Index du forum »»  Salaires »» Rémuneration 6e annee remplaçant

Rémuneration 6e annee remplaçant#13854

5Contributeur(s)
yowennami89PharmaFCpadaOneAmath
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
yowenn yowennicon_post
Bonjour à tous,

je suis en 6e annee et on me propose dans ma region un cdd pour l ete coef 400 et sur paris pour la meme chose un coef 500.

Premiere question
Devrais je accepter un tel coef sachant que jai bossé deja en officine ces 2 dernieres annees (sans vouloir m avancer je suis calé en conseil) et que je passe ma these au mois de juillet? Je prefere rester dans ma region... moins de frais a prevoir! :paf

Question 2
A quoi un pharmacien non thésé a t-il droit en terme de primes?
J'ai cherché ici et là mais rien trouvé d'officiel. Si vous avez des liens je suis preneur.

Salaire coef
+ 10% precarité
+10% conges payés?
Qu'en est-il du bonus de remplacement? (valeur du point 4,26 x 5 x nb de jours calendaires) :#

Cette formule est-elle juste?
votre aide m'est precieuse pour pouvoir negocier sereinement mon cdd.
merci a tous.
ami89 ami89icon_post
Bonjour.
La réponse à quelques questions.
1. A toi de voir et négocier. Il faut juste savoir que c'est 400 le minimum pour un pharmacien (= thésé) et qu'il y a une demande plus importante en été.

2. Pharmacien non thésé, ça n'existe pas. Il y a des étudiants remplaçants (CDD uniquement) mais en tant qu'étudiant, il n'y a pas d'obligation pour l'employeur de rémunérer les 10% de précarité en été.
Il y a les 10% de CP, comme pour tout le monde.

Je ne sais pas pour le bonus de remplacement par contre. :#
PharmaFC PharmaFCicon_post
Ne te prend pas la tête pour 2 mois de contrat ..va la ou tu as le plus envie..perso j'irai a paname pour m'éclater en dehors avec les jolies petites parisiennes..
padaOne padaOneicon_post
C'est clair pour 2 mois te prends pas la tête.
yowenn yowennicon_post
C est sûr que si je n ai pas les 10% de precarité ni le bonus de remplacement 5 x 4,26 x nb de jours calendaires autant prendre le coef 500 sur paris! En plus ça peut etre pas mal pour la fete pendant 2 mois mais des frais en plus. Merci
yowenn yowennicon_post
Meme question si cest pour un remplacement congés mat...
Dans la pratique tant qu on est pas thėsė on ne peut travailler que 4 mois d affilée dans une meme officine mais combien de titulaires respectent cette régle?
padaOne padaOneicon_post
Citation : yowenn 

Meme question si cest pour un remplacement congés mat...
Dans la pratique tant qu on est pas thėsė on ne peut travailler que 4 mois d affilée dans une meme officine mais combien de titulaires respectent cette régle? 


... et surtout combien d'étudiants respectent la règle ? Combien déclarent que ouais ouais dans 3 mois c'est bon je la passe et qui y sont encore 1 an après ?
yowenn yowennicon_post
Sûrement beaucoup... mais ma question n'est pas celle là
padaOne padaOneicon_post
La prime de remplacement ne s'applique apparemment qu'aux cadres :
http://www.juritravail.com/Actualite/primes-avantage/Id/9129

Quant au contrat de travail saisonnier, s'il est formulé tel quel dans le contrat, il ne donne pas droit à la prime de précarité.
Amath Amathicon_post
Quand on est en 6e annee, et que l'on postule pour un premier job,
La priorité est de savoir ce que l'on va apprendre, et non les qq centaines d'euros de difference...

Si tu me permets un conseil,
Je rejoins Padaone, va sur panam !! la pharmacie y est parfois.... atypique ! C'est instructif ;)
yowenn yowennicon_post
Oui mon premier choix est bel et bien paris en raison de la diversitė de population et choses qu on peut apprendre en officine...
et je dois avouer que 488euros de plus qu un coef 400 pour un jeune cest pas rien!

Pas grave pour les primes et bonus. Bosser dans une grande pharmacie ça aura son impact sur le cv.

Merci pour vos informations
yowenn yowennicon_post
Hello

Merci à tous p ;-) our vos éclairages.
Je suis à la fin de mon CDD en région parisienne J'ai vu de ses choses dans la pratique de notre profession qui ne nous font vraiment pas honneur :-o . Je suis tout de même heureux de cette expérience qui m'a changé de ma région d'origine.

Dans quelques semaines je m'envole pour Mayotte, avec néanmoins le stress du spectre des cotisations à :# l'urssaf :=! :paf
ami89 ami89icon_post
C'est quoi le spectre des cotisations à l'URSSAF ? :-?
yowenn yowennicon_post
Ce que l'urssaf va me prélever au titre de travailleur indépendant libéral... Enfin c'est ce que m'a laissé entendre mon titulaire actuel :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 005 924

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques