Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Ordonnance et maximum par jour

Ordonnance et maximum par jour#14381

7Contributeur(s)
SwaxsaumixDinosorus5CHpadaOneCalipharmaMKIIIred
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Swax Swaxicon_post
Bonjour à tous,

Sur une ordonnance le médecin prescrit du tramadol 50mg(boite de 30) gélule 1 à deux fois par jour à renouveler si besoin toutes les 4 à 6 heures avec écrit à côté maximum de 8 gélules. Et du tramadol 100mg LP(boite de 30) 1 matin et soir avec écrit 4 maximum par jour. Tout ça pour un mois, renouvelable une fois.

Combien vous donneriez de boites ? 2 de 50 et 2 de 100 ? Si le patient se présente 15 jours après pour demander son renouvellement, que faire ? Merci !
saumix saumixicon_post
manuscrite ou imprimée?? certains logiciels de toubibs recopient les posologies du vidal....d'ou les prescriptions disant 2/ et maxi 4/jours........
h.p
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Si c'est une première fois, je délivre 2 de 50 et 2 de 100 en disant que si il en a besoin de plus il peut revenir...
Je rappelle qu'il faut garder la plus petite dose efficace contre la douleur. Si besoin il commencera par augmenter le 50 entre les deux cp de 100 (qui sont lp). Refaire le point sur la douleur avec le médecin si la douleur n'est pas stabilisée
padaOne padaOneicon_post
j'dirais 4 de 50 et 3 de 100 8-)
Calipharma Calipharmaicon_post
2 de LP 100 et 4 de 50 mais surtout une bonne explication des inter doses de la dose max journalière. Le LP en systématique et max 4x50 par jour si besoin. Quand il y a marqué nawak sur l'ordo, faut le préciser au patient parce que lui n'a aucune raison de savoir.
MKIII MKIIIicon_post
Je dirais que ca dépend si c'est sa premiere prescription de pallier 2. Dans le doute lp 100 matin et soir et une boite de 50 pour les acces douloureux en précisant la dose max journaliere à ne pas dépasser. Possibilité de renouveler le 50mg si besoin.
red redicon_post
Appel au médecin et/ou rectifications des doses sur l'ordonnance.
Swax Swaxicon_post
@Saumix : Imprimé. C'est ce que je me suis demandé.
Merci à tous pour vos réponses, il vaut mieux appeler le médecin l'ordonnance est vraiment pas clair :)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 077 145

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques