Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» qu'est-ce un "bon" préparateur en pharmacie

qu'est-ce un "bon" préparateur en pharmacie#13618

21Contributeur(s)
vbmpoussin_arvernepotarde17preparateurLucettepotard92Bixente64ethelredaManagerlavrillemichelmpharma-espoirchatApothiwebrieplilithpharmaceuticjytKaroshitempsdinietmandyn
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
vbm vbmicon_post

qu'attendez-vous de votre préparateur ? ses qualités, ses fonctions
tous les titulaires n'ont pas les mêmes objectifs , et les tâches sont différentes suivant les officines .
qu'est-ce qui vous insupporte ? vous irrite ? ou bien au contraire vous plait, vous enchante ?
:-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Sujet intéressant. Un peu trop large pour cette heure tardive ...

J'ai la chance d'avoir parmi mes employés une préparatrice qui correspond à 100% à mes attentes, il faudrait que je prenne le temps de vous la décrire.

Si j'ai le courage ...
potarde17 potarde17icon_post
Et si on pouvait élargir le sujet à "qu'attendez vous de votre adjoint" ? ça m'intéresse, avec les mêmes questions.
Enfin je veux bien créer un nouveau post si Manager préfère, pas de souci.
preparateur preparateuricon_post
du point de vue titulaire ET préparateur!!
:-D
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
vbm vbmicon_post
du point de vue titulaire ET préparateur!!
??? heu... j'ai loupé quelque chose préparateur? :-(

ce n'est pas mon questionnement...
en revanche potarde se pose les mêmes interrogations... ;-)
preparateur preparateuricon_post
Attends je reformule!

Les titulaires veulent pouvoir s'appuyer sur leur équipe et se demandent quelques qualités et responsabilités doivent avoir leurs adjoints.
Les préparateurs (et le reste de l équipe officinale) se le demandent aussi. Parce qu'il arrive qu on ait bien du mal à s appuyer sur nos adjoints! Heureusement certains nous aident et nous encadrent mais ce n est pas toujours le cas ou alors je suis souvent mal tombée. Alors je me demande moi aussi quels critères sont demandés. Je peux dire que du point de vue du préparateur que je suis et qui se retrouve avec l assistante en l absence du titulaire je n ai peut être pas les mêmes critères.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
preparateur preparateuricon_post
Ou " qu est ce qu un bon assistant pour un préparateur?" Mais la question n intéresse peut être personne!! ;-)
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Lucette Lucetteicon_post
la question de vbm est pertinente , laissons lui son sujet !
potard92 potard92icon_post
4 critères dont 2 mesurables:

-panier moyen conseil+para
-nbre clients/heure
-sourire constant 9h00/20h00
-pas syndiqué FO-CGT etc...

:-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : potard92 
-pas syndiqué FO-CGT etc...

:-)  


Anticonstitutionnel. Un détail...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
potard92 potard92icon_post
grâce à facebook, le 4ème est vérifiable. (barbes, k-way, citroen AX rouge).
;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Et donc, tu peux me dire si je suis syndiqué et si oui à quel syndicat...

Chiche...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ethelreda ethelredaicon_post
Citation : potard92 

4 critères dont 2 mesurables:

-panier moyen conseil+para
-nbre clients/heure
-sourire constant 9h00/20h00
-pas syndiqué FO-CGT etc...

:-)  



Pour le nombre de client/heure et le panier moyen, c'est relatif. Un préparateur qui passe plus de temps à s'occuper des commandes et recevoir des commerciaux n'aura pas les mêmes chiffres que son collègue qui ne fait que du comptoir...Ce n'est pas pour autant un mauvais préparateur.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
OUi c'est vrai ... mais est-ce le travail d'un préparateur de recevoir les commerciaux et préparer des commandes ?
ethelreda ethelredaicon_post
Citation : poussin_arverne 

OUi c'est vrai ... mais est-ce le travail d'un préparateur de recevoir les commerciaux et préparer des commandes ? 


ce n'est pas à moi d'en débattre, mais j'ai travaillé dans plusieurs officines où c'est le cas, les préparateurs ont (un, voir des labos) dont ils s'occupent de A à Z (de la commande au prix et au merchandising....).
C'est d'ailleurs ainsi en ce moment où je travaille: le titulaire ne s'occupe plus de rien, ce sont mes collègues préparatrices qui sont en charge des labos et selon lui "elles bossent très bien, je n'ai rien à leur dire quand je vois mes bilans".
Manager Managericon_post
Si vous voulez explorer les attentes multiples ouvrez un suket pour chacun sinon on ne comprend rien.

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas une attente mais des attentes, des compétences dans tel ou tel compartiment. Manager c'est trouver le compromis entre les deux et mettre la bonne personne à la bonne place.

En dehors de ce qui est réglementé, tout le reste doit être accessible au préparateur. Je ne vois pas pourquoi un préparateur serait moins bon qu'un pharmacien, a priori.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager  Je ne vois pas pourquoi un préparateur serait moins bon qu'un pharmacien, a priori.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Ni moins bon, ni meilleur ...

Acheter, c'est un boulot d'acheteur. Pharmacien ou préparateur, à priori ni l'un ni l'autre n'est bien placé pour ce job. Pourquoi pas s'il est motivé, mais à condition qu'il soit formé.

Par ailleurs, la politique de prix fait partie, à mon sens, des rares choses que le titulaire ne peut pas déléguer. Tros sensible et trop de conséquences pour le laisser à des salariés, sauf à posséder une structure avec quelqu'un qui a fait des études de commerce (mais là, il faut déjà une très grosse boutique).

ethelreda ethelredaicon_post
poussin averne: j'ai bossé dans une pharmacie ou l'on faisait plus de 1000 clients par jour et de bons chiffres. Il n'y avait que la titulaire qui s'occupait des commandes et des prix.

Où je bosse, j'avoue que parfois le titulaire me dit qu'il aimerait bien arrêter telle ou telle gamme, ou que ce labo est "trop cher", mais je ne sais pas s'il a déjà fait cette réflexion à mes collègues qui sont en charge de tout ça.
lavrille lavrilleicon_post
Mes prépas, je leur demande de gérer les rangements de commandes, et servir les clients avé le sourire. Et surtout qu'elles n'hésitent pas à demander l'avis d'un pharmacien au moindre doute sur une ordo.
Elles font les preps aussi (encore heureux ;-))
Ca, c'est acquis

Ce que j'aimerais? Plus d'initiative (c'est moi qui fais le merch, j'aime bien mais je manque de temps, j'aimerais qu'elles s'y collent mais y'a rien à faire il faut que je leur dise :tel produit tu le poses ici sinon elles ne savent pas. J'ai beau dire des choses de base comme "pour les facings on met en visible la face où c'est écrit en français", elles posent ça comme ça vient et parfois même les boîtes sont tête en bas!)
Quoi faire d'autre, les télétrans pourquoi pas...

Vraiment avant tout de l'initiative c'est vraiment ça que j'aimerais.

Là il faut que je dise tout ce qu'il faut faire sinon ça resterait en plan jusqu'à ce que je le fasse moi même :-|

Mais ce souci n'est pas exclusif aux prépas, j'ai le même problème avec l'une des assistantes je tiens à le préciser ;-)
ethelreda ethelredaicon_post
Citation : lavrille 

J'ai beau dire des choses de base comme "pour les facings on met en visible la face où c'est écrit en français", elles posent ça comme ça vient et parfois même les boîtes sont tête en bas!)
Quoi faire d'autre, les télétrans pourquoi pas...
 


:-o heu on apprend ça en apprentissage!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 916 527

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques