Index du forum »»  Formation initiale »» réforme études

réforme études#13704

3Contributeur(s)
soleil35poussin_arverneManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
soleil35 soleil35icon_post
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur l'éventuelle réforme des études du métier de préparateur en pharmacie, il y a apparement des comissions qui débattent de tout ça, savez vous où je peux me renseigner et si il y a un espoir de changement un jour.
Je vous remercie,
cordialement
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Un vieux serpent de mer ...

Cette comission a interrompu ses travaux en 2011 : http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ121103184.html

Un étude préalable est menée (conclusions prévues pour le printemps 2013), pour déterminer de l'opportunité de ré-ouvrir une telle discussion sur ce sujet : http://www.virginiedubymuller.fr/2013/01/question-ecrite-sur-la-reforme-initiale-du-preparateur-en-pharmacie/

Bref, il faudra encore quelques années avant de voir apparaître quoi que ce soit de concret. Dommage : cette profession dont la formation est désuet, a bien besoin d'un énorme lifting !
soleil35 soleil35icon_post
Merci beaucoup pour ces infos!
Manager Managericon_post
Je ne pense pas que ça ne se joue pas à l'assemblée, mais plutôt au niveau des ministères. La branche a fait un travail assez avancé sur le sujet mais ça bloque sur le diplôme. L'EN voudrait en faire un BTS, la branche ne veut pas et moi non plus d'ailleurs.

Si quelques préparateurs sont prêt à m'aider à organiser un grand débat sur l'attente des préparateurs, je suis prêt à le lancer.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 042 954

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques