Index du forum »»  Salaires »» salaire dimanche pharmacie 7/7

salaire dimanche pharmacie 7/7#13642

2Contributeur(s)
melanie83000Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
melanie83000 melanie83000icon_post
bonjour,
je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.
je travaille dans une pharmacie qui est ouverte 7/7 depuis plus d'un an maintenant. nous ne sommes pas inscrite sur le disque de garde mais tous les medecins d'SOS médecin nous envoient leur patient, et nous faisons les heures d'ouvertures des pharmacies de garde (jour + nuit consécutive). on a un petit soucis pour le salaire et pour le repos compensateur. apres reclamation il accepte de nous payer 1.5du point et repos compensateur mais il veut pas faire la rétroactivité (normalement valable pendant 3ans). Pourriez vous nous aider dans les droits que nous avons ?

je vous en serais grandement reconnaissante !!!!!

merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et/ou répondre !
Manager Managericon_post
C'est un peu particulier.

Je pense qu'il s'agit en fait de rémunérer un travail de nuit plutôt.

"Pour les pharmacies demeurant ouvertes au public, tout travail effectué après 20 heures bénéficiera d'une majoration horaire de 20 % pour les heures comprises entre 20 heures et 22 heures, entre 5 heures et 8 heures et de 40 % pour les heures comprises entre 22 heures et 5 heures.

Tout salarié appelé à travailler à l'officine un dimanche de garde bénéficiera d'un repos compensateur d'égale durée à prendre, en accord avec l'employeur, dans la semaine qui précède ou qui suit."

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=14

Bien sur il faut lire 35H, cet article est complété par un article de l'accord sur la RTT
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 706

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques