Index du forum »»  Cas de comptoirs »» injection de lovenox

injection de lovenox#13753

14Contributeur(s)
Bruno1304poussin_arverneBixente64ami89michelmpadaOnepharma-espoirHomeopatikERNAMAmathAleatoireriepWhoopslilith
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Bruno1304 Bruno1304icon_post
petite histoire qu'il vient de m'arriver...

une amie proche qui avait peur de se faire des injections de lovenox ( elle en avait 4 à faire .. la première a ete faite par sa mère ) m'a demandé si je pouvais lui rendre ce service... je lui ai donc fait 2 piqures...
cela est arrivé au oreilles de son médecin ( elle devait être contente de dire que c'etait son ami pharmacien qui s'occupait d'elle ) .. et il a prévenu les infirmiers ( 4 ) et ... hop ... 2 infirmiers sont venus s'entretenir avec ma titu pour remettre les choses en place comme quoi je n'avais pas a faire leur taf !!!

j'ai bien tenté de leur dire que c'etait une amie et que c'etait pour lui rendre service que ce n'etait en aucun cas dans ma pratique officinale ( j'ai fait les injections chez elle )

donc ... voilà .. j'ai baissé mon froc et et fais des courbettes pour ne pas me les mettre à dos ... mais je m'apperçois qu'on est vraiment traités comme la dernière roue du carrosse et ce sont les medecins qui tiennent les rênes...

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si ça pouvait t'apprendre que tu n'as pas a faire d'injections, ni sur une amie ni que personne.
Bixente64 Bixente64icon_post
J'espère pour lui qu'il n'est pas diabétique...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
en effet ... pris pour être appris ...

pour info un de ces infirmiers avec fait perdre une injection a 1200€ à la suite d'un " j'suis pressé je repasserai ce soir vous faire l'injection"

mais le soir ... le soluté n'etait plus stable ( c'etait indiqué dans la notice ) .... donc 2eme prescription et 2eme facturation à la SECU le jour suivant .... je ne suis pas aller pleurer à la SECU le manque de professionalisme de celui ci moi ... bref ! j'dois vraiment être trop bon ( con )
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : Bixente64 

J'espère pour lui qu'il n'est pas diabétique...
Bruno
 


je ne sais pas chez vous mais ici ce sont les infirmiers qui se déplacent pour faire 6 dextro / jour chez certains patients ....
Bixente64 Bixente64icon_post
En fait, je répondais à Poussin... (mais à ton propos)...

En effet, injecter une s/c ne nécessite pas grande connaissance et les diabétiques se piquent plusieurs fois par jour sans faire appel (heureusement pour eux) à un quelconque infirmier... Juste un peu d'hygiène...

Après que des infirmiers se déplacent six fois par jour pour faire des dextro... :paf Y'aurait un poil d'abus...

Mais bon...

Mettons la réaction de ces infirmiers sur le dos d'un corporatisme un peu suranné mais qu'il est de bon ton d'entretenir. Les mêmes râleront sans doute car ils sont débordés et n'ont pas le temps de se consacrer pleinement à leurs tâches.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ami89 ami89icon_post
J'ai mis un Efferalgan effervescent dans l'eau, il y a quelques temps pour mon oncle.
Heureusement qu'il n'en a pas parlé au médecin... :-o ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Faire une injection est un acte médical. Ce n'est pas notre taff.
michelm michelmicon_post
Surtout si on se retrouve avec une réaction "flash" au niveau du point d'injection.. faut gérer après..
padaOne padaOneicon_post
Autant faire un vaccin c'est un acte médical (et la voie IM est moins évidente que la voie SC), autant faire une piqûre d'insuline je ne vois pas du tout en quoi ton pote peut pas te le faire ! Surtout que les infirmiers ne restent jamais 10sec une fois le produit injecté comme on nous dit à l'école ^^ Donc on fait ça probablement mieux qu'eux.
Comme il dit il n'a pas fait ça dans sa pharmacie en tant que pharmacien, mais comme ami, franchement c'est super abusé, le médecin est un gros con et les infirmiers aussi.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
L'injection IM est un acte médical ou infirmier sur prescription médicale. L'injection SC n'est ni un acte infirmier, ni médical, n'importe qui peut le faire : la famille, les patients eux-mêmes, les amis...

Alors tu aurais du répondre à ces IDE qu'en tant qu'ami proche rien ne t'empêchait de faire cette injection. Moi j'aurais enfoncé le clou en disant que de toute façon j'ai autre chose de plus intéressant à faire que des injections SC. Ce n'est pas notre travail et j'espère que ça le deviendra jamais : ça voudrait qu'on est tombé plus bas que bas.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : padaOne 

Comme il dit il n'a pas fait ça dans sa pharmacie en tant que pharmacien, mais comme ami, franchement c'est super abusé, le médecin est un gros con et les infirmiers aussi.
 


... j'aurais aimé leur rentrer dedans ..me défendre et défendre mes compétences et mes connaissances ... mais je serai titulaire de cette meme officine dans 6 mois... et avoir 1 médecin et les 4 infirmiers à dos pour commencer ... bof bof ...

le contexte fait que j'ai préféré me taire et tendre le dos ... mais tout vient à point à qui sait attendre ...

lorsqu'on nous autorisera à faire les vaccins ou si un jour les PDA voient le jour !!!

patience patience ...
padaOne padaOneicon_post
C'est vrai que c'est délicat, mais il faut se faire respecter aussi... enfin, c'est un choix à faire ! Les médecins n'ont pas à te faire pipi dessus, de toute façon c'est les patients qui t'apprécient et t'apportent leur ordo, pas leur TDB de médecin ;-)
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Merci padaone :)

ca fait du bien de lire ça... j'avoue que je n'avais pas passé une très bonne nuit.
Homeopatik Homeopatikicon_post
TDB = Tête de bite ? Si oui tu m'as fait rire nerveusement derrière mon écran :-D :-D
ERNAM ERNAMicon_post
je pense à trou de ...
Amath Amathicon_post
trou de quoi ??? franchement je vois pas !

je mise sur la meme chose qu'Homeopatik

à moi aussi, son vocabulaire me fait bien marrer : droit au but !!! :D
padaOne padaOneicon_post
Je pense à trou de balle mais franchement la version d'Homéo est bien meilleure :-D
Aleatoire Aleatoireicon_post
Attendons nous à l'attaque des gynécos de la même espèce pour tous ces touchers hasardeux commit sur nos compagnes.
padaOne padaOneicon_post
heu perso je ne pratique pas le toucher rectal, mais je suis ravie de savoir que certains si !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 182 416

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques