Index du forum »»  Les inclassables »» Pharmacie en ligne-enquête-UFC que choisir

Pharmacie en ligne-enquête-UFC que choisir#13513

13Contributeur(s)
Pharmabenpoussin_arvernePharmaFCPoLoGwADacorto61syncmasterriepAgate91PharmayManagerpharma-espoirramses2loulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmaben Pharmabenicon_post
Bonjour,

J'ai entendu ce midi sur france info, quelqu'un de UFC que choisir parler des pharmacies en ligne.

Ils ont fait une nouvelle enquête sur le prix d'une dizaine de produits de 8 pharmacies en ligne.

Et elle disait bien sûr acheter nurofen et aspirine pour voir si la pharmacie les avertissait de l'interaction. Seulement la moitié des pharmacies les avertissait et parfois au dernier moment par exemple sur la facture ou un post-it.

Elle disait en conclusion que "les pharmaciens devraient davavantage se concentrer sur leur coeur de métier".

Voilà, c'était juste pour rapporter ce qui est sorti en presse avec l'article qui se nomme : "Enquête Pharmacies en ligne-Pas mieux que les officines". Et qui va nous faire encore du tort.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Achète le magazine et lis l'article en détail. Tu verras qu'il ne fais du tort qu'aux mauvais professionnels. Ceux qui ont fait leur boulot en tirent au contraire une belle image ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
+1, personne ne veut porter tort à la profession...certains pharmaciens s'en chargent très bien tout seuls..
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
... Et "exercent " en toute légalité . C'est surtout ça qui est grave !

A force de ne pas écarter les brebis galeuses, c'est tout le troupeau qui risque l'infection ..
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non Polo, je ne crois pas à cette version pessimiste. J'ai peut-être tort ...
corto61 corto61icon_post
mais non, laissons ceux qui veulent faire leur boulot comme il y a 20 ans se casser la "gueule" tout seul ....les autres resteront :constante dans l'évolution !
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Pharmaben 
Elle disait en conclusion que "les pharmaciens devraient davavantage se concentrer sur leur coeur de métier".


Et en l'occurrence notre cœur de métier c'est le comptoir. Dont acte.
riep riepicon_post
pour beaucoup le cœur du métier c'est calculer les remises,négocier des prets t manager les troupes pour quelles vendent le produit ayant le plus fort coef......
Agate91 Agate91icon_post
et alors les donneurs de lecon c'est quoi la solution ? (pour demain pas pour dans 10 ans)


Car oui les achat, les factures , les prix, le management (quelqu'en soit l'objectif ca prend du temps) resultat on fait presque 2 plein temps (2 plein temps francais bien sur)
Pharmay Pharmayicon_post
J'en vois deux:

- Faire entrer dans le capital l'ensemble de l'équipe de pharmaciens/préparateur et déléguer les responsabilités et la charge de travail équitablement.

- Faire entrer dans le capital des partenaires extérieurs non pharmaciens qui vont confier les taches pharmaceutiques aux pharmaciens/préparateurs et le management/gestion à des gens qui auront un bac+3~5 en commerce/gestion ...

(rayez la mention inutile).
syncmaster syncmastericon_post
Je vois pas bien ce que le capital vient faire là-dedans.
Agate, si les achats les factures les prix etc te prennent trop de temps au détriment du comptoir, tu peux tout à fait déléguer ces tâches à un membre de ton équipe, qu'il soit adjoint ou préparateur.
PharmaFC PharmaFCicon_post
bien au contraire, le capital a tout avoir dans cette problématique, on ne peut être objectif et ne prendre que des décisions purement dictées par la morale et l'éthique, quand on a un crédit de plusieurs Me, une caution personnelles sur ses bien propres,... la possession de l'outil de travail est un frein a un exercice purement désinterréssé, altruiste et humaniste, .....et de toute façon la france est le seul pays qui réserve la propriété des officines aux seuls pharmaciens.....ce qui est contraire à la liberté d'entreprendre....cela crée une rente de situation qui ne profite qu'a une minorité, sans aucune redistribution verticale....c'est un héritage du passé qui doit être aboli pour permettre une évolution de la pharmacie....sans aucuns doutes..
syncmaster syncmastericon_post
PharmaFC t'es hors-sujet là, je sais bien que tous les prétextes sont bons pour nous servir ta rhétorique pro-libéralisation, mais quand même...
Agate se plaignait du MANQUE DE TEMPS qui l'éloignait trop souvent du comptoir. Pas besoin d'ouvrir le capital à des investisseurs extérieurs pour déléguer les taches administratives ou les achats.
Manager Managericon_post
Je suis assez d'accord, manager s'est aussi déléguer. Il y a des tas de gens capables de faire les missions non pharmaceutiques. Manager c'est prendre de la hauteur pour décider. On se noie souvent dans le quotidien et on perd de vue l'essentiel.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Agate91 Agate91icon_post
Oui c'est vrai je ne dois pas assez delegué mais j'ose pas trop car on est un peu en sous effectifs et elle ne chome pas.
Que je sache l'entree dans le capital des preparateurs et de non pharmacien n'est pas prevu pour demain.
PharmaFC PharmaFCicon_post
n'en sois pas si sûr, c'est l'affaire de qq années avant que cela ne devienne une nécessité, quand les plfss succéssifs auront contribué a faire chuter les prix et la consommation de médicament...l'ouverture du capital sera inéluctable...les grossistes sont déjà en 1ere ligne sur ce dossier...
Agate91 Agate91icon_post
quelques années c'est pas demain. Parce que on parle toujours de dans 10 ans mais ce qu'on cherche sur le forum en tant que personne qui travaille quotidiennement dans une pharmacie c'est des conseils pratiques pour demain. Pas des theories rabachées à longueur de post.
Pharmay Pharmayicon_post
Tu te plains de faire deux temps-pleins pour des taches non pharmaceutiques contrairement au reste de ton équipe qui est a temps plein (français, merci d'avoir précisé). J'imagine que tu n'aurais pas les moyens de passer tout le monde à 40h/sem en un claquement de doigt pour que tu puisses souffler et passer du temps au comptoir.

La solution 1: tout le monde est directement concerné par la santé financière de l'officine et se retrousse les manches pour faire tourner la boutique quitte à rester tard le soir et à arriver plus tôt le matin pour être au maximum disponibles pour les patients pendant l'amplitude d'ouverture de l'officine.

La solution 2: personne n'est plus concerné par ces problèmes puisqu'ils ont été délégués à des gens qui ne font que ça.

Question complémentaire et même si ce n'est pas d'actualité: vous verriez un inconvénient à ce qu'un préparateur puisse investir dans l'officine?

(désolé d'avoir dévié du sujet initial, et j'avoue être d'accord avec vous, ces considérations utopistes ne font peut être pas avancer votre quotidien). 
riep riepicon_post
Citation : Agate91 

Oui c'est vrai je ne dois pas assez delegué mais j'ose pas trop car on est un peu en sous effectifs et elle ne chome pas.
Que je sache l'entree dans le capital des preparateurs et de non pharmacien n'est pas prevu pour demain. 


L'ouverture du capital aux non pharmaciens et du coup la possibilité pour les BP friqués d'acheter des pharmacies risque de chambouler totalement le lien de subordination existant..... :#
riep riepicon_post
En fait ouais ça m'emmerderait qu'un preparateur soit mon employeur....

imagine qu'une infirmière salarie un généraliste : " et bouge toi pour les consult's tu traîne , et pour Madame Michu t'as oublié de lui prescrire du Previscan tu peux dire adieu a ta prime"

LOL j'ai déjà les glandes rien que d'y penser
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 731 907

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques