Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Unissons nous

Unissons nous#14052

23Contributeur(s)
preppharmpadaOneloulou77pharma-espoirOxynitrinepoussin_arvernelilithManagerCompte supprimépoulozcpvxoDaniel2Homeopatikchatblinkettemandynpharmaceuticcorto61PharmaFCTMPcayoteBixente64bultus
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Homeopatik Homeopatikicon_post
@pharma-espoir : tu fais une généralité de cas isolé. C'est nauséabond, dangereux et ça n'a pas sa place ici.

@blinkette : Ce n'est effectivement pas parce que tu as été conciliante avec tes collègues que eux le seront avec toi, le monde est ainsi fait. Trouver un consensus avec l'employeur pourquoi pas, mais sache qu'au final c'est lui qui aura le dernier mot. Et même si des fois tu trouves sa réaction injuste, dis toi qu'il a sûrement une raison que tu ne connais pas.
padaOne padaOneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Le milieu militaire semble encore très macho, comme en témoigne le récent scandale sur les femmes militaires maltraitées et violées.  


C'est clair que ça c'est totalement hors sujet :-o

Et un macho n'est pas forcément un violeur, d'ailleurs un violeur n'est pas un macho mais un malade mental, bref jvois pas pkoi c'est placé là :#
mandyn mandynicon_post
@blinkette:
je ne suis pas la seule à avoir compris ta situation ( c'est juste qu'on répond ici à quelques têtes de mules qui font semblant de ne pas comprendre mais qui lorsqu'ils étaient employés étaient sûrement les premiers à bien comprendre ce type de "revendications") et surtout je sait très bien qu'avec un peu d'organisation un titulaire peut souvent arranger tout le monde, avec ou sans enfants la vie fait qu'on a pas forcément les mêmes besoins. les équipes sont souvent composées de personnes aux profils perso et besoins différents c'est souvent possible de faire en sorte que chacun ait un emploi du temps qui convient.
C'est un effort qui doit être fait par tous et on est d'accord que tout les titulaires n'ont pas forcément envie de faire cet effort et tous les employés ne sont pas prêts à faire des concessions.
Tu ne demande rien de particulier que tes collègues ne puissent pas surmonter sinon il n'accepterai sûrement pas de faire le "bouche trou" en fonction de tes soi disant exigeances, tu propose de travailler mais t'est pas dispo 24/24 et puis après ?
Homeopatik Homeopatikicon_post
tu propose de travailler mais t'est pas dispo 24/24


Dans le contexte actuel des choses mieux vaut écrire : On te propose un travail Non ?!
mandyn mandynicon_post
Oui évidemment le contexte ...
Enfin contexte difficile ou pas il reste encore qqs pharmacies viables que je sache et moi comme blinkette comme pas mal d'employés sûrement on veut bien être à l'écoute des besoins de notre entreprise mais tu ne peut pas Homeopatik sincèrement trouver cela normal que parcequ'on à un travail alors on doit se taire et tout accepter, tu ne le ferait sûrement d'ailleurs pas en tant qu'employé.

Et je te rappel que dans le contexte actuel une préparatrice n'est pas payé (si on s'en tient à la grille) suffisamment pour être corvéable à merci.
blinkette blinketteicon_post
En fait comme je l'ai dit je demissionne pour mutation donc j'ai le droit à des indemnités de chomage donc j'ai la chance de pas être prise à la gorge et d'avoir un peu de temps devant moi pour trouver l'officine qui me convient donc même dans l'état actuel des choses tu proposes et je dispose !
Je constate également qu'un mercredi après midi tu as le temps de nous abreuver sur le forum au lieu d'être à ton comptoir pendant que tes employées maman ou pas doivent être en train de faire tourner ta boutique.
padaOne padaOneicon_post
Perso je poste entre 2 clients, je suis toute seule comme une grande dans ma pharmacie.

Et papa maman ne sont pas pharmaciens, raté !

Tu passeras le bonjour à Pôle Emploi, que le fruit de mon travail paye en partie, pour te payer le luxe de suivre ton mari gratis tous les 2 ans.

M'enfin, heureusement que tous les employés ne sont pas des taches médisantes comme vous, où irait nos entreprises sinon 8-)
Homeopatik Homeopatikicon_post
Je ne dis pas de tout accepter, je ne l'ai jamais dit et je ne le dirai jamais. Je dis juste qu'on ne peut pas décemment demander, ou plutôt exiger d'après la virulence des propos, des aménagements découlant de choix personnels.

Ok si la personne est malade ou si elle est impuissante face aux problèmes qu'elle rencontre. Mais pas quand ceux-ci sont choisis délibérément.

Pour information, qu'il n'y ai pas de mauvaise compréhension, je ne suis pas titulaire, je suis encore moins pharmacien d'officine. Mais ma réalité du travail de tous les jours et à des années lumière des avantages que vous avez et que vous ne voyez pas.

Ca me fait plaisir d'avoir pu recentrer le débat et désamorcer l'ambiance qui régnait sur ce topic quand je suis arrivé, tu peux être partiellement étonné poussin.

:-D :-D ;-)
blinkette blinketteicon_post
Je me paye pas le luxe de suivre mon mari gratis !! Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !! J'ai pas le choix son travail implique des mutations donc lorsqu'il l'est je le suis , normal !! Je vais qd même pas vivre à 900km de mon mari pour le confort organisationnel de l'entreprise où je travaille !
Je participe moi-meme par mes différents postes aux indemnités auxquelles j'ai droit mais merci qd même pour le principe de solidarité!
De plus j'ai tjs été très appréciée dans les différentes officines où j'ai travaillé et avec lesquelles je garde tjs contact mais merci pour la tache médisante .
Il ne me semble pas avoir sous-entendu que tes parents soient pharmaciens aussi les miens non plus mais bon je vois pas bien le rapport.
En même temps c'est assez drôle de se faire juger par des personnes qui ne nous connaissent qui ont une vie professionnelle sédentaire à l'heure où l' on valorise la mobilité et les qualités d'adaptation des "mutants" .
padaOne padaOneicon_post
Citation : blinkette 
Je me paye pas le luxe de suivre mon mari gratis !! Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !! J'ai pas le choix son travail implique des mutations donc lorsqu'il l'est je le suis , normal !! Je vais qd même pas vivre à 900km de mon mari pour le confort organisationnel de l'entreprise où je travaille !


Ce n'est pas que tu le suives qui est aberrant, mais que tu aies droit à des indemnités de chômage pour ça.

Citation : blinkette 
Je participe moi-meme par mes différents postes aux indemnités auxquelles j'ai droit


Tous les travailleurs cotisent pour le chômage, ce n'est pas pour autant qu'on y a "droit" (légalement oui bien sûr, la loi française est tellement mal foutue que tout le monde y a droit), le chômage est là pour permettre a quelqu'un qui n'a pas le choix de pouvoir bouffer et payer son loyer (ce qui n'est pas ton cas, tu quittes ton entreprise de ton propre chef).

Citation : blinkette 
De plus j'ai tjs été très appréciée dans les différentes officines où j'ai travaillé et avec lesquelles je garde tjs contact mais merci pour la tache médisante .
Il ne me semble pas avoir sous-entendu que tes parents soient pharmaciens aussi les miens non plus mais bon je vois pas bien le rapport.


Tant mieux pour tes anciens collègues, mais ça n'est pas l'impression que tu dégages ici. Dans ton dernier post tu dis que les titulaires glandouillent sur le net dans leur bureau pendant que les employés ou papa maman (pour te citer) bossent à leur place.

Citation : blinkette 
En même temps c'est assez drôle de se faire juger par des personnes qui ne nous connaissent qui ont une vie professionnelle sédentaire à l'heure où l' on valorise la mobilité et les qualités d'adaptation des "mutants" .


Oui désolée d'avoir une pharmacie statique et non montée sur roulettes, que je pourrais transporter au gré du vent partout en France.
blinkette blinketteicon_post
Tu travailles où homéopathik ?
mandyn mandynicon_post
Padaone tu est bien gentille avec tes propositions de refaire cette loi si mal faite qui permet à Blinkette (infâme gratteuse va, je plaisante bien entendu)de luxueusement vivre au compte de l'état.
Doit t'on te remercier de gracieusement côtiser pour qu'elle glandouille tranquillou alors que toi pauvrette tu te tue à la tâche ? Pour ta gouverne au cas ou tu l'ai oublié les employés aussi payent des taxes et parfois même des impôts, si ça te semble injuste ou mal foutu et bien libre à toi de faire campagne éléctorale pour remédier à touts ces "abus" qui t'indignent tant.

Tu est quand même têtue elle t'explique qu'elle est au chômage quand son mari est muté le temps de trouver un poste, elle est pas en train de dire que son mode de vie c'est de profiter à fond du chomdu que je sache.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Dans une industrie pharmaceutique, bientôt en consulting. Mais passons les détails ce n'est pas le sujet ;-)
blinkette blinketteicon_post
Padaone dans aucun de mes posts je n' ai fait allusion aux perents de qui que ce soit .
Je demissionnerai de mon propre chef comme tu dit je n'aurai pas droit à ces indemnités , c'est justement parce que j'y suis contrainte que ma situation ouvre droit à une indemnisation .
Je suis déjà pénalisée dans ma " carrière" (lol) pour reprendre les termes d' homeo vu que je perds ou ne gagne pas d'ancienneté, je vais pas en plus perdre 1/3 des revenus de mon foyer en crachant sur des indemnités pour lesquelles j'ai cotisé.
Je n'ai jamais dit que TOUS les titulaires glandaient sur leur ordis mais on ne peut nier qu'il en existe pour autant .
Un regard neuf dans une officine qui vit sur son petit train train depuis des années çà peut pas faire de mal de temps en temps !
padaOne padaOneicon_post
Pour l'allusion aux parents, après relecture, je m'excuse j'ai mal lu tes propos :-P

Pour la démission sous la contrainte, je ne comprends pas en quoi tu es contrainte de rejoindre ton mari, j'ai connu des couples (dont des couples mariés) qui vivaient à distance et se voyaient tous les WE ou presque. Alors attention je ne dis pas que c'est génial, je dis simplement que je ne vois pas où est la contrainte ;-) Je veux dire, il serait muté au Canada ou en Australie ça ne serait pas la même chose ! Après je n'ai pas dit qu'il fallait cracher sur les indemnités, mais au moins reconnaître que c'est une chance et non quelque chose de normal comme ça semble être le cas.

Et enfin je suis tout à fait d'accord pour le regard neuf et la grande adaptabilité des personnes mobiles.

Sinon je ne sais même plus de quoi on parlait au début :#
Homeopatik Homeopatikicon_post
PadaOne bien sur que vivre a distance c'est une contrainte, certains l'accepte d'autres pas c'est tout.
PharmaFC PharmaFCicon_post
affligeant la longue lecture de tout ces posts bourrins, primaires (primates?), très proche du degré zéro du raisonnement ....seul celui de manager, me semble comme toujours assez juste...je serais curieux de savoir ce que bixente en pense.....une belle publicité pour l'image des pharmaciens....
Manager Managericon_post
Allez pour faire plaisir à PharmaFC, une fois n'est pas coutume je remet le couvert.

Et mes excuses auprès de Poussin il n'est pas plus visé que les autres.

"
Vous êtes vraiment désespérants et navrants.

Vous vivez dans un pays qui passe son temps à vous nourrir(au travers des organismes sociaux) et subsidiairement à nous nourrir au travers vous et vous vomissez sur ses mêmes aspects aspects sociaux lorsqu'il s'agit de vos salariés.

Vous avez choisi la profession libérale et c'est tout à fait respectable, alors votre liberté vous la gérez jusque dans vos arrêts de travail, ça ne remet pas en cause les droits de vos salariés.

Si Poussin ou les uns et les autres souhaitez aller à la piscine cet AM vous le faites et vous en avez parfaitement le droit, mais ne venez pas nous gonfler avec les arrêts maladie ou maternité que vous ne prendriez pas. Surtout que, si je ne m'abuse ce sont surtout des hommes qui écrivent."
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Manager Managericon_post
C'était quoi le sujet? Ah oui : unissons nous.

Quand comprendrez vous que la guerre des classes est dépassée. Que nous devons travailler ensemble avec les inconvénients et les avantages du camp que nous avons choisi et dans le respect de la condition de l'autre.

Oui c'est difficile d'être patron, parfois. Et alors, il y a aussi quelques avantages, non? Si vous êtes persuadés du contraire, changez de camp. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
blinkette blinketteicon_post
Excuses acceptées padaone .
En revanche les couples qui ont choisi le célibat géographique, je parle uniquement pour les militaires, ça finit très très souvent en divorce d'une part et d'autre part même si cela n'en arrive pas à ce genre d'extrémité pour se voir le week-end encore faut-il avoir un vrai weekend , le dimanche c'est pas un weekend et avoir les moyens financiers de payer les allers-retours chaque weekend !

Ce qui ramène à l'écoute des titulaires quant à l'aménagement des horaires de ses employés afin que ceux-ci puissent aussi profiter de leur vie privée.

Depuis janvier j'ai vu mon mari l'équivalent d'un mois et demi alors qu'on habite au même endroit je te laisse imaginer combien je l'aurais vu en habitant à 900km de lui comme depuis ces 15derniers jours en attendant de le rejoindre avec les enfants après la fin des classes .
Oui ca fait déjà 15j que j' ai pas vu mon mari et je le revois pas avant le 16 on choisit ses dates de déménagement en fonction des disponibilités des déménageurs pas forcément qd on aimerait et c'est pas faute d'avoir prévu on a cette date depuis avril .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 177 556

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques