Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Unissons nous

Unissons nous#14052

23Contributeur(s)
preppharmpadaOneloulou77pharma-espoirOxynitrinepoussin_arvernelilithManagerCompte supprimépoulozcpvxoDaniel2Homeopatikchatblinkettemandynpharmaceuticcorto61PharmaFCTMPcayoteBixente64bultus
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
mandyn mandynicon_post
unissons nous ça paraissait assez sympa.
l'idée d'envisager une collaboration au delà du lien de subordination entre patron et employés n'est pas nouvelle mais au vu de ce qui se dit sur le site on comprend bien que dans le quotidien c'est pas facile de s'entendre tous les jours.
En effet pour s'entendre il faudrait déjà commencer par s'écouter un peu mieux.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Homeopatik 

PadaOne bien sur que vivre a distance c'est une contrainte, certains l'accepte d'autres pas c'est tout.  


La définition d'une contrainte c'est que tu n'as pas le choix.
Hors, là, comme tu viens de le dire, certains l'acceptent et d'autres pas.

Hop :-P
padaOne padaOneicon_post
Bref, quand on peut arranger les employés et que ça dérange personne, ok.
J'ai bien filé le vendredi en jour de repos à mon assistante, pour qu'elle ait un WE de 3j une fois sur 2, pour voir sa famille en province (ou même pour doucement glander un long WE ^^).
Mais je ne tolère pas entendre râler et crier au monstre quand on ne peut pas (parce que ça nous pose problème à nous, ou un à un collègue, qui lui n'a pas d'avantage particulier par exemple).
En résumé : quand on peut tant mieux, quand on peut pas tant pis !
blinkette blinketteicon_post
Ben voilà, c'est tout ce qu'on demande ! :=!
On expose nos besoins , nos envies on les mets en contradiction avec ceux des titulaires et des autres employés , (l'arrivée d'un nouvel employé peut donner lieu à une discussion plus générale pour envisager des modifs de leur planning aussi ce qui les arrangeait jusque là peut aussi avoir changer entre temps) et on essaye de trouver un emploi du temps qui concilie au mieux le tout !!!
Et on travaille tous dans une bonne ambiance ou tout le monde se sent bien considéré! :b
mandyn mandynicon_post
:=!
Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : Manager 
Allez pour faire plaisir à PharmaFC, une fois n'est pas coutume je remet le couvert.

Et mes excuses auprès de Poussin il n'est pas plus visé que les autres.


Je suis également visé par ce post ? :# :paf
Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : padaOne 

Citation : Homeopatik 

PadaOne bien sur que vivre a distance c'est une contrainte, certains l'accepte d'autres pas c'est tout.  


La définition d'une contrainte c'est que tu n'as pas le choix.
Hors, là, comme tu viens de le dire, certains l'acceptent et d'autres pas.

Hop :-P  


Tu joues avec les mots ! On a toujours le choix dans ce cas là ! Trouve moi UNE situation ou l'on a PAS LE CHOIX !

Le pas le choix se réfère à un avis général, un statu quo situationnel généralisé.

Je crois qu'il faut que je m'en aille de ce forum avant de devenir dingue :paf :paf :paf
padaOne padaOneicon_post
Citation : Homeopatik 

Tu joues avec les mots ! On a toujours le choix dans ce cas là ! Trouve moi UNE situation ou l'on a PAS LE CHOIX !



- Fin de CDD
- Licenciement
- Mutation du conjoint en Australie
- Accident ne permettant plus d'exercer sa profession

bla, bla, bla :-P
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 

Allez pour faire plaisir à PharmaFC, une fois n'est pas coutume je remet le couvert.

Et mes excuses auprès de Poussin il n'est pas plus visé que les autres.

"
Vous êtes vraiment désespérants et navrants.

Vous vivez dans un pays qui passe son temps à vous nourrir(au travers des organismes sociaux) et subsidiairement à nous nourrir au travers vous et vous vomissez sur ses mêmes aspects aspects sociaux lorsqu'il s'agit de vos salariés.

Vous avez choisi la profession libérale et c'est tout à fait respectable, alors votre liberté vous la gérez jusque dans vos arrêts de travail, ça ne remet pas en cause les droits de vos salariés.

Si Poussin ou les uns et les autres souhaitez aller à la piscine cet AM vous le faites et vous en avez parfaitement le droit, mais ne venez pas nous gonfler avec les arrêts maladie ou maternité que vous ne prendriez pas. Surtout que, si je ne m'abuse ce sont surtout des hommes qui écrivent."
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Pour une fois que je ne voulais pas me mêler au débat (niveau trop bas en dehors des interventions d'homeo) ... je ne comprends pas pourquoi ça tombe sur moi cette histoire de piscine ?

Tu dois vraiment avoir besoin que j'anime le forum en ce moment ... ça va être réussi ...

Je vous rappelle a tous un truc (que j'ai dit au départ et dont tout le monde se fout, la preuve que certaines petites égoïstes ici sont très centrées sur leur petit cas personnel mais se moquent éperdument de leurs petites collègues) : je pense être le seul ici à avoir des employés qui ont des emplois du temps très adaptés à leur vie personnelle. J'en ai même une qui part plus tôt le soir (entre 17 et 18) pour s'occuper de son mouflon. Plein dans le mille !

Mais je constate que le point de vue d'un employeur qui prouve par les actes qu'il comprends les priorités de ses employés, tout le monde s'en fiche ici. Je finis même dans la piscine ...

@Manager : sous des posts très polissés et démagogiques à bloc, tu es aussi irrespectueux que les autres du dur labeur de certains ... sans lequel ton attirail d'avantages sociaux durement acquis au fil des siècles par mes aïeux besogneux (des vrais eux), et dont nombre de jeunettes n'ont aucune conscience ni de leur valeur ni du prix que ça leur a coûté, n'existerait même pas. Tu n'imagines même pas à quel point j'y suis attaché : en tous cas certainement plus que toi car moi je suis très touché de constater qu'une composante de notre société d'aujourd'hui exploite ces avantages aux dépends principalement de ceux qui en ont vraiment besoin ...

Bref, vaste débat. Mais ceux qui alimentent le système méritent au minimum le respect de ceux qui en bénéficient. Et pour le coup, même si PadaOne commet de grossières erreurs par ailleurs, même si elle a sûrement trop la tête dans le guidon pour y voir clair, elle mérite ce respect des besogneux qui se sacrifient pour faire tourner la marmite du pays. Pendant que d'autres déménagent aux frais de la princesse.

Voilà tout ce que j'ai a dire. Merci d'arrêter de m'envoyer à là piscine, parce que justement je rêverais de pouvoir y aller pour entretenir mon beau et grand corps musclé. Mais au lieu de cela je trime pour pouvoir payer quelques centaines de milliers d'euros au bassinet de notte protection sociale. Sans mon travail et celui de tous les autres tarés de mon espèce, il n'y aurait ni salariés, ni assurance chômage, ni déménagement, ni retraite, ni même de militaires ... Permettez-nous d'en être fiers !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Homeopatik 

Je crois qu'il faut que je m'en aille de ce forum avant de devenir dingue :paf :paf :paf  


Ha non pitié ne fais pas ça : je sais que ça fait envie (et c'est peut être la meilleure chose à faire ...), mais les intervenants "équilibrés" sont très rares sur les forums. Ici il y en a quelques uns, dont tu fais partie, alors ce serait bien que tu tiennes le coup ;-)
mandyn mandynicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Homeopatik 

Je crois qu'il faut que je m'en aille de ce forum avant de devenir dingue :paf :paf :paf  


Ha non pitié ne fais pas ça : je sais que ça fait envie (et c'est peut être la meilleure chose à faire ...), mais les intervenants "équilibrés" sont très rares sur les forums. Ici il y en a quelques uns, dont tu fais partie, alors ce serait bien que tu tiennes le coup ;-)  


Poussin désolée de t'apprendre que tu devrais te faire soigner ça te ferait du bien. Tes divines interventions pleines de bon sens ne manquerons pas beaucoup si tu abandonne ce fil de discussion.
Qu'attend tu, qu'on te félicite qu'une de tes employées finisse à 17h ? Ok bravo whou poussin champion du monde. Quoi d'autre qu'on bénisse les braves gens comme toi grâce à qui des centaines de milliers d'euros sont généreusement donnés à l'état ? Tu a un souci, tu paye trop d'impôts,ah misère comme je te plaint. Allez va, continue de faire la pleureuse et si tu veux des réductions fiscales n'hésite pas lance toi dans la philantropie vu ton haut niveau intellectuel tu doit savoir que donner aux bonnes oeuvres c'est déductible des impôts.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
On a connu des modérateurs plus modérés ...

Je constate avec regret que ni l'orthographe ni l'intelligence ne sont des critères actuels de recrutement des modérateurs. Ce qui était le cas au début. Dommage que ces exigences n'aient pu être conservées ...

Quand on a connu des intervenants de grande valeur comme Whoops, Chantal, ou Liane ... Bref, j'arrête ça fait vieux con. Place aux jeunes effrontées !
mandyn mandynicon_post
Citation : poussin_arverne 

On a connu des modérateurs plus modérés ...

Je constate avec regret que ni l'orthographe ni l'intelligence ne sont des critères actuels de recrutement des modérateurs. Ce qui était le cas au début. Dommage que ces exigences n'aient pu être conservées ...

Quand on a connu des intervenants de grande valeur comme Whoops, Chantal, ou Liane ... Bref, j'arrête ça fait vieux con. Place aux jeunes effrontées ! 


1 je ne modère pas ce forum
2 ici le boss c'est pas toi donc tu n'a pas ton mot à dire sur la façon dont sont "recrutés" les modérateurs
3 oui tu passe pour un vieux con c'est toi qui le dit
4 la jeune effrontée te donne un bon conseil: dort un peu papi tu verra tu aura les idées plus claires après
5 tu a peut être posté 3200 commentaires ce n'est par pour cela que qu'on à besoin de toi pour rendre ce site intéressant. Donc un peu de modestie te ferait du bien.

Et enfin Poussin quand tu parle de tes aieux blablablabla dit toi que les générations qui nous ont précédées doivent se retourner dans leur tombe à voir ce que tu fait de ton héritage généalogique.

Ton papi c'est pas toi et nos aieux ne passaient sûrement pas comme toi leur temps comme tu le fait à raconter des bêtises plus grosses que ton chiffre d'affaire. Nos ancêtres se sont battus pour qu'on ai de meilleurs conditions de travail et pr que les gens comme toi ne fasse pas tout et n'importe quoi en toute impunité.
Tu ne fera croire à personne que tu a plus de mérite qu'un autre et te comparer aux générations précédentes c'est insultant pour eux.
T'inquiète pas Poussin il y a beaucoup de gens ici qui savent d’où ils viennent et la chance qu'ils ont de vivre et de travailler en France. On n'a pas attendu que tu vienne au monde pour sauver la France ou pour relever le niveau intellectuel du site.

Allez Poussin c'est l'heure pour toi d'aller relever la caisse, ne perd pas de temps à discuter avec nous tu risquerai de te mettre en retard et tes patients ne vont pas être contents...puis quand tu te sera bien détendu à la piscine tu reviendra nous abreuver de ton savoir absolu :-D Passe une belle journée mon vieux.

N’oublie pas en fin de journée d'apporter ta contribution à l'éducation nationale c'est la période de correction du bac tu doit être prof de français bénévole à tes heures perdues, non?
padaOne padaOneicon_post
Je ne te conseille pas de répondre à une ado, ils ont toujours le dernier mot.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pétage de câble en direct. Ça met toujours à jour une vraie personnalité ... Maintenant on sait :-P
mandyn mandynicon_post
Citation : padaOne 

Je ne te conseille pas de répondre à une ado, ils ont toujours le dernier mot. 


Dommage poussin n'écoute que lui et est incapable de se taire il ne peut s'empêcher d'ajouter son grain de sel partout
loulou77 loulou77icon_post
ah oui on va la piscine !!!!
aujourd hui une salariée ne peut venir, donc qui est ce qui bosse : c est bibi
sem derniere idem, qui est ce qui bosse c est bibi.
elle est belle la piscine .......
mandyn mandynicon_post
loulou je n'ai rien contre les titulaires j'ai même beaucoup de respect pour la plupart d'entre eux en commençant par celui avec qui je travail et qui est loin d'avoir le temps d'aller à la piscine.
Il est à la pharmacie jour et nuit (du moins pour les gardes) et semble content de notre travail que l'on fait le plus consciencieusement possible car tout simplement on est là pour ça et que c'est bien normal qu'on mette du coeur à l'ouvrage.
heureusement qu'il y a des pharmaciens et des titulaires pour gérer les officines sinon je n'aurai pas la possibilité de faire ce métier que j'aime beaucoup.
blinkette blinketteicon_post
Comme je viens d'apprendre grace à Poussin que je suis blindée ( sans allusion militaire ) je vais de ce pas aller embaucher une nounou pour mes gosses et tant que j'y suis je vais prendre une femme de ménage !!!
Après je vais aller retrouver mon coach privé faire un peu de sport dans ma piscine olympique et peut etre qu'en fin de journée je prendrais mon jet pour aller manger au restau en Suisse avec mes frangins !!!

Je sais pas si tu connais le prix que coute un déménagement pour une grande distance (6500€ environ) et si il y a encore qq années il était pris en charge en totalité par l'armée ( c'est qd mm eux qui nous demande de muter) ce n'est plus le cas depuis les restrictions budgétaires ( eh oui la défense aussi les subit) dans mon cas ( oui je parle de mon cas c'est qd meme celui que je connais le mieux) ( non je ne prétends pas non plus etre une généralité) je vais avoir un reste à charge de 2500€ soit 2 mois de salaire donc le déménagement au frais de la princesse on en est loin !!!
TMP TMPicon_post
cette fin de discutions est topissime je trouves

Lliane reviens tu me manque trop (et toi sourire IRL aussi)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 181 008

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques