Index du forum »»  Le café du commerce »» Austérité?? Austérité!!!!!

Austérité?? Austérité!!!!!#13834

15Contributeur(s)
Bixente64lilithsyncmasterpoussin_arvernejytquentinpharmaceuticPoLoGwADaHomeopatikNIBERManagerpharma-espoirPharmaFCami89Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : Homeopatik 

Un forum est un espace privé ou l'administrateur en défini les règles. Ça n'a rien avoir avec de la censure.

Pour avoir administré nombre de forums je sais exactement comment élever les débats, et ceci passe inévitablement par de la modération active et managériale.

Le havre de liberté expressive que tu décris n'existe nul part et n'est pas souhaitable.

Pologwada parle de l'image des pharmaciens véhiculée par ce forum, et c'est en rapport avec ce sujet que j'ai posté. Donc si on veut modifier cette image il n'y a pas d'autres choix que la répression des posts inutiles, vindicatifs ou autres, entravant par ailleurs l'installation d'un climat serein propice aux débats d'idées et non aux combats de chiffoniers 


:=!
Excessivement bien parlé !

Je pense aussi que bien modérer est nécessaire pour contrôler un forum, et le rendre agréable. C 'est comme dans la vie, quand il y a sanction, on se laisse moins aller...

Mais je comprends manager, le plus dur est de trouver les modos... En qui on peut déléguer en toute confiance.

PharmaFC PharmaFCicon_post
Le forum fait parti de l'espace public et chacun est responsable devant la loi des propos qu'il y tient...si tu veux tu peux nous donner les thèmes que tu souhaites voir aborder...et puis les réponses que tu souhaites voir aussi..et tu distribuera les bons points ....comme ds une dictature...car c'est exactement ce que tu proposes...la richesse d'un forum viens de la diversité des intervenants et des propos...vouloir filtrer selon sa propre sensibilité serait contreproductif...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Le but est de traquer tout propos qui peut porter a dérapage , pas de modérer pour modérer.

Mais modérer car il y a parfois manque de respect ou volonté délibérée de nuire ou discréditer ( bien souvent sous couvert de pseudo humour).

Je vois pas où se situe la dictature la dedans ( à part que la loi de Godwin se vérifie encore ) ?


Message édité par : PoLoGwADa / 18-04-2014 15:43

Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : PharmaFC 

Le forum fait parti de l'espace public et chacun est responsable devant la loi des propos qu'il y tient...si tu veux tu peux nous donner les thèmes que tu souhaites voir aborder...et puis les réponses que tu souhaites voir aussi..et tu distribuera les bons points ....comme ds une dictature...car c'est exactement ce que tu proposes...la richesse d'un forum viens de la diversité des intervenants et des propos...vouloir filtrer selon sa propre sensibilité serait contreproductif... 


L'administrateur d'un forum a une responsabilité concernant les posts et les propos tenu sur son forum. Ce n'est pas un espace public dans le sens ou il appartient à l'administrateur du site web. Tu utilises son serveur, son site, tu n'es que locataire de l'espace fourni.

Il y a une nette différence entre dictature et paternalisme, j'irai même jusqu'à décrire une bonne manière de modérer un forum comme paternaliste libertaire (je te renvois à l'excellent bouquin The Nudge dont les auteurs m'échappent).

Un modération ne "filtre pas selon sa propre sensibilité" elle se doit d'être objective, mais je ne vais pas te décrire comment fonctionne le système judiciaire ;-), le modérateur est le détenteur de ce pouvoir sur un forum.

Si tu me taxes, à tort, d'avoir des idées dictatoriales, je pourrai te taxer, et à raison cette fois-ci, d'avoir des idées anarchiques, qui, elles sont contreproductives (l'anarchie ne pouvant fonctionner que dans une société ou les individus sont éclairés).
Manager Managericon_post
A propos de modération, je ne crois pas que ce soit le sujet de départ, ce qui est modérable, mais le débat est intéressant, vous pouvez ouvrir un sujet dans les questions sur le fonctionnement par exemple. ;-)

Pour finir, tout est question d'équilibre entre ces deux extrêmes, et puis il y a une charte.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Whoops Whoopsicon_post
Y a aussi les thèmes des forums. C'est toujours plus aisé d'avoir une ambiance toute mignonne sur un forum parlant des plus jolies fleurs que vous avez pu voir dans votre vie, qui ne regroupera à priori que les passionnés de la chose que sur un forum parlant de droit du travail et fréquenté (très assidument) par toutes les parties possible... par exemple.^^
Bon HS off/ faudrait peut-être virer tous les messages HS au fait ? 8-)

Message édité par : Whoops / 18-04-2014 16:54

lilith lilithicon_post
Forum communauté café du commerce où l' on peut parler de tout et surtout de politique.
Bien sûr que c' est un défouloir!Mais point d' insultes évidemment.


Le coin des copains
La taverne
Le coin où on retrouve les copines et les copains, on cause de tout, de rien, on refait le monde...
Le café du commerce
Là où on refait le monde, on parle de tout, de rien, mais surtout de politique!
PharmaFC PharmaFCicon_post
le sujet est donc clos...tout le monde à le droit de tenir les opinions qu'il désire à partir du moment ou elles correspondent à la charte qu'il a signé en s'inscrivant sur le site....peu importe si ces opinions ne plaisent pas à qui que ce soit....
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Tant que ces opinions sont exposées dans le respect de l'autre, bien évidemment.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : PharmaFC 

le sujet est donc clos...tout le monde à le droit de tenir les opinions qu'il désire à partir du moment ou elles correspondent à la charte qu'il a signé en s'inscrivant sur le site....peu importe si ces opinions ne plaisent pas à qui que ce soit.... 


Oui, en revanche la base sur un forum c'est de faire une recherche avant de poster un sujet pour être sur qu'il n'existe déjà pas un sujet similaire... il y a trop de sujets redondants sur l'économie, des mêmes liens qui sont postés plusieurs fois, et des internautes qui vont poster 5 sujets différents pour parler de leur reconversion.
lilith lilithicon_post
Pour une fois, j' ai écouté jusqu' au bout tellement j' ai trouvé cet homme sensé.
http://www.dailymotion.com/video/x1u0cwl_onpc-10-05-gerard-filoche-face-au-duo-polony-caron_tv
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 027 918

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques