Index du forum »»  Etre titulaire »» Elargissement plage d'ouverture ?

Elargissement plage d'ouverture ? #13639

16Contributeur(s)
lavrilleQuetedinfopoussin_arvernematinalpharmaceuticpadaOneTheriaque2Managerramses2michelmlilithBixente64Galienneginicoyepharma6rw
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Quetedinfo Quetedinfoicon_post
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pour la rentrée de septembre élargir les plages horaires d'ouverture de ma pharmacie (en gros actuellement ouvert de 9h à 19h30 et fermeture de 12h30 à 14h).

L'idée serait de faire un 8h30-20h en journée continue vu que j'ai pas mal de bureaux à proximité, écoles etc...

Quelle est la procédure à suivre pour pouvoir élargir mes horaires ? (surtout au niveau des gardes de jour jusqu'à 21h ?)

Merci de vos conseils
A+
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Entre 8h et 20h du lundi au samedi : tu fais ce que tu veux
matinal matinalicon_post
ah enfin une liberté pour le pharmacien titulaire... :b
Quetedinfo Quetedinfoicon_post
ah bon ? en êtes-vous sur ?

j'ai déjà commencé à en parler à 2-3 contacts et à d'autres pharmaciens de ma ville et ils m'ont tout de suite dit que cela poserait problème notamment à 20h car je fais "concurrence" à la pharma de garde .... :paf

Dois-je me rapprocher du CROP ?
Merci

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Dans notre secteur, un confrère face à un cabinet médical avait élargi ces plages horaires jusqu'à 19h45... Ce que je trouve normal.. Il s'était fait engueuler par tous les autres pour les gardes justement.. Alors, qui a raison..
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La garde commence à 20h. Si tu dépasses, tu dois l'assurer en entier. Jusqu'à 20h pas de soucis.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Les confrères de la même ville sont-ils les meilleurs conseillers dans ce cas ? :#

Je suis sûrde ce que je vous dis. J'ai essuyé des plaintes lorsque j'ai poussé jusqu'à 19h30 ...
Quetedinfo Quetedinfoicon_post
Que faire dans ce cas pour faire les choses "légalement" et éviter les plaintes des confrères ?
padaOne padaOneicon_post
Tu élargis sans le dire à personne, et tu pries pour que la paix dure longtemps :-)

Mais de 8h à 20h en effet tu n'as aucune autorisation légale à demander.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Quetedinfo 

Que faire dans ce cas pour faire les choses "légalement" et éviter les plaintes des confrères ?
 


Légalement tu n'as rien a faire.

Moi je les ai avertis 1 mois avant par recommandé. Mais tu vois, ça n'a pas suffit ...

Theriaque2 Theriaque2icon_post
est ce bien rentable ?
Chez moi je suis fermé le lundi matin, et l'aprem je fais au moins 90% de la fréquentation moyenne d'une journée classique.
padaOne padaOneicon_post
Ce que tu risques, c'est que les voisins se mettent à faire pareil, et au final tout le monde se fera ch*er pour rien de plus.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Ce que tu risques, c'est que les voisins se mettent à faire pareil, et au final tout le monde se fera ch*er pour rien de plus.  


Non pas forcément. Cela peut correspondre aux besoins d'une clientèle et pas d'une autre (cités dortoir, proximité médecins, horaires bureaux, passage ...)

Dans certains cas c'est inutile et dans d'autres c'est rentable. Il faut avoir du pif ou faire une étude de marché.
Quetedinfo Quetedinfoicon_post
oui effectivement, j'envisage de le faire parce que j'ai la chance d'avoir à proximité des cabinets médicaux, des administrations, des écoles, restaurants, cinéma... générant un passage de 8h à 20h!
Manager Managericon_post
Le problème avec les augmentations des plages d'ouverture c'est que ça génère des frais et qu'en général les collègues n'ont pas d'autres choix que de suivre.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Évidemment.. Faisons tous prix coûtants et 24/24... Vente à 110%... Bel avenir pour les étudiants.. Cela devient aberrant... :paf
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je vous trouve bien "vieux jeu" sur la question.

Notre rôle est d'apporter plus de service et de meilleur qualité a la population. Si les médecins consultent jusqu'à 20h, c'est que cela correspond a un service. Que la pharmacie proche améliore son service d'accueil en s'adaptant me paraît être un gain pour le public. C'est aussi cela s'adapter aux besoins de la population. C'est a cela que l'on reconnaît les entrepreneurs qui vont de l'avant.

Un méthode simple pour palier a l'augmentation des charges tout en améliorant le service rendu : les regroupements.
Manager Managericon_post
Oui forcément c'est l'argument qu'avance celui qui augmente les plages d'ouverture. Le service d'urgence n'est il pas là pour ça?

Au final conditions de travail de m..de pour les salariés, augmentations des charges pour tout le monde, et augmentation de chiffre d'affaire misérable quand tout le monde a suivi.

Sinon c'est 24/24 et 7/7...

Vous vous faites vraiment ch..r dans vos vies personnelles pour inventer des trucs pareils?

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
j'aurais aimé bosser en pharmacie du temps où c'était 9h _ 12h 15h-19h, fermé le lundi et le samedi aprem.. quelle qualité de vie.. En très rural on en trouve encore..
michelm michelmicon_post
celle que je suis entrain de acheter fait 8H30 12H15 et 14H 19H15 fermé le dimanche et lundi et 15j par an au mois d'aout. certes je suis à la campagne mais ds une grande ville de plus de 10000 hab...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 720 351

  • Nb. de membres 15 628
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques