Index du forum »»  L'installation »» 1er Achat

1er Achat#13613

32Contributeur(s)
Bruno1304PharmaFCKaroshipadaOnepoussin_arverneGaliennemarinouchkaiaERNAMRYUJI-sanApothiwebpharmaceuticTMPlavrilledarlinettepotard92offibellotmatinalquentinmichelmginicoyelili33Dinosorus5CHredCalipharmaMKIIIduchegolgot2008riepManagerEl_Totobultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
MKIII MKIIIicon_post
C'est surtout la telesurveillance à 200€/mois qui me semble excessive!
MKIII MKIIIicon_post
et le loyer quand meme.
duche ducheicon_post
Alors ?
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Bonsoir à tous ...

Hé bien voilà ... c'est signé !!! mais ca s'est fait dans la douleur !

donc stock à 92500 on en voulait 80/90 elle a pété un scandal si c'est comme ça on arrete tout ...
( non mais serieu ... actuellement il est à 133000 avec 47000 de 19.6 et pas de reserve generique ! mais je ne sais pas comment elle va faire pour le baisser )

prime exceptionnelle non renouvelable
et frais de notaire passés de 27000 à 20000
notre avocat a bien tenté de faire baisser encore un peu avant la rencontre mais le notaire lui a repondu " si on discute encore je repars ... "
j'ai eu droit au deballage de ce qu'elle pensait de moi... ça méritait limite les prudhomme... bref on s'assoit dessus et on avance.

sinon RDV pour la visite medicale pris
statuts et réglements en ecriture

normalement le dossier del'ordre sera pret mi juillet et reprise de la pharma en octobre !

voilà

enfin quelques détails pour nos conditions si cela peut faire avancer d'autre dossiers

nous avons eu un tx de 2.10 avec 0.17 d'assurance soit 2.27 sur 12ans avec 100000€ d'apport pour un emprunt de 1300000€ ( oui oui ... moins de 10% d'apport ) je me souviens qd je lisais sur le forum que les banques demandaient 20% ...

comme quoi ... si on y croit ... je pense que ça vaut le coup de se battre !!

prochaine etape ... choix de la banque ... car elles sont 2 à nous proposer les meme conditions à quelques chose pres.



poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Le loyer ? Le PV ?
Bruno1304 Bruno1304icon_post
bonjour poussin
loyer à 2200 pour l'instant ...
CA 1628000 HT
pv 1350000

padaOne padaOneicon_post
Elle est chiée de râler alors que vous achetez à 83%...
Bruno1304 Bruno1304icon_post
hé oui padaone mais bon ... cela fait 6.6xEBE dont ceci explique peut etre cela ...

petite question sur la banque ..

Credit agri colle : 2.17 sur 12ans ou 1.99 sur 10ans
elle c'est ELLE : 2.10 sur 12 ans

qui choisir ? qui a le meilleur suivi ? qui est le plus à l'ecoute ?

pour les autres conditions (nantissement cautions etc ) ils nous proposent la meme chose ...

merci de partager vos experiences ...


padaOne padaOneicon_post
Moi j'ai envie de dire d'aller au moins cher si toutes les autres conditions sont identiques....
TMP TMPicon_post
et frais de fonctionnement + CB ?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
A conditions égales je choisis la proximité et l'affinité pour le conseiller...
golgot2008 golgot2008icon_post
Citation : Dinosorus5CH 

A conditions égales je choisis la proximité et l'affinité pour le conseiller... 

Le conseiller il dégage au bout de 2 ans max mais bon...
riep riepicon_post
J ai deux trois petites questions :
1/ le stock tu le paie cash, tu emprunte ou tu le paie en plusieurs fois ?
2/est ce indiscret de te demander dans quelle région se trouve ton affaire

J ai un apport relativt similaire et à chaque fois que je l annonce aux transacs c est toujours la même rengaine... :" c est tout ? Et vous voulez vous installer ?"
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Déjà, Bruno, il a pas pris de transac : ce qui économise entre 50 et 100 ke --> autant d'apport en moins à sortir ;-)

Quand on a pas de sous, on fait attention a tous les postes, y-compris celui non négligeable du transac (en plus c'est un boulot facile a faire)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ca c'est clair qu'ils se gavent pour pas grand chose... La négo est souvent en faveur du vendeur et c'est l'acheteur qui paie !
Manager Managericon_post
C'est sur qu'ils vont être contents de vous lire les transacs.

C'est comme dans tous les métiers, il y en a qui en apportent pour leur argent et d'autres pas.

Sans indiscrétion tu l'as trouvé sous une feuille ton officine Poussin?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
TMP TMPicon_post
Citation : poussin_arverne 
Déjà, Bruno, il a pas pris de transac : ce qui économise entre 50 et 100 ke --> autant d'apport en moins à sortir ;-)
Quand on a pas de sous, on fait attention a tous les postes, y-compris celui non négligeable du transac (en plus c'est un boulot facile a faire) 


oui bien sur et l'agent immobilier est un voleur
c'est connu
TMP TMPicon_post
Citation : Dinosorus5CH 
Ca c'est clair qu'ils se gavent pour pas grand chose... La négo est souvent en faveur du vendeur et c'est l'acheteur qui paie ! 


oui bien sur et l'agent immobilier est un voleur
c'est connu
padaOne padaOneicon_post
Nan mais qu'ils touchent de l'argent c'est normal, qu'ils touchent 50 à 100 000€ par vente, ça c'est scandaleux c'est tout....
Manager Managericon_post
Si tu trouves que c'est trop cher, discute les honoraires. Enfin moi c'est ce que je ferais dans un tel cas de figure.

Le problème est que le marché est étroit et le pharmacien discret, alors lorsqu'il vend il préfère passer par un professionnel que de mettre une annonce sur le bon coin.

Une autre solution consiste à prospecter soit même, mais c'est un métier et ça prend du temps.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 701 975

  • Nb. de membres 15 624
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques