Index du forum »»  Salaires »» gratification stage 1er année

gratification stage 1er année#14136

8Contributeur(s)
ramses2pharmespoirTMPStepharma69poussin_arverneDinosorus5CHGalienneManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
ramses2 ramses2icon_post
à la fin du stage en question , nous souhaiterions donner un chèque à notre stagiaire. Rien n'a été prévu dans la convention de stage. comment se traite comptablement l'enregistrement puisque il n'y a pas de bulletin de paye? merci pour vos réponses
pharmespoir pharmespoiricon_post
Je ne suis qu'étudiant mais on nous répète de façon insistante qu'aucun stage (hors 6e année) ne doit être rémunéré. De ce fait je pense qu'il difficile de le faire et donc de l'inscrire. Une gratification de type chèque cadeau est par contre possible, c'est ce dont j'ai profité personnellement. :b
TMP TMPicon_post
non c'est pas impossible
juste il faut payer des charges

sinon cheque Kdo, Vidal ... tout est possible meme tablette
ramses2 ramses2icon_post
j'ai lu qu'il n'y avait pas de charges sur les indemnités des stagiaires :#
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Il y a un montant à ne pas dépasser pour être éxonérer de charges.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La meilleure gratification que tu peux faire à un stagiaire de première année, c'est de lui consacrer du temps !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je suis partisan du 'tout travail mérite salaire ou compensation' et je trouve ca bien que tu veuille compenser ton stagiaire ! Surtout si celui ci à fourni de sa personne...
J'ai pas eu la chance lors de mes stages de trouver des boss comme toi. Même mes 6 mois n'ont pas été rémunéré ! Et pourtant je m'était vraiment donné à fond en espérant jusqu'au bout ! :-(

Message édité par : Dinosorus5CH / 12-07-2014 00:22

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Sauf qu'un stagiaire n'est pas là pour travailler mais pour apprendre. Sauf en 6eme année où, normalement (mais ce n'est pas toujours le cas), il peut fournir un travail.