnels de santé pour que le patients aillent plutôt chez lui?
Quel potentiel quand tu as acheté, la pharmacie était bien gérée?
Et pour finir, des pharmacies qui font du ++ il n'y en a pas des masses en ce moment, pour pas dire qu'il en a très peu, bien que l'on soit des bon titulaires.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 581 872

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques