Index du forum »»  Droit du travail »» quelques minutes de retard, régulièrement

quelques minutes de retard, régulièrement#14088

36Contributeur(s)
KenshoopadaOneHomeopatikramses2poussin_arverneemeraude-lilithpoulozDaniel2pharmaceuticBixente64syncmasterlavrilleDinosorus5CHmariepOxynitrinebrittyManagercpvxoblinketteLucettecorto61mandynintomPharmaFCAntoine_pharmapharma-espoirducheDelphine66apothekajeromebmycologGaliennevbmchatpharmacist13
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Vous confondez le salaire minimum imposé par la convention, et le salaire moyen, qui n'ont rien à voir. Quasiment tous mes amis pharmaciens sont payés au dessus de la grille. Les patrons n'attendent pas une augmentation du point pour augmenter leurs bons éléments.
padaOne padaOneicon_post
Citation : pharma-espoir 
Vous confondez le salaire minimum imposé par la convention, et le salaire moyen, qui n'ont rien à voir. Quasiment tous mes amis pharmaciens sont payés au dessus de la grille. Les patrons n'attendent pas une augmentation du point pour augmenter leurs bons éléments.  


Je vois pas le rapport entre la grille et le point.

Quand tu as un certain coeff (grille ou pas on s'en fout) si le point augmente, tu es augmenté. Point. Mwahaha.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Mais c'est pas parce que le point n'augmente pas que les salaires n'augmentent pas.
padaOne padaOneicon_post
Certes ;-)
Kenshoo Kenshooicon_post
Pour repartir sur le sujet : non, aucun conflit avec mon équipe. Je fais peut etre parti en revanche des patrons un peu trop compréhensifs. Disons que j'aimerai leur montrer fermement que je peux leur faire payer ces retards, la loi étant pour moi, sans en arriver là.

Là je viens de faire une augmentation annuelle. Ca pourra en faire crier certains, mais j'ai davantage augmenté la plus ponctuelle de l'équipe, et je l'ai clairement indiqué à tout le monde. Je préfère a carotte au baton, mais je reste vigilant et ne me laisserai pas déborder

Merci pour vos réponses passionnées ;)
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Kenshoo 

Pour repartir sur le sujet : non, aucun conflit avec mon équipe. Je fais peut etre parti en revanche des patrons un peu trop compréhensifs. Disons que j'aimerai leur montrer fermement que je peux leur faire payer ces retards, la loi étant pour moi, sans en arriver là.

Là je viens de faire une augmentation annuelle. Ca pourra en faire crier certains, mais j'ai davantage augmenté la plus ponctuelle de l'équipe, et je l'ai clairement indiqué à tout le monde. Je préfère a carotte au baton, mais je reste vigilant et ne me laisserai pas déborder

Merci pour vos réponses passionnées ;) 


Et je suis certain qu'avec cette méthode les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant.
La salariée ayant la prime se sent gratifiée, récompensée à sa juste valeur, et les non-ponctuels ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Cela ne peut que les motiver.
L'harmonie de l'officine s'améliore.
Je salue cette initiative bien trop rare en France.
Comme quoi, il n'y a pas que des titulaires "si vous êtes pas contents, vous vous cassez, vous allez vous faire foutre, je vous méprise !!!!".
C'est plutôt pour cette raison que la France va si mal. Il y a trop de primes "coupdpiedsauxculs".
Bon sang, c'est des gens comme ça qui ont inventé les grandes surfaces et le travail à la chaine.
Comment des salariés peuvent-ils faire du bon travail quand ils sont méprisés à ce point ?

Message édité par : Oxynitrine / 03-07-2014 20:44

corto61 corto61icon_post
c 'est ce que j'appelais un challenge un peu plus haut ,on récompense ceux qui font des efforts et on motive les autres à plus d'interets ...remarquez ,celle qui arrive en retard chez moi gagne déjà 400 euros de plus que les autres ...ça la motivera pas forcément !
mandyn mandynicon_post
Vous me donnez des idées avec vos primes d assiduité... Je vais organiser une réunion avec mes collègues pr en parler au patron vu qu on arrive tjrs à l heure lol. Non je crois qu on oserait pas ça nous paraît tellement con de ne pas être capable de se pointer à l heure. Je sait pas vous mais j ai pas besoin de pleurer pr avoir mon chèque ds les délais. Donc la logique veut qu au minimum on se pointe le matin et on s en va le soir à l heure sans que ce soit considéré comme un act héroïque.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : mandyn 

Vous me donnez des idées avec vos primes d assiduité... Je vais organiser une réunion avec mes collègues pr en parler au patron vu qu on arrive tjrs à l heure lol. Non je crois qu on oserait pas ça nous paraît tellement con de ne pas être capable de se pointer à l heure. Je sait pas vous mais j ai pas besoin de pleurer pr avoir mon chèque ds les délais. Donc la logique veut qu au minimum on se pointe le matin et on s en va le soir à l heure sans que ce soit considéré comme un act héroïque. 


Ooooh Mandyn tu me donnes une idée : tant de fois arrivé en retard, ça fera autant de jours de retard pour donner la paye hahaha 8-) ;-)
corto61 corto61icon_post
ca c'est pas con du tout ,lavrille !
mandyn mandynicon_post
Ben en fait si c est con de faire ça pour ma part si le patron s amusait a faire ça je deviendrait volontairement encore plus con que lui. La question ne se pose pas j ai du savoir vivre mais si ça en arrivait là jpeux te dire que mon attitude ne serai plus la même.
Enfin mon patron est correct moi aussi donc sur ce salut jvais ouvrir la boutique et prendre un petit café ac les collègues pr bien demmarer la journée :b
corto61 corto61icon_post
bah, faut bien détendre un peu l'atmosphère !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : mandyn 
... et prendre un petit café ac les collègues pr bien demmarer la journée :b  


C'est sympa ça d'arriver tous en avance pour un café "

En revanche, un conseil : bien se laver les dents après le café. Il n'y a rien de pire pour un client que d'être accueilli par qqun qui sent le café !

(Je ne dis pas ça pour toi ; comme tu es parfaite tu dois déjà le faire)

Message édité par : poussin_arverne / 04-07-2014 08:43

lavrille lavrilleicon_post
Citation : mandyn 

Ben en fait si c est con de faire ça pour ma part si le patron s amusait a faire ça je deviendrait volontairement encore plus con que lui. La question ne se pose pas j ai du savoir vivre mais si ça en arrivait là jpeux te dire que mon attitude ne serai plus la même.
Enfin mon patron est correct moi aussi donc sur ce salut jvais ouvrir la boutique et prendre un petit café ac les collègues pr bien demmarer la journée :b  


Relax Mandyn je disais ça en rapport avec le fait que tu disais que ton patron te payait toujours à temps.
Et comme je paye toujours à temps (par virement le dernier jour du mois donc mes employées n'ont même pas à bouger leurs petites fesses pour aller déposer un chèque) j'ai fait cette petite remarque en prenant bien soin de mettre un smiley clin d'oeil hein ;-)
corto61 corto61icon_post
oui ,mais mandyn ,faut pas le titiller avec le respect du salarié ! tant qu'au café ,attention à ne pas trop déborder !!!!dix minutes pas plus !
jeromeb jeromebicon_post
C'est incroyable de lire une telle question.
2 à 3 min de retard et incapable d'agir... Triste statut de titualire et quel triste sentiment d'équipe.
A l'inverse moi je suis adjoint j'arrive à l'heure voire un peu avant, je fais les ouvertures même informé la veille si je peux, je ferme régulièrement 10 min après mon temps de travail. Ca marchait comme ça et en décembre youpi une carte cadeau de 120 Euros à la fnac.
Bon pas le grand amour avec la titulaire mais plutot avec la clientèle. Puis la vente de l'officine arrive. Un mois après cette vente la jeune nouvelle titulaire, sans aucune intelligence émotionnelle et je dois dire sans aucune intelligence managériale, me dire "ce n'est pas l'heure". Ah oui 19h57, 3 min avant 20h00 ... La veille sans le lui dire j'avais fermé à 20h07. Elle était là, pour une fois, il n y avait plus aucun client, partir 3 mins avant ne me semblait pas "voler" du temps à l'entreprise, vu mon implication. Et finalement quand les gens sont raisonnables, les minutes perdues d'un jour sont compensées par les minutes gagnées d'un autre jour.
Je ne travaille plus avec elle.
Elle est belle la pharmacie d'aujourd'hui, nous parlons d'équipe officinale, ça fait plaisir ... oui, sur le papier.
Bonne vente à tous ... de médicaments.
lavrille lavrilleicon_post
Jérôme que répondras-tu le lendemain matin au client mécontent car il a trouvé le rideau baissé à 19h58 alors qu'il venait de sortir de chez le médecin? Qu'il n'avait qu'à aller chez le médecin un jour plus tôt car tu y étais jusqu'à 20h07?

Il m'arrive de dire à mes employés qui font des efforts "vous pouvez rentrer chez vous" avant l'heure, et moi je reste jusqu'à l'heure officielle de fermeture.
Mais que l'un de mes salariés prenne l'initiative de fermer l'officine plus tôt sans me demander quoique ce soit alors ça hors de question!
Que tu lui demandes à partir plus tôt OK mais on ne ferme pas avant l'heure.

Question de respect pour les patients.

Message édité par : lavrille / 17-07-2014 13:41

padaOne padaOneicon_post
Moi je ferme à 58 mais je reste faire la caisse jusqu'à et 5, ça leur laisse donc encore 7mn pour taper à la vitre ;-)
mycolog mycologicon_post
Citation : jeromeb 

C'est incroyable de lire une telle question.
2 à 3 min de retard et incapable d'agir... Triste statut de titualire et quel triste sentiment d'équipe.
A l'inverse moi je suis adjoint j'arrive à l'heure voire un peu avant, je fais les ouvertures même informé la veille si je peux, je ferme régulièrement 10 min après mon temps de travail. Ca marchait comme ça et en décembre youpi une carte cadeau de 120 Euros à la fnac.
Bon pas le grand amour avec la titulaire mais plutot avec la clientèle. Puis la vente de l'officine arrive. Un mois après cette vente la jeune nouvelle titulaire, sans aucune intelligence émotionnelle et je dois dire sans aucune intelligence managériale, me dire "ce n'est pas l'heure". Ah oui 19h57, 3 min avant 20h00 ... La veille sans le lui dire j'avais fermé à 20h07. Elle était là, pour une fois, il n y avait plus aucun client, partir 3 mins avant ne me semblait pas "voler" du temps à l'entreprise, vu mon implication. Et finalement quand les gens sont raisonnables, les minutes perdues d'un jour sont compensées par les minutes gagnées d'un autre jour.
Je ne travaille plus avec elle.
Elle est belle la pharmacie d'aujourd'hui, nous parlons d'équipe officinale, ça fait plaisir ... oui, sur le papier.
Bonne vente à tous ... de médicaments. 


Les horaires, ce n'est pas à la carte, un jour 5 minutes en moins, 5 en plus le lendemain.
UN cadre ne doit pas compter ses minutes donc 2 quelques minutes en plus oui mais en moins non !
Galienne Galienneicon_post
Citation : mycolog 
Les horaires, ce n'est pas à la carte, un jour 5 minutes en moins, 5 en plus le lendemain.
UN cadre ne doit pas compter ses minutes donc 2 quelques minutes en plus oui mais en moins non ! 

Oui enfin, c'est avec ce genre de mentalité que les adjoints feront zero minute de plus !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 526 925

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques