Index du forum »»  Salaires »» salaire et congés maternité

salaire et congés maternité#14080

5Contributeur(s)
anne34ManagerDinosorus5CHramses2corto61
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
anne34 anne34icon_post
Bonjour,
Je suis pharmacien cadre salarié depuis 9 ans dans la même pharmacie. Actuellement enceinte, je souhaiterai savoir comment se passe le versement de mon salaire en cas de congés maternité: maintien du salaire? versement par l'employeur ou par la SS? j'ai entendu parler de subrogation que peut faire l'employeur?
Merci d'avance pour vos réponses
Manager Managericon_post
Oui après un an d'ancienneté le cadre a droit au maintien de son salaire.

La subrogation simplifie grandement la gestion du maintien de salaire.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=36
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
En cas de subrogation : Il faut demander au comptable que le salaire soit maintenu à 100% mais préciser en net sur le compte du salarié !
Les IJ ne sont pas toutes soumises aux cotisations (je ne me souviens plus si c'est celles de la cq ou celles du groupe Mornay) Ce qui fait que si le comptable maintien le salaire brut à 100% le salarié touche plus en net que s'il travaillait ! De mémoire le maintien est fixé par la loi à 80% et pour que le salarié touche le même montant sur son compte à la fin du mois il faut faire un maintien à 87 %....
Donc bien demander aux responsables des paies de faire en sorte que le montant à verser sur le compte soit le même.
anne34 anne34icon_post
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais demander à mon employeur de faire une subrogation, connaissez vous le délai d'obtention?
:-)
ramses2 ramses2icon_post
sache simplement qu'il n'est pas obligé d'accepter...
Manager Managericon_post
C'est vrai. Mais tellement plus pratique pour tout le monde.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
corto61 corto61icon_post
comme tout acquis social dont peut bénéficier le salarié ,je ne maintiens pas le salaire . toute personne apte à recevoir un système d'aide de l'état se doit de gérer son dossier de lui même :c'est un acte de responsabilité !
Manager Managericon_post
Tu en as le droit. Mais je pense que tu parles de subrogation, parce que le maintien de salaire pour les cadres ayant plus d'un an de présence, tu leur dois.

Après pour gérer le maintien c'est tellement plus pratique de percevoir les fonds tous les 15 jours. Tu maitrises tous les documents, les déclarations, etc. Tu le vois comme de l'assistanat mais c'est le salarié qui t'accorde la subrogation si tu le souhaites pas le contraire.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
corto61 corto61icon_post
certes ,mais en l occurence ,je n'ai plus les moyens d'avoir de cadre !
cependant ,je reconnais que la démarche reste simplifiée par la subrogation .
Manager Managericon_post
S'il n'y a pas maintien alors ça n'a pas d'intérêt surtout pour le salarié.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 785 964

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques