Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Unissons nous

Unissons nous#14052

23Contributeur(s)
preppharmpadaOneloulou77pharma-espoirOxynitrinepoussin_arvernelilithManagerCompte supprimépoulozcpvxoDaniel2Homeopatikchatblinkettemandynpharmaceuticcorto61PharmaFCTMPcayoteBixente64bultus
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
mandyn mandynicon_post
fuis on te suit
blinkette blinketteicon_post
Il est vrai que nous sommes le seul pays à travailler si peu mais nous sommes aussi le seul pays à travailler aussi mal et en tenant si peu compte des contextes familiaux et faisant si peu preuve ďempathie et c'est encore plus flagrant en officine alors qu'à mon sens la principale qualité nécessaire dans ce métier est justement l'empathie.
Est-ce vraiment faire preuve de bonne santé mentale que de s'adapter constament à une société malade qui continue d'exploiter les plus faibles en offrant tjs plus de privilèges à ceux qui n'en n'ont pas besoin ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : mandyn 

Citation : padaOne 

Je comprends bien le problème des mamans, mais c'est le même dans tous les métiers : un enfant est handicapant pour le boulot, car si on ne connaît personne pour nous le garder ça met tout le monde dans le caca financièrement.

Perso je ne vois pas en quoi je serais responsable des désirs d'enfant de mes employées, si elles en veulent elles se débrouillent après pour le faire garder c'est pas mon problème.
Est-ce que moi je vais aller pleurer si un jour j'ai un gosse ? Est-ce que nous on a 36 mois de congés maternité + parental ? On a absolument kedal, toutes les titulaires mamans que je connais sont allées bosser jusqu'à la veille de leur accouchement et retournaient au boulot 1 semaine après.

Soyez donc contents de ce que vous avez, vous, salariés.  


Je me demande si tu a conscience de ce que tu écrit parfois ?
un enfant handicapant pour le boulot ... c'est le boulot qui est handicapant pour élever un enfant si on boss chez toi, non ?
Tu devrait pleurer oui si un jour tu choisit d'avoir un enfant et que tu décide d'accoucher à la pharmacie et oui les gens que tu connais qui à peine sorties de la maternitée retournent bosser je suis la première à les plaindre. Je plaint aussi leur bébés, je les plaints car ne pas être capable de s'arrêter qqs mois pour élever son enfant c'est triste... et ne me dit pas que c'est une question de moyens (ça l'est peut être mais ce doit être plutôt rare) car là je pleure mais je pleure de rire.

Je ne sait pas si tu est capable d'entendre à quel point c'est ridicule de te voir citer en exemple ces mamans titulaires qui sont de vrais modèles.
Le pire c'est que ce que tu dit est vrai, je l'ai vu une pharmacienne titulaire au taf jusqu'au bout et dispo 3 jours après et le bébé il est ou ? c'est leur choix un choix que j'ai du mal à comprendre car payer un assistant 3 mois c'est pas la fin du monde ... après je ne trouve pas normal que les titu femmes n'aient pas droit à un congé maternité rémunéré, c'est pas pour autant que nous autres profiteurs d'employés ne devrions pas nous plaindre de certains travers du métier :-D
 


Mandyn,

Même si sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, il ne faut tout de mêmes pas que tu oublies une chose importante : heureusement qu'il reste en France quelques fous de travail (qui aiment ça, on a le droit) pour payer tous ceux qui, comme toi, font des choix de société louables mais très coûteux !

Donc : respect aux bosseurs avant tout. Il en reste très peu en France, raison de la débâcle. Quand il n'y en aura plus : ce sera fini de vos avantages acquis ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tellement d'accord avec Pharmaceutic. Certains propos sont vraiment aberrants. Il n'existe aucune branche ou en plein temps on choisit ses horaires, ses jours, de s'absenter quand on veut. Tous les pharmaciens sans exception qui sont passés par l'industrie et par l'officine te diront que l'officine c'est vraiment une tranquillité inégalable.

Blinkette a fait le choix de sacrifier sa carrière pour celle de son mari, de se déplacer au gré de ses mutations, d'être à l'autre bout du monde de toute famille, de vouloir une nounou de luxe (parce que des ados de 15 ans qui sont prêts à garder des enfants le samedi pour 5€/h il y en a partout). Chacun est libre de ses choix, mais il faut les assumer, ce n'est pas au monde du travail de s'adapter aux cas particuliers mais l'inverse.

Moi je trouverais pas ça normal qu'un employé ait de meilleurs horaires parce qu'il a des enfants. Les salariés doivent être traités de manière égale.

Je ne reviendrai pas sur le fait que dans cette conversasion, certains s'offusquent que certaines mamans retournent travailler rapidement après l'accouchement et ne s'occupent pas assez de leurs enfants, mais que ça ne choque personne que le papa trimballe sa femme aux 4 coins de la France en lui laissant tout le temps les enfants sur le dos. Preuve qu'au XXIème siècle, l'archétype "le papa va faire la guerre et la femme doit s'occuper de tout à la maison" n'est pas encore mort malheureusement.
mandyn mandynicon_post
un jour de congé pour coupe du monde, comme il se moque, bon d'accord mais payé double alors. les syndicalistes ne sont que des méchants et pareil pour les patrons... c'est l'éternel débat.

on ne travail QUE 35h on a tout plein de congés et on ose se plaindre alors que nos salaires sont exorbitants, on devrait se côtiser pour aider nos patrons à payer leurs împôts et ne pas être payé les mois ou le chiffre baisse ... Les împôts, c'est bien connu, nous n'en payons pas et puis tant qu'on y est gros profiteurs d'employés on a tous un hlm, la cmu, les apl, la cantine gratuite pour les enfants et des remises à ikea sur présentation du diplôme :b
mandyn mandynicon_post
je ne m'offusque pas je trouve cela triste et comme c'est un choix de retourner travailler peu après son accouchement je ne juge pas je me dit juste que si c'était moi je ne ferai pas ce choix quitte à ce que cela côute très cher à notre société comme me le rappel poussin...

il existe encore des femmes qui souhaite allaiter et/ou vivre les premiers mois de vie de leur enfant à ses côtés, d'autre qui privilégient leur carrière; chacun est libre de faire ce que bon lui semble et les crêches ou aures mode de garde sont surement très compétents, simplement qd je lis qu'on a qu'a payer un ado de 15 ans 5e de l'heure pour garder nos mioches ça me fait doucement rigoler.
mandyn mandynicon_post


Message édité par : mandyn / 01-07-2014 22:08

mandyn mandynicon_post
Citation : poussin_arverne 


Citation :


Mandyn,

Même si sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, il ne faut tout de mêmes pas que tu oublies une chose importante : heureusement qu'il reste en France quelques fous de travail (qui aiment ça, on a le droit) pour payer tous ceux qui, comme toi, font des choix de société louables mais très coûteux !

Donc : respect aux bosseurs avant tout. Il en reste très peu en France, raison de la débâcle. Quand il n'y en aura plus : ce sera fini de vos avantages acquis ...
 


Ah ben merci les fous du travail de payer les gens qui comme moi font des choix louables ... je peut savoir de quel choix tu parle ? Parceque si on se connaît faut me le dire, je ne fait pas que je sache de choix particulièrement louables et/ou couteux sauf si tu considère que lorsque je part en vacances en utilisant mes congés payés je m'occtroi un avantage pour lequel je te suis redevable ? ou alors j'ai pas bien compris ce dont tu parle ?

pour info je respecte les bosseurs et ne faire que 35h ne signifie pas selon moi être une feignasse ...
blinkette blinketteicon_post
A pharma-espoir:
J'aimerai bien savoir de quelle carrière tu parles excuse-moi mais l'officine en tant que préparateur n'est pas connue pour ses possibilités d'évolution de carrière; loin de là!!!!
Je n'ai pas choisi une nounou de luxe j'ai juste fais établir un devis et j'ai été horrifiée du montant que l'on m'a envoyé et j'en ai juste fais par sur le forum en réponse à qq'un qui disait que sa femme de ménage lui revenait à 12€ de l'heure !

D'autre part si tu as ta petite vie bien tranquille avec tes employés pour faire bcp de ton chiffre c'est grace à MON mari qui va se battre pour que puisse continuer à profiter de ta jolie liberté, pour que TA femme puisse vivre non voilée en ayant le choix de travailler ou pas, en ayant le droit de vote et de conduire de porter des pantalons et de sortir seule sans risquer de se faire violer.

Certes c'est son choix et tu ne l'as pas forcé à choisir ce métier , cette vocation mais de là ne pas avoir une ouverture d'esprit suffisante pour comprendre qu'une femme de militaire peut quand m^me avoir envie et besoin de travailler de se creer un réseau social externe à l'armée mais qu'elle doit tenir compte malgré tout des contraintes qu'implique ce sacerdoce je trouve ça hallucinant !!!!
blinkette blinketteicon_post
C'est avec des réflexions comme ça que je me dis que je ferai mieux de changer de voie !
Et pourtant j'adore mon métier et j'ai plein d'idées pour l'améliorer .
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Mais donc quelle solution proposes tu ? Finir plus tôt que tout le monde ?
padaOne padaOneicon_post
Citation : mandyn 

Citation : poussin_arverne 


Citation :


Mandyn,

Même si sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, il ne faut tout de mêmes pas que tu oublies une chose importante : heureusement qu'il reste en France quelques fous de travail (qui aiment ça, on a le droit) pour payer tous ceux qui, comme toi, font des choix de société louables mais très coûteux !

Donc : respect aux bosseurs avant tout. Il en reste très peu en France, raison de la débâcle. Quand il n'y en aura plus : ce sera fini de vos avantages acquis ...
 


Ah ben merci les fous du travail de payer les gens qui comme moi font des choix louables ... je peut savoir de quel choix tu parle ? Parceque si on se connaît faut me le dire, je ne fait pas que je sache de choix particulièrement louables et/ou couteux sauf si tu considère que lorsque je part en vacances en utilisant mes congés payés je m'occtroi un avantage pour lequel je te suis redevable ? ou alors j'ai pas bien compris ce dont tu parle ?

pour info je respecte les bosseurs et ne faire que 35h ne signifie pas selon moi être une feignasse ... 


Mais il sort d'où ce débile ?
Tu crois que celles qui accouchent presque dans la pharmacie et qui y retournent le lendemain au lieu de s'occuper de leur nouveau né le font par choix ?
Mon dieu....


Message édité par : padaOne / 01-07-2014 23:25

padaOne padaOneicon_post
Citation : mandyn 

payer un assistant 3 mois c'est pas la fin du monde ...
 


Juste pour rire, jeune préparatrice inculte et effrontée, tu chiffres ça à combien un pharmacien assistant pendant 3 mois en CDD ? 8-)
blinkette blinketteicon_post
Et pourquoi pas ?
C'est d'ailleurs ce que je négocie je préfère faire l'impasse sur ma reprise ď'ancienneté, sur un meilleur coef de faire un temps partiel au lieu d'un temps plein en échange d'horaire me permettant de profiter de ma famille .
Figure toi que j'ai pas fait des enfants pour ne les voir que déjà endormi et les faire élever par quelqu'un d'autre !
En revanche je sais me rendre disponible qd mon mari est présent pour permettre à mes collègues de quitter plus tot , je travaille à noel et à jour de l'an , j'accepte de venir entre midi et deux pour avancer sur l'enregistrement des commandes directes , les facings ...

Mon dernier contrat 30h lundi 13h30-17h ; mardi mercredi jeudi 9h-12h30; 13h45-17h; vendredi 9h-12h30; 13h30-17h et un samedi matin par mois.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si tu ne veux pas les faire élever par quelqu'un d'autre... Tes enfants.. Tu n'as pas d'autre choix que d'arrêter de travailler.. Pour moi, le débat est clos... Je ne vois pas où est le problème..
pharmaco
corto61 corto61icon_post
sujet d'enfant gâté ! la France est définitivement devenu un pays ou 'une partie (de plus en plus maigre ) aime son travail ,donc ne revendique pas à tout bout de champ et une partie (de plus en plus grosse ) ou les salariés n'aiment ni leur travail ,ni leur employeur ,ni ....rien du tout d'ailleurs :ils n'aiment que revendiquer que ce qu'ils ont ne suffit pas !!!!
qu'ils ouvrent juste leurs yeux remplis de caca et regarde le monde bien en face (avec des solaires,pour éviter la dure réalité ) .Au rythme de leurs revendications de bien être permanent et de plus en plus exhaustifs ,bientôt ,nous travaillerons dix heures ,payés 50 (parce que les loisirs ,ça coûte ) .et partout dans le monde ,on dira :quelle chance ils ont ces français ! tout en continuant à bosser et nous piquer des marchés sur les peu de secteurs industriels ou technologiques qui nous restent !
putain ,mais quelle misère !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : mandyn 

Citation : poussin_arverne 


Citation :


Mandyn,

Même si sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, il ne faut tout de mêmes pas que tu oublies une chose importante : heureusement qu'il reste en France quelques fous de travail (qui aiment ça, on a le droit) pour payer tous ceux qui, comme toi, font des choix de société louables mais très coûteux !

Donc : respect aux bosseurs avant tout. Il en reste très peu en France, raison de la débâcle. Quand il n'y en aura plus : ce sera fini de vos avantages acquis ...
 


... je peut savoir de quel choix tu parle ? Parceque si on se connaît faut me le dire, je ne fait pas que je sache de choix particulièrement louables et/couteux ...


Tu plaisantes ? Tu n'es pas si conne quand même ... ;-)

(Relis-toi avant de répondre stp, ça évitera de trop t'enfoncer)
mandyn mandynicon_post
Citation : padaOne 

Citation : mandyn 

payer un assistant 3 mois c'est pas la fin du monde ...
 



Juste pour rire, jeune préparatrice inculte et effrontée, tu chiffres ça à combien un pharmacien assistant pendant 3 mois en CDD ? 8-)  


Juste parceque c'est une question de respect je ne traite personne de vieux con alors ta réflexion sur ma supposée jeunesse et mon supposé manque de culture tu évite, merci :-D

Il est vrai que je suis plutôt jeune (bravo de l'avoir déduit aussi facilement :=!) pour autant, ton âge semble t'il plus avançé ne te donne pas raison sur tout !!

C'est un débat, pas un affrontement préparatrice vs pharmacien, je donne un avis tu n'est pas obligé d'être d'accord tu peux même me démontrer que je me trompe mais reste poli c'est un minimum.

Peu importe mon estimation, chaque cas est particulier à chaque pharmacie, je te rappel que je trouve anormal que les titulaires mères n'aient pas droit à un congé parental rémunéré, ce qui signifie que je trouve injuste qu'une mère pharmacien n'ai pas droit à un minimum de salaire compensatoire (comme c'est le cas pour nous autres jeunes employés hyper favorisé par ce bon vieux système social particulièrement complaisant)

Vu qu'elles n'ont pas cette possibilité je suppose que payer un pharmacien quelques semaines ça à un coût certes mais ça doit quand même être possible sans que cela fasse couler la pharmacie. Certains pensent qu'un ado accepte 5e de l'heure pour garder des enfants, il doit bien avoir de jeunes pharmaciens stagiaires prêts à travailler qqs semaines pour une modique somme, non ? Après oui ça revient plus cher qu'une nounou, mais bon j'immagine que quand on gère une officine et une famille les mamans titu qui s'arrêtent un peu ça doit exister ? Et j'immagine aussi que certains titulaires on peut êtres quelques économies de côté pour répondre à ce problème... mon manque de culture est peut être la cause de cette idée saugrenue...


J'ai quand même souvent bossé avec des patrons qui partaient régulièrement en vacances (couple de pharmaciens par exemple) donc il me semble que là c'est un peu pareil dans l'idée:faut payer qqqun pour pouvoir s'absenter.

Je suis peut être hyper naive 3 mois de cdd d'assistant ça doit pas être donné mais disons qu'au moins un mois d'absence ça me paraît faisable et ce peut être l'assistant qd il y en à un qui fait des heures supp par exemple.

Si je me trompe cela veut dire que toutes les femmes de france qui sont titulaires sont plus qu'à plaindre,dans ce cas je me demande bien pourquoi elles ont choisi d'être titulaires et d'avoir des enfants quand même ?
mandyn mandynicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : mandyn 

Citation : poussin_arverne 


Citation :


Mandyn,

Même si sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, il ne faut tout de mêmes pas que tu oublies une chose importante : heureusement qu'il reste en France quelques fous de travail (qui aiment ça, on a le droit) pour payer tous ceux qui, comme toi, font des choix de société louables mais très coûteux !

Donc : respect aux bosseurs avant tout. Il en reste très peu en France, raison de la débâcle. Quand il n'y en aura plus : ce sera fini de vos avantages acquis ...
 


... je peut savoir de quel choix tu parle ? Parceque si on se connaît faut me le dire, je ne fait pas que je sache de choix particulièrement louables et/couteux ...


Tu plaisantes ? Tu n'es pas si conne quand même ... ;-)

(Relis-toi avant de répondre stp, ça évitera de trop t'enfoncer)  


Il est gentil ... merci à toi d'estimer que je suis "conne" mais pas trop

Mes propos générent un flot d'insultes décidement tu a raison je devrais me relire, voir même ne rien écrire, vraiment merci poussin grâce à toi je prend conscience de ma stupidité :=!
padaOne padaOneicon_post
Citation : mandyn 

Juste parceque c'est une question de respect je ne traite personne de vieux con alors ta réflexion sur ma supposée jeunesse et mon supposé manque de culture tu évite, merci :-D

Il est vrai que je suis plutôt jeune (bravo de l'avoir déduit aussi facilement :=!) pour autant, ton âge semble t'il plus avançé ne te donne pas raison sur tout !!

C'est un débat, pas un affrontement préparatrice vs pharmacien, je donne un avis tu n'est pas obligé d'être d'accord tu peux même me démontrer que je me trompe mais reste poli c'est un minimum.

Peu importe mon estimation, chaque cas est particulier à chaque pharmacie, je te rappel que je trouve anormal que les titulaires mères n'aient pas droit à un congé parental rémunéré, ce qui signifie que je trouve injuste qu'une mère pharmacien n'ai pas droit à un minimum de salaire compensatoire (comme c'est le cas pour nous autres jeunes employés hyper favorisé par ce bon vieux système social particulièrement complaisant)

Vu qu'elles n'ont pas cette possibilité je suppose que payer un pharmacien quelques semaines ça à un coût certes mais ça doit quand même être possible sans que cela fasse couler la pharmacie. Certains pensent qu'un ado accepte 5e de l'heure pour garder des enfants, il doit bien avoir de jeunes pharmaciens stagiaires prêts à travailler qqs semaines pour une modique somme, non ? Après oui ça revient plus cher qu'une nounou, mais bon j'immagine que quand on gère une officine et une famille les mamans titu qui s'arrêtent un peu ça doit exister ? Et j'immagine aussi que certains titulaires on peut êtres quelques économies de côté pour répondre à ce problème... mon manque de culture est peut être la cause de cette idée saugrenue...


J'ai quand même souvent bossé avec des patrons qui partaient régulièrement en vacances (couple de pharmaciens par exemple) donc il me semble que là c'est un peu pareil dans l'idée:faut payer qqqun pour pouvoir s'absenter.

Je suis peut être hyper naive 3 mois de cdd d'assistant ça doit pas être donné mais disons qu'au moins un mois d'absence ça me paraît faisable et ce peut être l'assistant qd il y en à un qui fait des heures supp par exemple.

Si je me trompe cela veut dire que toutes les femmes de france qui sont titulaires sont plus qu'à plaindre,dans ce cas je me demande bien pourquoi elles ont choisi d'être titulaires et d'avoir des enfants quand même ? 


Voilà des propos plus modérés, mieux !!
Sache que de base je ne me sens pas concernée par la question car j'ai horreur des enfants et loin de moi l'idée d'en avoir, mais alors pour les pauvres femmes obligées de les mettre au monde à l'arrach entre 2 journées de boulot quel manque de respect, que de dire que c'est un choix de leur part, parce qu'elles préfèrent être au boulot plutôt que chez elle, ou bien pire parce qu'elles sont radines :-|

Pour ta gouverne un assistant 3 mois en CDD ça doit arriver dans les 25 000€ quand tu comptes le salaire net + les charges + les 20% de prime de préca / congés payés (bah oui un remplacement de titulaire c'est pas 35h hein).
25 000 € tu te rends compte !! C'est ma propre rémunération annuelle ! Il faudrait que je fasse carotte pendant 1 an en vivant exclusivement sur le salaire de mon mec pour me payer ces 3 mois d'assistanat !
Alors je suis d'accord, les titulaires qui se barrent 2 mois en vacances sont aussi des titulaires qui peuvent se payer 2 mois d'assistanat quand une grossesse est là, mais ces titulaires là n'ont pas 30 ans !! Ils ont fini de rembourser leur pharmacie et ont globalement plus de 45 ans !

J'espère donc que tu auras un peu plus de respect pour ces mamans titulaires :-? Et elles s'excusent si elles ont à la foi le rêve d'être titulaire et le rêve d'être mère hein ! :-)
Qu'est-ce qui faut pas entendre....


Message édité par : padaOne / 02-07-2014 09:12

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 181 473

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques