Index du forum »»  L'installation »» 1er Achat

1er Achat#13613

32Contributeur(s)
Bruno1304PharmaFCKaroshipadaOnepoussin_arverneGaliennemarinouchkaiaERNAMRYUJI-sanApothiwebpharmaceuticTMPlavrilledarlinettepotard92offibellotmatinalquentinmichelmginicoyelili33Dinosorus5CHredCalipharmaMKIIIduchegolgot2008riepManagerEl_Totobultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Le réel souci c'est qu'avant trouver une officine était difficile ... Ce qui fait que c'était "normal" que l'acheteur paie les frais. Le contexte est différent aujourd'hui et c'est toujours l'acheteur qui débourse !
Quand on lit les annonces on retrouve toujours titulaire démotivé beaucoup mieux à faire, fort potentiel et j'en passe....
Dans mon cas le réel boulot c'est l'avocat d'affaire qui l'a fourni ! Je le remercie encore car je ne regrette pas d'avoir signé son chèque.
Je le répète dans mon cas le négo a surtout travaillé pour le vendeur et c'est moi qui l'ai payé !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 
Sans indiscrétion tu l'as trouvé sous une feuille ton officine Poussin?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur ce forum ...

--> après 2 ans de recherches infructueuse avec les transactionaires (quand on a peu d'apport, ils ne vous présentent que des merdes. Pour les bonnes affaires, ils veulent que ça se fasse vite pour ne pas prendre le risque de là perdre, ils privilégient donc les montages faciles avec du cash : je l'ai compris quand j'ai changé de bord ...).
Donc j'ai pris une feuille, un abonnement internet, des cartes routières, et la voiture. J'ai couché sur le papier les critères (CA, géographie, taille ville, parking, médecins, lycée, ...). Et j'ai téléphoné, pris rdv, visité.

J'ai trouvé 2 affaires. La mienne (qui m'a ravi) et une autre que j'ai offerte à un pote (trop heureux).

Pas sur le métier de transac, franchement.
TMP TMPicon_post
100 000 euro ?

mince on m'a menti j'ai jamais demander autant !!!!
bien sur trouver une banque un prêt une pharmacie un logement pour un primo accédant c'est pas du taff
quand je lit certaines sornettes sur ce forum, et je trouve qu'en 10 ans il y en a de plus en plus j'ai vraiment peut de la profession ...

il y a des bons transactionaire et des mauvais
bien sur TOUS les titulaires ici et surtout ceux a plus de 3250 posts sont bons il n'y a jamais de mauvais titulaires, surtout ici

j'ai même installé des client gratos quand c’était devenu des amis ou pour 10KE
pareil j'ai analyser des dizaines de bilans gratos pour faire passer les gens en SEURL SELARL ou autre

et en plus je suis stupide je demande le bilan à 6 mois pour voir ce qu'on peut amélioré




Message édité par : TMP / 03-07-2014 15:04

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bien sur qu'il ne faut pas généraliser mais il n'empêche que de plus en plus de cabinets ont fleuri ces dernières années et tous ne sont pas comme tu sembles être...
J'en ai moi même fait les frais :
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12598&forum=16&ancre=1&start=0#1612598121747
Pour moi ca reste un business de requins. Ca reste mon point de vue et de nbrx d'entre nous pensons comme cela.... Il n'y a pas de fumée sans feu ...

Message édité par : Dinosorus5CH / 03-07-2014 22:24

TMP TMPicon_post
j'en suis sorti depuis
mais croyez moi je titulaires et les acheteurs sont pires que vous le pensez
Manager Managericon_post
Un bon transactionnaire doit trouver un compromis entre l'attente du vendeur, celle de l'acheteur et le vrai prix, celui qui laisse des chances à l'entreprise de poursuivre.

Pour en avoir parlé avec plusieurs, c'est un vrai challenge, les vendeurs partent sur des ratios de prix d'il y a dix ans, en général le gros travail c'est de rendre réaliste les vendeurs, les bons sont prêts à perdre une affaire.

Ce que tu as fait Poussin, tout le monde ne peut pas le faire.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
TMP TMPicon_post
Je devais être très bon alors parce que je ne prenais qu'une affaire sur trois
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 
Ce que tu as fait Poussin, tout le monde ne peut pas le faire.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


C'est à dire ?

(Contexte : on parlait de jeunes pharmaciens ayant un apport très faible et je donnait une astuce pour améliorer grandement sa capacité d'acquisition)
Manager Managericon_post
Le porte à porte.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça j'ai compris. C'est le "tout le monde ne peut pas le faire" que je te demandais de justifier ...
Manager Managericon_post
Ben juste un truc ça prend un temps fou. Donc sauf si tu as tes 2H.... de dém'

Non là je rigole c'était pour te mettre en boule. :-D
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est tout ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bon... C'est assez marrant, tout ça.. Manager qui manipule Poussin depuis quelques semaines.. Et l'autre, il voit rien venir... Tout à coup, reveil!!! Merde je me suis fait baiser...comment est ce possible?
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ce n'est pas parce qu'on est doux, que ça ne fait pas mal.. Manager, si tu m'entends... ;-) ;-) ;-)
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmaceutic 
Manager qui manipule Poussin depuis quelques semaines.. Et l'autre, il voit rien venir...


Je ne peux que saluer ta perspicacité Pharmaco, mais tkt : celui qui parviendra à me manipuler n'est pas né (ou il devra attendre que je ne vieillisse encore un peu ...). La preuve : je suis encore là ;-) et en pleine forme !
Manager Managericon_post
Pyromane. Je ne manipule personne.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
:-? ;-) :-P
Bruno1304 Bruno1304icon_post
poussin mes peurs etaient bien fondées ...

ma titu vient de m'imposer mes 5 semaines de vacances restantes !!!

j'en avais pris 2 semaine en juillet ( il me reste 36jours sur ma feuille de paie de juin ) et je ne comptais plus en prendre avant la reprise en octobre ... mais ce matin elle me convoque " Tu as trop de vacances il faut que tu les prennes avant la reprise !!!!! "

j'lui ai dit que ça ne m'arrangeait pas .. elle m'a repondu " tu choisis ou sinon je t'impose les 5 semaines !!!!!! "

a t 'elle le droit ???

merci pour vos réponses ...
El_Toto El_Totoicon_post
Pour tes vacances, c'est pas très beau mais elle est encore ton employeur, donc oui elle a le droit.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
un peu de news...

J-14 !!

Inscription à l'ordre OK
RIB proff ok
Kbis OK
Adhésion à un groupement OK
Réception des vaccins grippe OK

sinon coté Ancien Titu ...
Remise à neuf des garages PAS OK donc pas de revalorisation du loyer (youhouuu)
un peu moins de tension entre acheteur et vendeur (on sent que la fin approche lol)

on a pris Ho c'est paix en 1
Générique : My lane

et on pense mettre en place Bioderma ! ( actuellement aveine onne agrine et roche posé)

le bureau (fait par mes petites mains) est pret a etre monter
et les planning des filles sont prets a etre affichés !

demain c'est MANIF !

si vous pensez à choses auxquelles je dois penser ... je vous ecoute !
a tres bientot


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 695 751

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques