Index du forum »»  L'installation »» L'installation "pour les nuls"

L'installation "pour les nuls"#14458

13Contributeur(s)
Mali971972poussin_arverneDinosorus5CHHomeopatikpadaOneManagerbultuspotard92becannepharmacist13lavrilleTMPJezek89
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je suis assez d'accord.
Si c'est l'association pour plus grosse le but et bien associe toi directement.
Perso j'ai une pharma de même gabarit que celle que tu annonces (un poil plus grosse) mon but étant d'avoir du boulot et une vie tranquille (je ne cours pas après l'argent). La différence est que je suis seul au village sans concurrence... Ces pharmacies se vendent au rabais en ce moment et je suis certain que lorsqu'il n'y aura plus que de 'grosses' structures (un peu comme les labm) leurs prix sera à la hausse...

Qui vivra verra !

Je suis d'accord avec l'estimation de poussin...
Ne te décourage pas, si t'installer et ton but tu y arriveras c'est sur...Mais il faut pour ca que tu saches bien ce que tu veux dans la vie d'où faire son expérience en faisant pleins de remplas dans diverses pharmas de typologie variée...
Au départ, je voulais une grosse en centre co et depuis pour rien au monde j'en voudrais une comme ca... Les gouts et les priorités changent avec l'expérience...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je suis d'accord avec ta spéculation sur les officines rurales. Même si ce b´est pas gagné, elles peuvent bénéficier d'un regain d'intérêt.

Moi-même, si on ne me poussait pas, je préfèrerais ce genre de boutique. Enfin peut être ...
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 
Moi-même, si on ne me poussait pas, je préfèrerais ce genre de boutique.


Qui te pousse?
Mali971972 Mali971972icon_post
Merci à tous pour vos avis. J'en prend effectivement note car vous avez vraisemblablement plus d'expérience que moi ;-)
Mon but est effectivement d'être titulaire quoi qu'il advienne dans la profession...je ne lâcherais pas l'affaire :-D
Bon maintenant, je vais continuer à chercher des officines qui pourrait me convenir, à me renseigner encore et encore sur le process de l'installation et également continuer à grossir mon apport +++ (même si je sais qu'il me faudra au moins 6-7 ans en économisant dur dur pour être crédible auprès des banques!!!... :-( )
Je vous tiendrai au courant de mon évolution, ce site est intéressant pour avoir pleins d' avis de personnes passées par là avant et sur tout un tas de sujets!!cool :b
On se prend parfois des grosses claques mais je dirais que ça va avec!!!
A bientôt pour de nouvelles aventures !!! ;-)
bultus bultusicon_post
Citation : Mali971972 

Merci à tous pour vos avis. J'en prend effectivement note car vous avez vraisemblablement plus d'expérience que moi ;-)
Mon but est effectivement d'être titulaire quoi qu'il advienne dans la profession...je ne lâcherais pas l'affaire :-D
Bon maintenant, je vais continuer à chercher des officines qui pourrait me convenir, à me renseigner encore et encore sur le process de l'installation et également continuer à grossir mon apport +++ (même si je sais qu'il me faudra au moins 6-7 ans en économisant dur dur pour être crédible auprès des banques!!!... :-( )
Je vous tiendrai au courant de mon évolution, ce site est intéressant pour avoir pleins d' avis de personnes passées par là avant et sur tout un tas de sujets!!cool :b
On se prend parfois des grosses claques mais je dirais que ça va avec!!!
A bientôt pour de nouvelles aventures !!! ;-)  

:=!
Tiens nous au courant ;-)
Mali971972 Mali971972icon_post
Merci Bultus!!!! et particulièrement à toi tu sais déjà pourquoi!!!! ma décision finale à été prise en grande partie grâce à tes conseils!!!
De toute façon c'est sûr que je te tiendrais au courant!!! :-kiss)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 
Moi-même, si on ne me poussait pas, je préfèrerais ce genre de boutique.


Qui te pousse? 


Ma femme :-(
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 
Moi-même, si on ne me poussait pas, je préfèrerais ce genre de boutique.


Qui te pousse? 


Ma femme :-(  


Poussin poussé par sa Poussinette...rhaaaaa c'que ça fait pas faire, l'amouuuuur :=!
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 
Moi-même, si on ne me poussait pas, je préfèrerais ce genre de boutique.


Qui te pousse? 


Ma femme :-(  


Change de femme !
(je fais du Poussin là)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 
Moi-même, si on ne me poussait pas, je préfèrerais ce genre de boutique.


Qui te pousse? 


Ma femme :-(  


Change de femme !
(je fais du Poussin là) 


Bien vu ! ;-

Ceci dit, si la situation m'était vraiment insupportable, c'est une option que j'envisageais.
TMP TMPicon_post
CA 2013 889697 E
CA 2012 863612 E
CA en hausse entre 2012 et 2013 c'est bien
+3% pour un pharmacien en fin de carrière c'est beau, surtout que l'effet generique fait plutôt le contraire

MARGE BRUTE GLOBALE 2013 255078 E
MARGE BRUTE GLOBALE 2012 276703 E
la marge qui baisse de 3% la c'est deja plus glauque
sortie hositaliere peut etre
il faut verifié les produit à plus de 150E

EBE 2013 81380 E
EBE 2012 119539 E

la marge baisse de 20KE
l'EBE de 40KE

si tu te payes 2500€/mois cela fait 45K€ par an
prix d'achat 450KE / 550 tout compris tu rembourse 60K€ par an (aller 50)

50 + 45 = 95

CQFD


2 pharmacie sur 3 sont en vente en france soit plus de 10 000 pharmacie
il s'en vend un peut plus de 1000

cherche une autre camarade

Chez Garinot, j'aurais refuser le mandat à ce prix
max 300KE

Prix de vente demandé 450 000 E
Mali971972 Mali971972icon_post
Bonsoir TMP,

je te remercie pour l'analyse que tu m'as faite.
Cependant je vais encore paraître bête mais je n'ai rien compris à ton calcul de la fin...pourquoi je divise mon prix d'achat par 550 et pourquoi 50 + 45 = 95 CQFD???? 95 ça correspond à quoi dans le cqfd?

Bon j'ai tout de même compris que l'on me demande trop cher pour ce que ça représente mais si j'arrive à moins de 200 ke ça serait une affaire intéressante?

Merci pour ta réponse en tout cas!!! ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ton salaire + le remboursement du prêt doivent pouvoir être payé par l'ebe de la pharma ;-)
Avec la dernière année c'est pas gagné...
Effectivement si tu arrives à faire baisser le prix à moins de 200ke ca peut être bon. Faut mettre ca sur papier avec un expert comptable !
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : TMP
CA 2013 889697 E
CA 2012 863612 E
CA en hausse entre 2012 et 2013 c'est bien
+3% pour un pharmacien en fin de carrière c'est beau, surtout que l'effet generique fait plutôt le contraire

MARGE BRUTE GLOBALE 2013 255078 E
MARGE BRUTE GLOBALE 2012 276703 E
la marge qui baisse de 3% la c'est deja plus glauque

EBE 2013 81380 E
EBE 2012 119539 E

la marge baisse de 20KE
l'EBE de 40KE

si tu te payes 2500€/mois cela fait 45K€ par an
prix d'achat 450KE / 550 tout compris tu rembourse 60K€ par an (aller 50)

50 + 45 = 95

CQFD




Citation : Mali971972 

Bonsoir TMP,

je te remercie pour l'analyse que tu m'as faite.
Cependant je vais encore paraître bête mais je n'ai rien compris à ton calcul de la fin...pourquoi je divise mon prix d'achat par 550 et pourquoi 50 + 45 = 95 CQFD???? 95 ça correspond à quoi dans le cqfd?


+1

Comment passes tu de 2500€ x 12 à 45k€ par an ?

Ton analyse est elle fait dans le cas d'une sarl ou d'une instal en entreprise individuelle ?
G6K
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
2500*12 + charges
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Jezek89 

Citation : TMP
CA 2013 889697 E
CA 2012 863612 E
CA en hausse entre 2012 et 2013 c'est bien
+3% pour un pharmacien en fin de carrière c'est beau, surtout que l'effet generique fait plutôt le contraire

MARGE BRUTE GLOBALE 2013 255078 E
MARGE BRUTE GLOBALE 2012 276703 E
la marge qui baisse de 3% la c'est deja plus glauque

EBE 2013 81380 E
EBE 2012 119539 E

la marge baisse de 20KE
l'EBE de 40KE

si tu te payes 2500€/mois cela fait 45K€ par an
prix d'achat 450KE / 550 tout compris tu rembourse 60K€ par an (aller 50)

50 + 45 = 95

CQFD




Citation : Mali971972 

Bonsoir TMP,

je te remercie pour l'analyse que tu m'as faite.
Cependant je vais encore paraître bête mais je n'ai rien compris à ton calcul de la fin...pourquoi je divise mon prix d'achat par 550 et pourquoi 50 + 45 = 95 CQFD???? 95 ça correspond à quoi dans le cqfd?


+1

Comment passes tu de 2500€ x 12 à 45k€ par an ?

Ton analyse est elle fait dans le cas d'une sarl ou d'une instal en entreprise individuelle ?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Dans le cas d'une entreprise individuelle, il faudrait encore prévoir l'IR (sur ebe !).

Ce type d'installation n'est plus envisageable actuellement. L'IR est trop étouffant, ce qui ne permettrait pas de rembourser un crédit en même temps.
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : Dinosorus5CH 

2500*12 + charges 


50% de charges totales sur le net, c'est pas un peu faible ?

En tant que salariée j'ai :
net perçu : 3 240 E
Charges salariales : 836.22 + 123.44 CSG-CRDS
Charges patronales : 1912.45 E

Soit un total de charges sur salaire de 88,64%

Donc pour un business plan avec un net mensuel de 2 500 E j'aurais évalué un cout de revient un total à 56,5 KE ce qui rend encore plus improbable l'acquisition de la pharma de Mali au prix fort, sans se planter. :-(
G6K
bultus bultusicon_post
Et n'y a t'il pas en plus le seul employé (un préparateur qui tient la boutique régulièrement tout seul et que les patients prennent pour le patron) qui va bientôt partir à la retraite? ... :#
Mali971972 Mali971972icon_post
oui c'est ça Bultus...il partirait dans 3 ans... :-? et je suis actuellement avec une apprentie
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 852 633

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques