Index du forum »»  Salaires »» Arrêt de travail

Arrêt de travail#13422

3Contributeur(s)
dereliapoussin_arverneManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
derelia dereliaicon_post
Bonjour,

Je suis préparatrice au coeff 290 et je vais subir une intervention qui nécessite 1 semaine d'arrêt.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le mode de calcul des IJ?
L'ancienneté est-elle comprise dans le salaire brut pour le calcul?
Merci de votre réponse.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bonjour,

Déjà tu as 3 jours de carence qui ne seront pas payés du tout. Pour les 4 qui restent, les IJ seront calculés sur la base de ton salaire actuel, tout compris ...


Message édité par : poussin_arverne / 07-12-2013 09:54

derelia dereliaicon_post
Merci.
La sécu donne 50% et le groupe mornay?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je ne voudrais pas dire de bêtise (car honnêtement mes salariés ne me posent jamais la question), mais je crois bien qu'il n'est pas prévu de maintien de salaire par Klésia (Nouveau nom de cette merde de Mornay depuis 1 an : ils avaient tellement de casseroles au derrière ...) pour les préparateurs.

Attention : c'est 50% du salaire brut ...
Manager Managericon_post
Klesia ex Groupe Mornay indemnise à hauteur de 82% du salaire brut du derneir mois hors éléments variables. Une partie de ces IJ sont soumises à cotisation(60%) donc ce n'est pas 82% nets. Au final on doit approcher les 77% ce qui est en gros ton salaire net.

Il y a la franchise de 3 jours effectivement, mais il s'agit de jours calendaires. La SS paie sur la base de 30 jours par mois.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
derelia dereliaicon_post
C'est mon 1er arrêt en 10 ans!
Quelqu'un pourrait me faire le calcul si je lui donne mon brut?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je ne vois pas bien où tout cela nous mène ... :-?
derelia dereliaicon_post
J'ai du mal à savoir combien je vais toucher.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si j'ai bien compris tu as 4 jours d'indemnités ?

Donc s'il faut passer 8 jours à calculer ...
Manager Managericon_post
Calculer c'est toujours compliqué comme ça, le mieux est de te donner des explications lorsque ce sera régularisé.

Mais, en gros tu vas perdre les 3 premiers jours pour carence. Pour le reste ça va s'équilibrer. Le plus casse-pied, c'est parfois le manque d'ardeur à régler le pb au niveau de l'employeur puisque c'est lui qui va remplir les déclarations et que le temps perdu au départ est du temps perdu à l'arrivée.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
derelia dereliaicon_post
Merci manager pour tes réponses et désolé de vous embêter.
Manager Managericon_post
Non mais ça ne m'embête pas sinon j'aurais fermé le site depuis longtemps. Simplement j'essaie d'être précis dans mes réponses et quand je sais que je ne pourrai pas l'être, je m'abstiens.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
derelia dereliaicon_post
Merci. Donc si j'ai bien compris,j'ai 3 jours de carence puis la sécu donne 50 % de mon brut et klesia complète à hauteur de 77% sur le brut de mon dernier salaire ou sur ce que me donne la sécu?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non !

3 jours de carence = 0
Puis le reste correspondra environ à ton salaire net (SS + Klésia). Soit 4 J.

Manager Managericon_post
Ben si, elle a compris.

3 jours = rien
ensuite 77% de ton salaire brut soit en gros ton net.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
derelia dereliaicon_post
Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 907 728

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques