Index du forum »»  Formation initiale »» lettre de motivation

lettre de motivation#13353

7Contributeur(s)
ju21Managerpotarde17pharmecoulCinaKaroshititi3t
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
ju21 ju21icon_post
Bonjour à toutes et à tous!
J'envisage de préparer le bp preparateur en pharmacie a la rentrée 2014, je dois donc faire une lettre de motivation pour trouver un patron. Je ne suis pas trés douée pour écrire les lettres de motivation, voici ce que j'ai fais, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci beaucoup :-)



Objet : Brevet professionnel Préparateur en pharmacie en contrat d'apprentissage



Madame, Monsieur,

Titulaire du Baccalauréat Économique et Social, et après avoir suivi une première année en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), je souhaiterais préparer un BP préparateur en pharmacie en apprentissage.

Au cours de mon cursus scolaire, j’ai acquis des connaissances théoriques qui me seront bénéfiques pour ma future formation. Par ailleurs, je suis attirée par les matières scientifiques. J'ai également pu obtenir une expérience bénéfique grâce à mes contacts avec les clients lors de mon job d'été et avec les patients lors de mes différents stages. Cette formation m'attire donc pour son coté technique et paramédicale, ainsi que pour le service client.

Minutieuse et organisée, je suis dotée d'une grande motivation, c'est pour cela que je pense être faite pour le métier de préparatrice en pharmacie. Je suis déterminée à travailler de manière assidue et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de travailler pour votre officine, cette expérience sera essentielle à l'élaboration de mon projet.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.

Veuillez agréer Madame, Monsieur l'expression de mes salutations les plus sincères.



Manager Managericon_post
Je trouve ta lettre plutôt bien tournée.

Tu fais bien le tour de la problématique professionnelle : scientifique, médicale et humaine et met bien en avant les qualités nécessaires à ce métier : organisation, méthode, précision, intérêt pour l'humain.

Bien sur il faut éviter de mettre le même mot deux fois dans un paragraphe : "bénéfique", par exemple mais nous ne sommes pas là pour te donner des cours d'expression écrite ou d’orthographe.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ju21 ju21icon_post
Merci beaucoup pour les infos. J'ai remplacé "bénéfique" par favorable dans la premiere phrase ce qui donne: " Au cours de mon cursus scolaire, j’ai acquis des connaissances théoriques qui me seront favorables pour ma future formation".
Manager Managericon_post
Bonne chance dans tes recherches.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ju21 ju21icon_post
Merci, j'espere vraiment trouver une pharmacie.
potarde17 potarde17icon_post
Bonjour,
Je trouve la lettre très bien formulée.
Je me permets juste de mettre mon grain de sel en tant que maniaque de l'orthographe (et même obsédée-et-tout-ce-que-vous-voudrez-me-reprocher ) : il ne faut pas de "e" à "paramédical" dans la dernière phrase du 2° parapraphe : c'est le côté qui est paramédical, donc c'est au masculin.

Bonne chance Ju :-kiss)


Message édité par : potarde17 / 19-11-2013 13:23

ju21 ju21icon_post
Ah merci beaucoup pour la faute ;). Moi aussi je traque les fautes d'orthographes ! ;)
pharmecoul pharmecoulicon_post
salut,
surtout écris la lettre à la main (la photocopie ca fait feignant) et fais très attention aux fautes d'orthographe. Comme n'importe quel employeur ton futur patron fera attention à la clarté de la lettre mais aussi au choix des termes utilisés et à l'orthographe.
Dernière chose mais pas la plus importante, évite de trop utiliser le terme "je" en debut de phrase.
Bonne chance pour tes recherches !
:-P
Manu
Cina Cinaicon_post
l'expression "service client" je trouve que ça fait un peu SAV
j'aurai mis quelquechose comme "le service apporté au patient"
Karoshi Karoshiicon_post
Remplace "client" par "patient".

Maintenant, bon courage à toi... Vu la morosité ambiante dans le secteur pharmacie officinale, les places vont se faire rares... Apprenti(e)s et assistant(e)s risquent bien des refus...

Je te souhaite de réussir.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 061 484

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques