Index du forum »»  Les inclassables »» Coup de gueule

Coup de gueule#13792

13Contributeur(s)
Olivier44HomeopatikGaliennemarieppoussin_arvernemorpho973lilithCalipharmaManagerlavrilleapothekaMKIIImichelm
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Olivier44 Olivier44icon_post
Bonjour a tous,
En lisant le contenu des differents sujets de forum, j'ai un grand coup de gueule a passer... C'est terrible de lire tant de messages negatifs sur les pharmaciens titulaires tous radins, tous perfides, tous plein de mauvaise volonte... Alors je viens faire part de mon experience personnelle...
Oui j'aime mon boulot et je pense que les titulaires le ressentent et ca genere de la confiance...
Oui je m'investi pour mon officine sans chercher quelconque reconnaissance et mon titulaire sait le faire valoir...
Oui parfois il y a des sujets de divergence et mon titulaire est ouvert a la discussion, il m'ecoute, analyse et prend les decisions que ce soit dans mon sens ou dans le sien mais souvent rien qu'en discutant on trouve la solution la plus adequate
Je pense que par ce systeme tout le monde est gagnant. Je vais au boulot le sourire aux levres depuis plus de 10 ans
Je parle pour moi mais egalement pour l'ensemble de l equipe officinale
Je pense pas etre le seul dans ce cas mais malheureusement quand on lit ce forum ca ne se ressent pas beaucoup, on ressent plutot un desamour du metier et de la rancoeur envers ceux qui nous font bosser... Dommage
Homeopatik Homeopatikicon_post
:=!
Galienne Galienneicon_post
Ca fait plaisir de lire des messages comme ça :)
mariep mariepicon_post
:=! :=! :=!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bravo pour ce message, bien évidemment.

Je pense que vous êtes très nombreux comme toi. La vision que l'on peut avoir par le biais d'un forum comme celui-ci est tronquée car les gens qui viennent ici sont les plaignants, les réclamants, ils sont le plus souvent en difficulté.

C'est la raison pour laquelle je prends le temps d'y participer. Je tente d'apporter une vision positive, dynamique, optimiste (qui n'est pas toujours comprise). Ce qui serait vraiment bien, c'est que tu puisses rester un peu et prendre un peu de ton temps pour contrebalancer le mauvais esprit prégnant et faire partager ton plaisir a travailler.

Merci d'avance ;-)
morpho973 morpho973icon_post
:=!
mais on sait aussi qu'on parle toujours des trains qui arrivent en retard, jamais de tous les nombreux qui arrivent à l'heure.
lilith lilithicon_post
Bravo Olivier mais

depuis combien de temps es tu adjoint ?
et combien de pharmacies as- tu faites?

La majorité d' entre nous sommes heureux de notre boulot mais on tombe AUSSI sur des titu bien pourris tu peux me croire.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il n'a pas dit le contraire ...
lilith lilithicon_post
yes mais c' était de la curiosité de ma part.
Calipharma Calipharmaicon_post
:=!
Olivier44 Olivier44icon_post
Pour repondre aux curieux, j ai bosse dans 7 ou 8 officines en 12 ans cdd, cdi... Il y a une seule pharmacie ou ca c est moins bien passe car l'atmosphere de travail ne me convenait pas (pharmacie de grande surface) et j ai simplement dit au titulaire que je n'etais pas fait pour sa structure et il l'a tres bien compris.... J'ai pas persevere car je savais qu a long terme ca se repercuterai sur mon travail et je ne concoit pas travailler sans plaisir... Il faut savoir faire des choix qui nous correspondent plutot que s'enfermer dans un milieu qui ne nous va pas... Tout ca pour dire que j'estime avoir de la chance de bosser dans ce milieu ou les conditions de travail sont relativement sympa, de faire un boulot que j'ai choisi pour un bon salaire... Tout le monde n'a pas cette chance de nos jours...
lilith lilithicon_post
Quelle région ? Toujours aussi curieuse...
Manager Managericon_post
Je crois que Poussin a bien résumé la situation.

Internet n'a pas que des qualités, on ne peut pas se faire une idée objective uniquement en lisant les messages des forums. Mais la grande qualité c'est lorsque tu es isolé ou que tu cherches réponse à une question, tu trouves toujours quelqu'un pour t'aider.

Maintenant, et c'est d'ailleurs déjà arrivé, il n'est pas du tout interdit de dire que tout va bien quand c'est vrai.

L'autre intérêt, si on est ouvert évidemment, c'est qu'en confrontant les points de vue des différentes parties, on peut faire évoluer son point de vue. On sait bien que dans la vision qu'on a des autres il y a une part de projection.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lavrille lavrilleicon_post
Bravo Olivier ... Ca fait du bien :-D
apotheka apothekaicon_post
Il est possible que les gens pour qui tout se passe assez bien dans leur travail ne viennent pas sur le forum.

C'est déjà une grande chance d'avoir un titulaire avec qui on peut parler et exposer ses idées,ça ne se trouve pas partout.
lilith lilithicon_post
La peste soit des titulaires qui ne tiennent pas leur parole..
Contrat annulé pour cet été et du coup je suis passée à côté de cdd longue durée. Parce que , moi, je n' ai qu' une parole,je suis loin d'être une girouette. Merci beaucoup Monsieur Duc....

J’entre en une humeur noire, en un chagrin profond,
Quand je vois vivre entre eux, les hommes comme ils font ;
Je ne trouve, partout, que lâche flatterie,
Qu’injustice, intérêt, trahison, fourberie ;
Je n’y puis plus tenir, j’enrage, et mon dessein
Est de rompre en visière à tout le genre humain.


Le Misanthrope
Allez j' en rajoute une couche. En colère, moi??? Mais non!!! :-|

Message édité par : lilith / 18-04-2014 17:11

MKIII MKIIIicon_post
Tu ne fais pas signer de contrats?
lilith lilithicon_post
Ah mais tout était ok et il devait contacter son comptable pour le contrat....Il y a un mois. J' ai tendance à faire ( encore) confiance à la parole donnée et au shakehand.
michelm michelmicon_post
c'est franchement deg...asse..
et il ta donné une raison pour ne plus te prendre?
lilith lilithicon_post
il m a laissé un message . je n ai pas tout compris. une autre pharmacienne - chère. J ai effacé.
Pour un remplacement sans titulaire il voulait me payer 450. ok pour 500 avec grand sourire, poignée de main.
Grand c...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 018 753

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques