Index du forum »»  Etre titulaire »» Achat direct vigneté

Achat direct vigneté#14489

8Contributeur(s)
lavrillebultuspoussin_arverneTheriaque2pharmaceuticDinosorus5CHblinkettesyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
Je faisais énormément de dircet pour le vigneté, j'en fais de moins en moins et je crois que je vais complètement arrêter si ça continue car avec les baisses de prix intempestives on se fait trop arnaquer :-|
Quand je prépare une commande je demande systématiquement quels produits vont baisser de prix dans les 2 mois et je n'en commande pas du tout. Le souci c'est qu'à les écouter ils ne savent pas ce qui va baisser, même dans 3 jours mon oeil...
Du coup je vérifie mais même comme ça je m'y perds. 1 exemple, le spasphon qui devait baisser au 1er octobre j'en commande le 10 octobre et là je reçois un message allia10 m'indiquant le passage au JO avec date effective au 15 octobre!?!? je vais donc payer plein pot grrrrr
Je vais finir par tout passer chez le grossiste si ça continue...
Comment gérez-vous cela?
Autre question, si 1 produit baisse au 1er octobre le grossiste a 20 jours mais le labo c'est à effet immédiat sa baisse de prix...mais quand je commande du générique en direct je suis livrée et facturée par CSP du coup c'est à J0 ou à J20 la baisse? :paf
bultus bultusicon_post
Une horreur! J'ai pas de solution... C'est très chronophage alors je n'ai pas franchement le tps de m'en occuper pour l'instant, mais va bien falloir le faire!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Bonjour
Je faisais énormément de dircet pour le vigneté, j'en fais de moins en moins et je crois que je vais complètement arrêter si ça continue car avec les baisses de prix intempestives on se fait trop arnaquer :-|
Quand je prépare une commande je demande systématiquement quels produits vont baisser de prix dans les 2 mois et je n'en commande pas du tout. Le souci c'est qu'à les écouter ils ne savent pas ce qui va baisser, même dans 3 jours mon oeil...
Du coup je vérifie mais même comme ça je m'y perds. 1 exemple, le spasphon qui devait baisser au 1er octobre j'en commande le 10 octobre et là je reçois un message allia10 m'indiquant le passage au JO avec date effective au 15 octobre!?!? je vais donc payer plein pot grrrrr
Je vais finir par tout passer chez le grossiste si ça continue...
Comment gérez-vous cela?
Autre question, si 1 produit baisse au 1er octobre le grossiste a 20 jours mais le labo c'est à effet immédiat sa baisse de prix...mais quand je commande du générique en direct je suis livrée et facturée par CSP du coup c'est à J0 ou à J20 la baisse? :paf  


Moi je n'ai jamais fait beaucoup de direct : plus de travail qui fixe le seuil de rentabilité autour des 6% de remise par rapport au prix grossiste.

Pour les reste (<6%), je commande pour 40 jours maximum. Sinon trop risqué.

CSP c'est un grossiste, je pense qu'il ont encore 20 jours pour facturer au prix fort ...
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Quels labos travaillez vous en direct ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Aucun... On passe tout chez le grossiste et il fait un effort sur la remise.. Chacun son métier... Les labos fabriquent et le grossiste nous livre..
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
A part, quelques exceptions tel que Upsa ou théraplix où le partenariat est important...
pharmaco
lavrille lavrilleicon_post
Citation : Theriaque2 

Quels labos travaillez vous en direct ?
 


Astrazenec, bayair, gska, nauvartis, sanaufi, msdé, et plein d'autres...mon comptable l'an passé m'avais demandé comment je faisais pour passer autant de direct sur le vigneté et m'avait dit de continuer comme ça car remise +++ par rapport aux grossistes, mais là je commence à douter avec les baisses de prix :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Théraplix ? Lol :-o :-D
lavrille lavrilleicon_post
Citation : pharmaceutic 

A part, quelques exceptions tel que Upsa ou théraplix où le partenariat est important...
lavrille
 


Théraplix?
T'es tout ridé avec les cheveux tout blancs mon pharmaco? :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
<div class="quote">Citation : <b>lavrille</b> 

<div class="quote">Citation : <b>Theriaque2</b> 

Quels labos travaillez vous en direct ?
 
</div>

Astrazenec, bayair, gska, nauvartis, sanaufi, msdé, et plein d'autres...mon comptable l'an passé m'avais demandé comment je faisais pour passer autant de direct sur le vigneté et m'avait dit de continuer comme ça car remise +++ par rapport aux grossistes, mais là je commence à douter avec les baisses de prix :paf  
</div>

Mouais, je ne suis pas d'accord avec ton comptable. Il ne voit pas les coûts cachés :
- temps passé (passage de commandes, réception, stockage, pertes, vérification des factures et réclamations, baisses de prix, sur-stock, ...),
- la remise que tu perds chez ton grossiste sur tout le reste,
- les retards de substitution dus au stock de princeps,
--> à mon avis tu perds beaucoup en rentabilité.

Tu aurais intérêt à chiffrer ce que cela représente et re-négocier avec un répartiteur.

Conserve en direct :
- les petits prix (20% de remise) : betadine, biseptine, paracétamols, uvedose ...
- les vraies ristournes (>8%) : P. Fabre et quelques bricoles.

Les reste je ne pense pas que ce soit un bon calcul ...
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 

Citation : Theriaque2 

Quels labos travaillez vous en direct ?
 


Astrazenec, bayair, gska, nauvartis, sanaufi, msdé, et plein d'autres...mon comptable l'an passé m'avais demandé comment je faisais pour passer autant de direct sur le vigneté et m'avait dit de continuer comme ça car remise +++ par rapport aux grossistes, mais là je commence à douter avec les baisses de prix :paf  


Mouais, je ne suis pas d'accord avec ton comptable. Il ne voit pas les coûts cachés :
- temps passé (passage de commandes, réception, stockage, pertes, vérification des factures et réclamations, baisses de prix, sur-stock, ...),
- la remise que tu perds chez ton grossiste sur tout le reste,
- les retards de substitution dus au stock de princeps,
--> à mon avis tu perds beaucoup en rentabilité.

Tu aurais intérêt à chiffrer ce que cela représente et re-négocier avec un répartiteur.

Conserve en direct :
- les petits prix (20% de remise) : betadine, biseptine, paracétamols, uvedose ...
- les vraies ristournes (>8%) : P. Fabre et quelques bricoles.

Les reste je ne pense pas que ce soit un bon calcul ...
 


Mouaich, c'est bien pour ça que je me pose la question :-?
Par contre les remises grossiste je n'y crois plus, c'est trop la foire à l'embrouille et ça aussi, dans les style temps perdu à éplucher les factures et à réclamer les dûs..... :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu as tort. Je t'ai déjà donné des conseils a ce sujet.

La vérification des remises grossiste, c'est :
- 5 minutes par mois pour rentrer tes chiffes sur un tableur,
- 15 minutes par an de calcul sur le tableur,
- 2 heures de nego pour égaliser.

Certes, certains grossistes sont a éviter ...
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Tu as tort. Je t'ai déjà donné des conseils a ce sujet.

La vérification des remises grossiste, c'est :
- 5 minutes par mois pour rentrer tes chiffes sur un tableur,
- 15 minutes par an de calcul sur le tableur,
- 2 heures de nego pour égaliser.

Certes, certains grossistes sont a éviter ...  


Je t'ai déjà répondu que si rentrer tous tes chiffres sur un tableur ne te prend que 5 minutes par mois, c'est que tu recopies juste le récap mensuel du grossiste et donc que tu lui fais confiance sur ses chiffres...grossière erreur.
Quand je pense qu'ils me sortent du chiffre frigo alors que j'en fais zéro chez eux :=!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je suis rémunéré sur tout en pondéré.
Je ne rentre que :
- mon CA total bas de facture,
- mon CA générique (déduit),
- ma remise (versée 1 fois par mois sur un compte réservé).

Je ne vois pas où ils peuvent m'enfler ... Et en plus j'ai confiance :-P

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ah oui, c'est Sanopi... Mais dans mon logiciel, c'est toujours terreàplix... Bon, c'est vrai que j'ai 73ans, alors un peu de respect...
pharmaco
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : poussin_arverne 

Tu as tort. Je t'ai déjà donné des conseils a ce sujet.

La vérification des remises grossiste, c'est :
- 5 minutes par mois pour rentrer tes chiffes sur un tableur,
- 15 minutes par an de calcul sur le tableur,
- 2 heures de nego pour égaliser.

Certes, certains grossistes sont a éviter ...  

Tu es chez qui ?
Car moi aussi je trouve que c'est la foire chez all...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Citation : poussin_arverne 

Tu as tort. Je t'ai déjà donné des conseils a ce sujet.

La vérification des remises grossiste, c'est :
- 5 minutes par mois pour rentrer tes chiffes sur un tableur,
- 15 minutes par an de calcul sur le tableur,
- 2 heures de nego pour égaliser.

Certes, certains grossistes sont a éviter ...  

Tu es chez qui ?
Car moi aussi je trouve que c'est la foire chez all... 


Il n'y a que la Cerr en qui j'ai confiance
lavrille lavrilleicon_post
Citation : pharmaceutic 

Ah oui, c'est Sanopi... Mais dans mon logiciel, c'est toujours terreàplix... Bon, c'est vrai que j'ai 73ans, alors un peu de respect...
lavrille
 


:-D :-kiss)
lavrille lavrilleicon_post
Mon souci, l'océpé est le seul grossiste à accepter de me livrer 2 fois par jour, tous les autres ne sont prêts à venir chez moi que le matin, tournées trop chargées. Et je ne suis pas au fin fond du trou du c... du monde, je suis en IDF :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Mon souci, l'océpé est le seul grossiste à accepter de me livrer 2 fois par jour, tous les autres ne sont prêts à venir chez moi que le matin, tournées trop chargées. Et je ne suis pas au fin fond du trou du c... du monde, je suis en IDF :paf  


Ça ne te suffit pas 1 fois par jour ? :-o

Tu sais qu'il y a 10 ans les grossistes livraient 4 fois par jour ! Certains pharmaciens disaient : "s'il me supprime mon 4ème tour, je change de grossiste !".

Aujourd'hui il ne viendrait a l'idée de personne de fonctionner avec 4 tours. Une pharmacie bien organisée doit fonctionner avec 1 seul. Tu vas y gagner des remises et de l'efficacité !

Y'a encore du gras ;)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 788 695

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques