Index du forum »»  Etre titulaire »» POST SCRIPTUM AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

POST SCRIPTUM AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE#13707

18Contributeur(s)
quentinsaumixjytrieppoussin_arverneBixente64PharmaFCpharma-espoirPharmac63HomeopatikduchevbmpadaOneramses2PoLoGwADaManagerginicoyesyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PharmaFC 

de plus ces tests (qui ne sont pas des médicaments, et maintenant hors monopole) seront vendus par des docteurs en pharmacies salariés des grandes surfaces..alors à moins de considérer que les docteurs en pharmacies ne se valent pas tous et que ceux des officines sont plus compétents que leurs confrères en gms....cela revient à remettre en cause son propre diplôme..et in fine sa propre légitimité... 


Tu te trompes FC ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
leclerc vient de demander la création d'une nouvelle section à l'ordre des pharmaciens....une section "pharmacien de parapharmacie".....la vente des médicaments à préscriptions facultatives en gms n'est qu'une question de temps...
Homeopatik Homeopatikicon_post
N'essaie pas de te rattraper au peu de branches que possède l'arbre sur lequel tu t'es perché... Ça n'a rien à voir avec ton précédent post totalement incongru... :-D


Message édité par : Homeopatik / 11-03-2014 20:58

jyt jyticon_post
N'en déplaise au cocus qui ont voté Hollande :

M. Sarkozy a sans doute commis bien des erreurs.
Il n'en demeure pas moins qu'il est celui qui nous a évité le pire d’un désastre où son successeur ne manque pas une seule occasion de nous précipiter.

Je remercie donc pharma-espoir de rappeler qu'il ne mérite en aucun cas moins de respect que ses adversaires politiques.

Citation : pharma-espoir 



Citation : Bixente64 

Najat Vallaud-Belkacem

Juste par respect.
 


Enfin quand on appelle Sarko à longueur de journée "le nain" "le nabot", je pense qu'on est mal placé pour parler de respect à quelqu'un qui fait une faute d'orthographe sur un nom ;-)  
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : jyt 

N'en déplaise au cocus qui ont voté Hollande :

M. Sarkozy a sans doute commis bien des erreurs.
Il n'en demeure pas moins qu'il est celui qui nous a évité le pire d’un désastre où son successeur ne manque pas une seule occasion de nous précipiter.


Le raisonnement de la casserole ... Impressionnant :-o

Ceux qui comptent sur ce genre de personnage pour nous "sauver" sont dans de beaux draps ...

Quand a moi, je suis content dans ces cas-là de compter sur moi-même.

"Aide-toi et le ciel t'aidera" ... "Ne fais rien et les jyt te couleront"

:-P
jyt jyticon_post
Tu m'excusera de ne pas compter sur tes amis de gauche ( avec qui tu prétends déjeuner ), car je ne crois pas qu'une explosion de le fiscalité ainsi que du nombre d'emplois publiques soit la solution pour sortir notre pays de l'ornière.

A choisir, car il est hors de question que je vote pour les extrêmes, je préfère le :
travailler plus pour gagner plus si on le souhaite que le travailler moins pour gagner moins vers lequel on veut nous faire tendre
.

Après bien entendu, votez pour qui vous voulez :D
quentin quentinicon_post
Il est coq hue poussinet ?
saumix saumixicon_post
pharmacien chez leclerc , c'est un trompe couillons!!! un supermarché c'est ouvert en continu 8h 20h six jours sur sept soit 72 heures par semaine !! avec un pharmacien aux 35heures qu'arrivera t'il??? lest tests seront dans des placards fermés à clé en l'abscence du pharmacien?? vous croyez que leclerc est pret à perdre la moitié de ses ventes???

pharmafc ,on n'est pas au pays des binounours!!!
h.p
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : jyt 

N'en déplaise au cocus qui ont voté Hollande :

M. Sarkozy a sans doute commis bien des erreurs.
Il n'en demeure pas moins qu'il est celui qui nous a évité le pire d’un désastre où son successeur ne manque pas une seule occasion de nous précipiter.

Je remercie donc pharma-espoir de rappeler qu'il ne mérite en aucun cas moins de respect que ses adversaires politiques.

Citation : pharma-espoir 



Citation : Bixente64 

Najat Vallaud-Belkacem

Juste par respect.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Enfin quand on appelle Sarko à longueur de journée "le nain" "le nabot", je pense qu'on est mal placé pour parler de respect à quelqu'un qui fait une faute d'orthographe sur un nom ;-)  
 


Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa

par respect...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
riep riepicon_post
Citation : saumix 

pharmacien chez leclerc , c'est un trompe couillons!!! un supermarché c'est ouvert en continu 8h 20h six jours sur sept soit 72 heures par semaine !! avec un pharmacien aux 35heures qu'arrivera t'il??? lest tests seront dans des placards fermés à clé en l'abscence du pharmacien?? vous croyez que leclerc est pret à perdre la moitié de ses ventes???

pharmafc ,on n'est pas au pays des binounours!!!
 

Effectivement il fera pareil que tous les pharmaciens titulaires actuels il embauchera des pharmacien équivalent temps plein et fera délivrer les médicaments par "des diplômés de pharmacie" quand les pharmaciens ne seront pas là.....
8-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : riep 

Citation : saumix 

pharmacien chez leclerc , c'est un trompe couillons!!! un supermarché c'est ouvert en continu 8h 20h six jours sur sept soit 72 heures par semaine !! avec un pharmacien aux 35heures qu'arrivera t'il??? lest tests seront dans des placards fermés à clé en l'abscence du pharmacien?? vous croyez que leclerc est pret à perdre la moitié de ses ventes???

pharmafc ,on n'est pas au pays des binounours!!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 

Effectivement il fera pareil que tous les pharmaciens titulaires actuels il embauchera des pharmacien équivalent temps plein et fera délivrer les médicaments par "des diplômés de pharmacie" quand les pharmaciens ne seront pas là.....
8-)  


Archi-faux riep : il y a toujours un pharmacien présent dans une officine, quelque soit l'heure d'ouverture. Je n'ai jamais vu une officine y déroger en 20 ans (même si je ne dis pas que ça ne doit pas exister exceptionnellement, d'ailleurs il existe quelques fermetures administratives tous les ans a ce propos).

Le jour où Lelcerc risquera la fermeture d'un hyper pour absence de pharmacien pendant les heures d'ouverture ou selon sa tranche de CA, il n'y aura pas à s'opposer a ce que ses pharmaciens vendent des médicaments, je suis d'accord. Mais jamais il N'acceptera de telles conditions ...
vbm vbmicon_post
poussin...suis désolée de te dire que ce que tu affirmes...et bien ce n'est pas tout à fait vrai...législativement, tu as raison, mais dans la vraie vie....j'en connais qui font ouvrir leur préparateur, qui n'arrivent qu'une bonne heure après et qui partent avant l'heure de fermeture de leur officine... :-(
padaOne padaOneicon_post
Et une collègue préparatrice me disait que son titulaire la faisait fermer seule, quand elle était encore apprentie....
ramses2 ramses2icon_post
et moi qui fais pas mal d'interimune des titulaires affirme à l'équipe de preparateurs qu'il suffit qu'elle soit joignable et à moins de 10mn de l'officine pour être en règle....le pire c'est qu'ils la croient plus que moi...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Vues le nombre de fermetures administratives pour être raison, ce ne doit être que des exceptions.

J'ai toujours du mal avec les raisonnements fondés sur des exceptions ...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Non , le problème c'est l'impunité et le laxisme de l'inspection en pharmacie.
vbm vbmicon_post
PoLoGwADA :-kiss)
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Et les moyens effectifs de contrôle de "contrôle effectif" , une belle fumisterie .
riep riepicon_post
effectivement dans la plupart des pharmacies de france il y a un pharmacien qui est censé dispenser des médicaments et "checker" les ordo/conseils de ses préparateurs...admettons.

mais il faut qu'on m'explique cet histoire de poste de pharmacien équivalent temps plein(ETP) obligatoire par tranche de CA ....

pour que le controle soit vraiment effectif il aurait fallut au minimum un poste de pharmacien présent obligatoire par tranche de CA.
Car une pharmacie de 1.8 M qui sert 200 clients/jour en 8h-20h ne peut pas avoir que 1 pharmacien titulaire + 1 pharmacien 35h pour couvrir toute sa plage sa plage horaire ça ne colle pas.

c'est pourtant ce que je vois très très souvent.
Et là encore l'ordre ne fait rien.....bizarre lui qui défend l'honneur de la profession il se fout du controle pharmaceutique.... :#

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PoLoGwADa 

Non , le problème c'est l'impunité et le laxisme de l'inspection en pharmacie.  


Cette insulte envers les inspecteurs de l'ARS ne tombe que parceque, encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Je me permets de rétablir la vérité, dans le cas ou des lecteurs clients de pharmacies ou des inspecteurs qui pourraient se sentir blesser passeraient par ici : il n'y a aucune impunité et aucun laxiste a ce niveau. Les inspecteurs sont objectifs et très rigoureux : nous sommes contrôlés aux heures d'ouverture ou de fermeture, et en vas d'absence de pharmacien dans l'officine : cette dernière est fermeté instamment par l'ARS (cela arrive malheureusement tous les ans, mais c'est extrêmement rare en regard du nombre d'officines contrôlées)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 732 903

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques