Index du forum »»  L'installation »» 1er Achat

1er Achat#13613

32Contributeur(s)
Bruno1304PharmaFCKaroshipadaOnepoussin_arverneGaliennemarinouchkaiaERNAMRYUJI-sanApothiwebpharmaceuticTMPlavrilledarlinettepotard92offibellotmatinalquentinmichelmginicoyelili33Dinosorus5CHredCalipharmaMKIIIduchegolgot2008riepManagerEl_Totobultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lavrille lavrilleicon_post
Citation : TMP 
c'est juste que si t'as pas reussit a monter le CA en 2ans comme adjoint comment veux tu le monter comme titulaire ...
lavrille
 


C'est le titulaire que donne le ton...pas son assistant, aussi bon soit-il ;-)
J'ai racheté l'officine dans laquelle j'ai été assistante pendant 4 ans. Le CA était en chute libre.
Ma 1ere année en tant que titulaire j'ai fait +10%
La 2eme +5%
La 3eme démarre assez fort 8-)
TMP TMPicon_post
Cela dépend des titulaires ...

Après une revente aussi rapide amène à ce posé des questions
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
lavrille lavrilleicon_post
Citation : TMP 

Après une revente aussi rapide amène à ce posé des questions
lavrille
 


Je suis d'accord, il faudrait savoir dans quelles conditions elle a acheté il y a 2 ans...décès du précédent titulaire et héritiers pressés de vendre d'où prix bas et grosse culbute?
Changement radical dans sa situation perso?
Etc...
darlinette darlinetteicon_post
Bonjour tous

quand je lis le post de bruno je m'y retrouve dans beaucoup...
moi aussi adjoint depuis 3ans dans l'officine
CA 1.4
1 médecin dans patelin de 1800hab
des mois de discussion en se tournant autour sans en parler franchement
au final, le titulaire en veut 1.3 (haha la bonne blague, sachant qu il y a 1 maison de retraite...oui oui je sais c'est très drôle)et puis le prix des murs multiplié par 2 par rapport à leur valeur réelle (tant qu'on y est)... :paf :paf :paf
quand j'ose emettre qqs doutes quant à son prix (avec beaucoup de tact pour éviter
de le braquer) on me regarde comme si c'était MOI l'extraterrestre en me rétorquant "ben si c'est comme ça je préfère encore bosser 2ans au lieu de la brader" (sic) :-o

bref, il est grand grand temps que tous ces anciens se rendent compte de l'absurdité de toute cette affaire, qu 'ils s'estiment chanceux de pouvoir partir avec une bonne retraite, en ayant eu le bonheur de travailler dans des conditions plus que sereines tout au long de leur exercice...
moi je veux bien signer de suite pour retourner 30ans en arrière même si c'est pour revenir au Fahren..er et decollage de vignettes :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Laisse faire .:. Dans deux ans ça vaudra 350 à 600 ke.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ce genre de raisonnements, ce sont des pharmaciens qui ne son pas vendeurs. Ils vendraient bien s'ils trouvaient un bon gros pigeon ... Comme tout le monde quoi.

Un vendeur connait les peux du marché et reste dans la réalité. Il faut donc attendre qu'ils en soient là. Et surtout, si vous voulez vraiment vous installer, alors cherchez ailleurs. Ce petit stratagème déplorable pour tenir en haleine un adjoint et le "fidéliser" est bien connu ...

Et a ce petit jeu-là, il y en a qui ont perdu 20 ans ...

Message édité par : poussin_arverne / 08-02-2014 09:05

potard92 potard92icon_post
ton comptable fait un prévi qui ne passe pas-
tu vas lui montrer- très déçu mais réaliste, les chiffres ont parlé.
-tu la laisse se confronter au marché quelques années (2 ans pour mûrir , minimum)-
-tu gagnes 30% soit 400.000 sans y être.
après si tu es pressé vas -y - elle peut te passer sous le nez- un pigeon peut passer... ;-)
TMP TMPicon_post
meme en zzr
meme avec un taux de 2.2
cela ne passera jamais en 12 ans en 85%
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
potard92 potard92icon_post
même à 60%, ce CA est voué à fermer. vise 2.5 mini.
offi offiicon_post
Tous ces avis sont très négatifs, pourtant les ZRR sont une chance incroyable.
Si vous économisez pendant 8 ans les sommes que vous auriez payées aux impôts, ça change complètement la rentabilité de l'officine concernée.
ça se termine à la fin de l'année et ça serait dommage de ne pas en profiter.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça se termine ... Personne ne sait si ça va être reconduit, mais y'a des chances quand même !

Et ça ne sert pas à vendre une officine plus cher que le prix du marché. Ça sert a investir, développer, recruter ... pas engraisser les banques et les transacs.
bellot belloticon_post
Comment pouvez vous affirmer que le prix des officines va-il tant baisser d'ici 2 ans?
On le voit écrit sur ces forums depuis des années mais en réalité on ne le constate que sur les petits CA ou dans les régions qui n'attirent personne.
Il faut un jour prendre le train en marche ou bien on reste sur le quai.
Les anciens ne sont plus aussi pressés de partir et les assistants ne trouvent plus de travail!
L'installation devient un incontournable si l'on veut travailler en officine tant les places coûtent chères et précaires!
Depuis 20 ans que je suis diplômé on tient le discours que la pharmacie n'a plus d'avenir et pourtant même valorisé à 50% je connais peu de professions qui ont possibilité de capitaliser une telle somme en 12 ans!
Je me trompe peut-être
Ou bien l'avenir est dans les petites officines à prix bradé :paf :paf
bellot
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bellot 

Comment pouvez vous affirmer que le prix des officines va-il tant baisser d'ici 2 ans?


Moi je n'affirme rien (n'étant pas voyant), je spécule. Mais je préfèrerais me tromper !

Et jusque là, j'en ai jamais dit que ça allait baisser. Au contraire j'ai toujours défendu que les PV se maintenaient.

Je crois que le temps de la dévalorisation a déjà commencé et que cela va s'aggraver encore. Mais tu as raison, c'est peut être une erreur ...
bellot belloticon_post
c'est alors les banquiers qui devront assainir la situation et il est grand temps que tout le monde prenne ses responsabilités car cet attentisme perdurant n'est bon pour personne :#
bellot
Bruno1304 Bruno1304icon_post
de retour de week end ( au ski ^^ ) peut etre mon dernier lol
je suis extrement ravi de voir que mon post ai sucité autant de réponses.

je reviens vers vous ce soir pour vous répondre.
pendant le resto j'avais demandé le 3eme bilan à ma titu ( bilan des anciens titu) ... si elle me l'a préparé pour ce matin c'est qu'elle a envie que ça avance .... sinon...
voilà déja un bout de réponse :)

a ce soir et merci merci MERCI pour vos participations :-kiss)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je parie que non ... :-P

Mais j'espère pour toi que oui ! ;-)
TMP TMPicon_post
quand j'etais chez garinot
je deconseillais fortement les CA sous le 1M2
apres il existe enormement de cas particuliers
une amie a acheter une pharma à 350KE
elle a cloturé à 712 la premiere année

pour la baisse du prix de vente
clairement, le marché va perdre 10% en 2 ans voir plus


" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : Karoshi

ok.

Tu as dû réfléchir au départ de ce médecin (sous 2 ans ou moins, qui sait)... Comment tu sens le truc ?

Tu as dû réfléchir à la présence ou au recrutement d'un adjoint. Bosser avec son conjoint, pourquoi pas mais pour les congés, cela me semble délicat sans adjoint (ou minimum un remplaçant). Bref il y a une réflexion à mener.


alorspour le départ du médecin ... pas de souci j'ai quelques "petites infos" mais chuuuut ;)

et pour l'adjoint... pas de souci non plus je suis fils d'artisan et ma chérie est jeune est bosseuse donc ... pas de vacances prévues avant 2ans !

Citation : Galienne

Pourquoi veut elle vendre au bout de 2 ans 1/2? retraite?, reinstallation ailleurs? Ca me paraît rapide comme revente.
Y'a plus qu'à négocier le prix ;)
Recalcule l'EBE qui n'inclura pas ton salaire d'adjoint, et multiplie par 5 pour te donner une vague idée.


elle revend car elle ne se plait pas ici.... il faut y etre né pour comprendre ;)
Citation : ERNAM

Ta femme et toi travaillez déjà dans l'officine? Et il y a 2 préparatrices en plus?


je suis à plein temps oui et ma concubine vient de me rejoindre pour dépanner ma titu qui est vite débordée
Citation : Apothiweb

Citation : poussin_arverne
A mon avis, elle n'est pas vendeuse ...


Poussin :+1

Vous a-t-elle dit pourquoi elle voulait vendre 2ans1/2 seulement après son installation?
Bruno



oui je la vis depuis 2ans .... elle est à bout
plus quelques problemes de santé... et elle veut "partir d'ici"

Citation : ERNAM

Moi je pense qu'elle est vendeuse et qu'elle a peut-être déjà eu des contacts et toujours la même rengaine: votre adjoint coûte trop cher (surtout si c'est un jeune couple qui reprend...)

Du coup, pour résoudre cette double équation, elle essaie de vous vendre à vous !! elle est pas belle la vie???


elle a eu 1 touche seulement mais ça n'a pas abouti... et non je ne lui coute pas trop cher et elle ne cherche pas à se débarrasser de moi ... son conjoint a même dit " sans Bruno la pharma serait pas ce qu'elle est " ( je dois être à 250h supp en 2ans ... elle fait appel à moi qd elle veut )

Citation : TMP

moi je point négatif

c'est juste que si t'as pas reussit a monter le CA en 2ans comme adjoint comment veux tu le monter comme titulaire ...
Bruno



j'avais en tete de racheter... et je n'ai pas voulu m'investir dans cet objectif à quoi bon augmenter le CA si c'est pour stagner qd je serai titu ... comme pour les suivis AVK ... je me les garde sous le coude etc
allez y ... linchez moi ... mais j'assume !
Citation : lavrille

Citation : TMP
c'est juste que si t'as pas reussit a monter le CA en 2ans comme adjoint comment veux tu le monter comme titulaire ...
Bruno



C'est le titulaire que donne le ton...pas son assistant, aussi bon soit-il ;-)
J'ai racheté l'officine dans laquelle j'ai été assistante pendant 4 ans. Le CA était en chute libre.

Ma 1ere année en tant que titulaire j'ai fait +10%
La 2eme +5%
La 3eme démarre assez fort 8-)



MERCI !!! ^^
Citation : potard92

ton comptable fait un prévi qui ne passe pas-
tu vas lui montrer- très déçu mais réaliste, les chiffres ont parlé.
-tu la laisse se confronter au marché quelques années (2 ans pour mûrir , minimum)-
-tu gagnes 30% soit 400.000 sans y être.
après si tu es pressé vas -y - elle peut te passer sous le nez- un pigeon peut passer... ;-)


je vois mon expert comptable samedi

Citation : offi

Tous ces avis sont très négatifs, pourtant les ZRR sont une chance incroyable.
Si vous économisez pendant 8 ans les sommes que vous auriez payées aux impôts, ça change complètement la rentabilité de l'officine concernée.
ça se termine à la fin de l'année et ça serait dommage de ne pas en profiter.


tout à fait d'accord !!!

encore merci à tous !

je vous tiens au courant dans les prochains jours !
TMP TMPicon_post
Moi je ne te donne que les points de vue négatifs
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Bruno1304 Bruno1304icon_post
bonjour a tous ... donc suite a mon entretien avec mon expert comptable je reviens vers vous car en essayant de calculer " ce qu'il va nous rester à la fin du mois"
j'ai 2 3 difficultés... si quelqu'un veut bien m'aider ce serait tres sympa !! je vous attend en MP pour vous donner ma méthode de calcul et ainsi comparer à ce que vous trouverez de votre coté.

merci d'avance !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 692 766

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques