Index du forum »»  Etre titulaire »» livraison de médicament au domicile du patient

livraison de médicament au domicile du patient#13653

14Contributeur(s)
matinalpoussin_arverneHomeopatikPharmaFCpadaOneMKIIIBixente64michelmAbsolutepharmaceuticTMPpharma-espoirginicoyeBruno1304
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Bixente64 

Il y a quelques années, la MSA prenait en charge la livraison à domicile... Je ne sais pas s'il s'agissait d'une expérimentation ou pas et quel a été la suite donnée à ce projet...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Ça existe encore
MKIII MKIIIicon_post
Sur angers y'a pas une pharma (ou presque) qui fait payer les reste à charge de 5 ou 10% et ce depuis longtemps.
Absolute Absoluteicon_post
Ah ben c'est tout bénef pour le patient-client-assuré... Y a intérêt à lui filer des trucs à côté (conseil associé, pardon).
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : MKIII 

Sur angers y'a pas une pharma (ou presque) qui fait payer les reste à charge de 5 ou 10% et ce depuis longtemps. 


Heuu ... Et alors ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Non, des confrères qui ne font pas payer les 5% pour les mgen..,
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Et n'est quoi une "pharma (ou presque)" ?""
MKIII MKIIIicon_post
Simplement la petite dizaine que je connais ne fais pas payer ce reste à charge et je n'aime pas généraliser si je ne suis pas sur. Situation sans doute du à la presence de la pharmacie mutualiste et d'une poignée de requin. C'était juste pour signaler qu'on a des contraintes différentes selon l'endroit ou pon exerce.
TMP TMPicon_post
j'ai toujours livrer (par un PH ou BP)
et toujours gratois

c'est un service normal
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
matinal matinalicon_post
Je comprends que la livraison au dom se fasse gratuitement, ça rassure la clientele et entretient une bon contact avec la pharmacie et le versant professionnel de santé (benevole dans ce cas) du pharmacie est mis en avant, c'est normal en fait...

Mais tout de meme en y reflechissant bien, c'est du benevolat et dans le cas de 2 livraison par jour (pour MKIII), cela fait une perte consequente pour la pharma à une et une heure ou la pharmacie n'est plus en pleine prospérité...
TMP TMPicon_post
sauf que 2 fois par jour c'est pas une boite de doliprane ....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : TMP 

j'ai toujours livrer (par un PH ou BP)
et toujours gratois

c'est un service normal  


Je ne trouve pas, que ce soit les professions libérales (médecins...), les artisans (serruriers, alarme...), les commerçants (livraison de nourriture à domicile, pizza...), la très grande majorité des professionnels font payer leurs déplacements.

MKIII MKIIIicon_post
Citation : matinal 

Mais tout de meme en y reflechissant bien, c'est du benevolat et dans le cas de 2 livraison par jour (pour MKIII), cela fait une perte consequente pour la pharma

en fait c'est pas 2 livraisons, c'est 2 tournées et effectivement c'est plutot de la potée plus changes sans parler lit/fauteuil qui vont souvent avec


à une et une heure ou la pharmacie n'est plus en pleine prospérité... 

on est pas les plus à plaindre (mais la mer est loin)
ginicoye ginicoyeicon_post
Je n'imagine pas un prestataire extérieur livrer les médicaments, je ne suis pas sûre que légalement cela soit possible ...

Pour ma part, on livre les médocs chez nos patients. On le fait dans notre zone de chalandise. Les plus éloignés doivent être à 1 km et je les livre en quittant le boulot le soir. Pour les autres, c'est mon équipe qui y va dans la journée.
PharmaFC PharmaFCicon_post
Qu'est ce qui l'empêche? Ce ne sont pas tjs des pharmaciens qui livrent...cela peut être des prepa ou livreurs...salariés des officines...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La livraison de médicaments sur prescription obligatoire n'est pas autorisée. Elle est tolérée uniquement pour sa propre clientèle, doit être réalisée par un salarié de la pharmacie et doit être ponctuelle et ne pas faire l'objet de publicité.

Vous devriez pouvoir trouver cela dans le code de la Santé Publique
ginicoye ginicoyeicon_post
En revanche, aucun problème pour livrer des médicaments sans prescription ? Qu'est-il dit dans le Code de la santé publique ? Aucun pb ?
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : poussin_arverne 

La livraison de médicaments sur prescription obligatoire n'est pas autorisée. Elle est tolérée uniquement pour sa propre clientèle, doit être réalisée par un salarié de la pharmacie et doit être ponctuelle et ne pas faire l'objet de publicité.

Vous devriez pouvoir trouver cela dans le code de la Santé Publique  


et j' ajouterais qu'il faut que le patient soit dans l'impossibilité de se déplacer... ( maladie... etc )sinon c'est interdit !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 577 833

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques