Index du forum »»  L'installation »» 1er Achat

1er Achat#13613

32Contributeur(s)
Bruno1304PharmaFCKaroshipadaOnepoussin_arverneGaliennemarinouchkaiaERNAMRYUJI-sanApothiwebpharmaceuticTMPlavrilledarlinettepotard92offibellotmatinalquentinmichelmginicoyelili33Dinosorus5CHredCalipharmaMKIIIduchegolgot2008riepManagerEl_Totobultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
matinal matinalicon_post
Donc d'apres TMP, il faudrait acheter dans 2 ans pour faire une bonne affaire...d'accord
TMP TMPicon_post
non il faut acheter quand l'officine en question te fait bander ...
moi je m’installe dans 2 mois
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Bruno1304 Bruno1304icon_post
hé bien voilà... l'attente a fait son oeuvre

ma titu vient de nous proposer un prix de vente de 1M350
elle en voulait 1M410 puis 1M380...

soit 81.5% du CA et 6.6 fois l'EBE

to be continued ...

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Merci de nous donner des news.

Plus l'attente sera longue et plus l'achat sera bon "" (dans ce cas, apparemment, pas toujours !)
Bruno1304 Bruno1304icon_post
un peu de nouvelles en cette journée ensoleillée...

- prévisionnel en préparation chez notre expert comptable
- je me suis essayé à en monter un de mon coté aussi ^^
- préparation du buisness plan pour le rendez vous avec les banques
- mise en place des "fiches" ! ( répartition des taches de l'equipe, protocoles,)
- réflexion sur le réaménagement de l'officine ( on veut trouver de la place pour un espace confidentialité )

par contre quelques points noirs ...

ma titulaire continu de commander tout et n'importe quoi ...
il y a déjà énormément de "nanards" style : palettes à15€ pour s'étaler de la creme dans le dos ... des sprays déodorants pour les parties intimes.... 40 paires de chaussure poulmann etc etc ... comment faire pour ne pas se les taper à la reprise ???

il faut mettre une clause dans le compromis ? quel genre ?

ensuite quelles sont les démarche pour créer une SELARL ? est ce l'avocat qui s'en occupe ?

merci d'avance et bon dimanche à tous

padaOne padaOneicon_post
Oui c'est l'avocat qui crée ta société (en tout cas pour moi c'était le cas).

Dans le compromis de vente il faut mettre une clause pour le stock que tu reprends, mais je crois que ça ne concerne que le montant du stock et non pas les gammes qui le composent (si au moment de l'inventaire de cession le montant dépasse celui que tu avais imposé, tu ne lui payes pas le supplément).

De toute façon vous n'avez encore rien signé, c'est peut-être pour ça qu'elle se permet des libertés ?

Et OMG je savais pas que ça existait les déos intimes.... :-o
Avec un peu de chance ça périmera à 6 mois et ce sera donc retiré du stock lors de l'inventaire de cession.

Moi je me suis coltinée les nanards de l'ancien titulaire, mais il avait fait pas mal d'efforts pour se débarrasser de ses trucs, car le montant du stock ne lui est payé en totalité qu'au bout d'1 an... Et ceux que j'ai récupérés j'ai mis un bol "déstockage" en vendant prix coutant, une bonne moitié a dégagé !
quentin quentinicon_post
Il faut en effet faire encadrer le stock ( pas trop bas non plus ) et faire encadrer le CA qui s'il baisse trop les derniers mois doit engendrer une révision du prix.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
previsionnel fait ... J -1 pour les rendez vous avec les banques....

3 principales : BPLC, LCL , CA
ensuite BNP, credit mut et caisse epargne

un grand merci a michelm :-kiss)

notre business plan fait 34 pages ^^ ( on y a mis les documents perso en annexe )

à demain soir pour des news et des chiffres !!!
michelm michelmicon_post
Mais de rien,
je croise les doigts..
et toujours garder la maitrise de l'entretien.; ne pas s'affoler..
Michel
michelm michelmicon_post
Alors, ça a donner quoi?
ginicoye ginicoyeicon_post
Ta chérie ne pourrait pas être salariée ailleurs en attendant de voir comment cela se passe ?
Tous mes amis couple de pharmaciens qui s'installent font ça pendant quelques mois : rentrée d'argent et moins de frais pour la pharmacie... Idéalement dans une pharmacie de centre co (35h en 4 jours) comme ça elle peut t'aider un peu à la pharmacie sur ses jours de repos.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
merci michelm de prendre des news
alors 5 banques visitées vendredi et toutes partantes pour notre projet
des taux se situant entre 2.35 et 3 hors assurance.

redaction du compromis jeudi avec conditions suspensives et signature en fin de semaine...

réponse des banques dans 15 jours max

pour ce qui est de ne pas travailler avec ma chérie... c'est juste pas pensable... c'est un projet que l'on monte à 2 ! et je veux qu'on bosse ensemble!
de plus le CA est > à 1.6 donc 2 diplomes obligés

voilà.. a tres bientot pour la suite !
TMP TMPicon_post
c'est cool d'avancer
Bruno1304 Bruno1304icon_post
bonnjour a tous
hé bien voilà nous y sommes ... signature du compromis mardi prochain à 14h.

par contre ... le titu ne veut RIEN lacher !!! toutes nos conditions suspensives ont ete rejetées !

on doit :
- signer tout ses contrats (dont une alarme pour 60mois a 200€ par mois)
- reprendre tout ses stock ( y compris les deo à foufoune , les 50 paires de pulmane adoure ... etc)
- pas moyen de descendre le volume de son stock non plus ( on voulait 8% du CA il veut 10%)
- et une augementation de loyer de 300€ ( 2500€ en rural pour 120m² de surface de vente)
et je ne vous parle pas des honoraires de son notaire ... 27000€ !!

voilà les news ... si jamais vous avez LA solution pour le faire craquer ...LACHEZ vous ^^
Galienne Galienneicon_post
Bah pourquoi signer si tu n'es pas d'accord avec une bonne partie du compromis?
Bruno1304 Bruno1304icon_post
on ne compte pas signer mais il ne veut pas changer de date ... il pense nous mettre la pression mardi pour qu'on signe !
Galienne Galienneicon_post
Ah d'accord ;)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Bruno1304 

bonnjour a tous
hé bien voilà nous y sommes ... signature du compromis mardi prochain à 14h.

par contre ... le titu ne veut RIEN lacher !!! toutes nos conditions suspensives ont ete rejetées !

on doit :
- signer tout ses contrats (dont une alarme pour 60mois a 200€ par mois)
- reprendre tout ses stock ( y compris les deo à foufoune , les 50 paires de pulmane adoure ... etc)
- pas moyen de descendre le volume de son stock non plus ( on voulait 8% du CA il veut 10%)
- et une augementation de loyer de 300€ ( 2500€ en rural pour 120m² de surface de vente)
et je ne vous parle pas des honoraires de son notaire ... 27000€ !!

voilà les news ... si jamais vous avez LA solution pour le faire craquer ...LACHEZ vous ^^
 


Signer un compromis dans de telles conditions ?
Moi qui te pensais censé ... :-(

Alors moi je te le dis : tu fais la connerie de ta vie. Tu te condamnes à marner comme un ouf au fond d'une mine pendant les 35 prochaines années ...

Tu vas finir aigri et largué comme tes confrères qui ont acheté dans n'importe qu'elle condition.

Un point positif : tu libères d'un boulet inextricable ton prédécesseur. Ça fera au moins 1 heureux ^^

Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu ... :-(
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Galienne 

Ah d'accord ;) 


Ah d'accord ... ! :-D
Bruno1304 Bruno1304icon_post
poussin dit : Moi qui te pensais censé ...

lol merci poussin !!! ^^
oui et c'est bien pour cela que l'on ne va pas signer !!
par contre j'aurai aimé trouver les phrases qui font mal ...

et mon avocat vient de trouver une petite ligne dans le projet de compromis ...
"frais d'inventoriste a la charge de l'acheteur !!! "

MDRRRR !!

non mais serieux ??

on est jeunes mais on ne vas pas se laisser faire !

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 707 112

  • Nb. de membres 15 627
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques