Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Quand on transmet des non vignettés....

Quand on transmet des non vignettés....#13938

6Contributeur(s)
padaOnepoussin_arverneCalipharmaami89pharmalienWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
padaOne padaOneicon_post
Un patient vient de me demander si la sécu le taxerait aussi de 50 centimes sur une boîte non remboursée qui a été facturée avec le reste de son ordo.
Je lui ai dit que non, logique.
Mais comment dire.... le doute m'habite :-) vous confirmez hein?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Biensur : aucune doute. Les franchises ne concernent que les prestations remboursables.

Encore un fan de la théorie du complot. Trop souvent devant ses spams ...
Calipharma Calipharmaicon_post
On m'a dit ça plusieurs fois. Les textes disent que la franchise est sur les boites remboursées. Il en va de même pour un Spasfon : la franchise ne peut excéder le montant du remboursement. Après dans la pratique je n'ai pas encore pu vérifier.
padaOne padaOneicon_post
Ok merci.
Venant de la sécu je m'attends à tout maintenant, d'où mon doute :-P
ami89 ami89icon_post
Quelques personnes ont fait part de ce problème.
Expérience personnelle (faite exprès, avec des produits remboursables) : pas de franchise sur le non remboursable, ni sur la LPP.

A mon avis, les patients doivent tout mélanger entre les consultations, les analyses, les médicaments etc. :#

Message édité par : ami89 / 18-05-2014 06:42

Calipharma Calipharmaicon_post
Citation : ami89 
A mon avis, les patients doivent tout mélanger entre les consultations, les analyses, les médicaments etc. :#  

J'en suis également arrivé à cette conclusion... (on m'a même parlé de 3x50ct de franchise pour les boites de 90 :paf
pharmalien pharmalienicon_post
La sécu ponctionne BIEN 50 centimes sur un produit non remboursé facturé en tiers payant.
Un pharmacien conseil me l'avait confirmé m'expliquant que ce problème devrait être réglé. Mais apparemment ça fait plusieurs années que ça dure.
Et des clients me l'ont confirmé également.
Calipharma Calipharmaicon_post
Le pharmacien conseil que j'ai rencontré m'a dit que non... Mais sans vouloir trop critiquer une consœur, elle n'avait l'air très au fait du fonctionnement.
Il serait intéressant d'avoir d'autre avis..
Whoops Whoopsicon_post
Hum... http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/remboursement-des-medicaments
A ranger avec les âneries sur "le Spasfon et son générique qui coûte plus cher", fameux lui aussi.
Faut pas chercher, les rumeurs récurrentes qui courent depuis de nombreuses années sur internet, c'est toujours du pipeau.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Whoops 

Hum... http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/remboursement-des-medicaments
A ranger avec les âneries sur "le Spasfon et son générique qui coûte plus cher", fameux lui aussi.
Faut pas chercher, les rumeurs récurrentes qui courent depuis de nombreuses années sur internet, c'est toujours du pipeau.
 


:=!

(Parole de pro ;-))
padaOne padaOneicon_post
Merci !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 084 151

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques