Index du forum »»  Salaires »» Salaire première année de BP

Salaire première année de BP#14025

2Contributeur(s)
Ninon77Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Ninon77 Ninon77icon_post
Bonjour ( ou rebonjour, puisque c'est la deuxième fois que je fais un post en une journée :-P )

Petite question, quand je regarde sur le guide du BP que mon école m'a filé, je vois qu'à priori en première année je dois toucher : 926,69 € ( Je suis en contrat d'apprentissage ) Ce n'est pas précisé si c'est le brut ou le net. Certaines personnes me disent qu'en apprentissage, nous n'avons pas de charges/ou très peu retenues sur le salaire et que du coup le brut et le net sont quasi identiques. Quelqu'un saurait me dire quel salaire je toucherai du coup ? Et m'expliquer éventuellement comment cela fonctionne s'il vous plaît^^"


Merci d'avance ! Bonne journée à tous :-)

Message édité par : Ninon77 / 12-06-2014 11:06



Message édité par : Ninon77 / 12-06-2014 11:35

Manager Managericon_post
Bonjour,

Oui il y a peu d'écart parce que les cotisations URSSAF et ASSEDIC sont exonérées.

Il reste donc uniquement les cotisations de retraite complémentaire et de prévoyance.

Je ne gère plus d'apprenti mais ça doit faire une cinquantaine d'euros.

Les salaires des jeunes sont ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=242
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com


Message édité par : Manager / 12-06-2014 13:54

Ninon77 Ninon77icon_post
Merci pour votre réponse si rapide ! Je me sens maintenant rassurée, encore merci :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 807 514

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques