Index du forum »»  Salaires »» [Résolu] - heures supplémentaires non payées

[Résolu] - heures supplémentaires non payées#13981

6Contributeur(s)
lili2014OxynitrinepoulozMKIIIHomeopatikpadaOne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lili2014 lili2014icon_post
Bonjour,

Etudiante en 6ème année, j'avais travaillé une journée par semaine pour une période courte dans une pharmacie où j'ai accepté de travailler deux journées de plus exceptionnellement.

A la lecture de ma fiche de paie, quelques heures sont notées comme heures complémentaires mais payées au taux normal!

Ayant quitté cette pharmacie, j'envisage de réclamer mes droits mais je ne sais pas comment m'y prendre, sachant que je lui en ai parlé mais visiblement rien n'a été rectifié...

Merci de m'aider.

Message édité par : lili2014 / 03-06-2014 21:36



Message édité par : lili2014 / 03-06-2014 21:36



Message édité par : lili2014 / 03-06-2014 21:52

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Bonjour lili2014.
Malheureusement tu n'as pas beaucoup de possibilités.

- envoyer une lettre en AR pour réclamer ces heures, avec menace de poursuites au prud'homme : il cédera mais ta réputation sera faite pour un bon bout de temps. Tu seras fait comme un rat.

- t'asseoir sur ces heures pour la bonne cause, le bon fonctionnement de l'officine en ces temps difficiles, sacrifice, bla bla bla...
pouloz poulozicon_post
tu pourrais retourner le voir gentillement, a un moment ou tu sais qu'il a du temps pour t'écouter, en lui rappellant mine de rien que le comptable s'est trompé, et que les heure n'ont pas été majorées sur ton bulletin.
voila pour t'aider : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F878.xhtml

après je pense que pour rester en bon termes, pour 2 jours de majoration...vaut mieux laisser tomber.
ces 2 jours étaient sans doute du dépannage... on l'a tous fait.


Message édité par : pouloz / 04-06-2014 10:13

MKIII MKIIIicon_post
Dans la limite de 10% des heures du cdd à temps partiel, les heures complémentaires sont payées au tarifs normale il me semble.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : Oxynitrine 

Bonjour lili2014.
Malheureusement tu n'as pas beaucoup de possibilités.

- envoyer une lettre en AR pour réclamer ces heures, avec menace de poursuites au prud'homme : il cédera mais ta réputation sera faite pour un bon bout de temps. Tu seras fait comme un rat.

- t'asseoir sur ces heures pour la bonne cause, le bon fonctionnement de l'officine en ces temps difficiles, sacrifice, bla bla bla... 


Un cadre ne compte pas ses heures, 6ème année tu es assimilé cadre... A moins que les cadres pharmaciens employés... Ah oui que des inconvénients disais tu :-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : MKIII 

Dans la limite de 10% des heures du cdd à temps partiel, les heures complémentaires sont payées au tarifs normale il me semble.
 


Ces heures là sont majorées à 10% depuis janvier 2014.
Mais bon, mieux vaut pas se prendre la tête pour ça, si elles ont été payées au tarif normal, passe à autre chose !
MKIII MKIIIicon_post
Merci pour la précision
lili2014 lili2014icon_post
Ok merci pour vos réponses!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 653 644

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques