Index du forum »»  L'installation »» paiement grossiste et remise

paiement grossiste et remise#13325

27Contributeur(s)
pharmaceuticgelule70loulou77Dinosorus5CHMKIIIsyncmasterAgate91supercroixpharmecoulwincklerapotekersuricateTMPpoussin_arvernepadaOneCalipharmaLysazamaievmichelmPharma91rwginicoyequentinchemist63DTNouchkapharmalesglacis
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Lysa Lysaicon_post
hé hé... non c'est venu après, comme par magie... écrit en tout petit, au dos des BL
michelm michelmicon_post
Petit aparté sur le sujet,
Giro... informe sur son site ceci:
Un contrôle de l’application de vos remises, ainsi que des remises grossistes

cela peut il être vraiment réalisable et si oui cela pourrait être intéressant si un grossiste propose des ponts d'or.. non?
Pharma91 Pharma91icon_post
De toute manière l'enveloppe de remise des grossistes est constante, ce qui veut dire que lorsqu'ils proposent plus à un ils se rattrapent sur une autre pharmacie.
Soit extrêmement attentif sur toutes les factures génériques et remise labo qui sautent comme par magie (ah oui on a oublié 25% sur votre thuasne !!!)
En ce qui me concerne ils avaient oublié les -17% des génériques virtuose pdt plus d'un mois (c'est ballot mon compte avait été mal configuré et en plus la commerciale de l'océpé me prenait pour un c*n, je ne savais pas lire les factures !) et lors de mon premier récap fin de mois j'avais, selon leur stats, vendus plus de pdts frigo et de stup (ou la remise est nulle !) que de produits de la première tranche !!!!
Le grossiste est là pour te saigner dés qu'il le peut. C'est triste mais c'est comme ça que je vois mon "partenariat" avec eux.
J'ai 2 grossistes et c'est valable pour tous. C'est des dérapages permanents avec des rappels incessants : les génériques reçus au nouveau prix (bas) et facturés à l'ancien prix (fort)...
Je passe pour un chieur mais au moins ils savent à qui ils ont affaire et ce n'est pas sur mon dos (ou très peu) qu'ils se serviront pour offrir de la remise (hypothétique ! ?) à d'autres
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharma91 

Le grossiste est là pour te saigner dés qu'il le peut. C'est triste mais c'est comme ça que je vois mon "partenariat" avec eux.


Je travaille avec Cerp RRM et je suis très satisfait du partenariat. Je ne peux pas développer ici, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'ils me saignaient (j'aurais pas aimé non plus !). L'oc'p et Alll' : je les ai quittés et je 'ai jamais regretté.
Pharma91 Pharma91icon_post
Je ne connais pas la Cerp, alors je ne peux pas répondre, mais il suffit d'éplucher les factures sur quelques réceptions pour trouver systématiquement des coquilles....
confiance zéro....
peut être que la taille de l'officine et l'ancienneté du "partenariat" sont des facteurs clés également...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharma91 

Je ne connais pas la Cerp, alors je ne peux pas répondre, mais il suffit d'éplucher les factures sur quelques réceptions pour trouver systématiquement des coquilles....
confiance zéro....
peut être que la taille de l'officine et l'ancienneté du "partenariat" sont des facteurs clés également... 


10 ans maintenant, sur 2 officines ... et je dois dire que les rares coquilles arrivent dans les 2 sens et se compensent mutuellement. Mes remises sont versées justement (c'est sûrement aussi parce qu'ils savent que je contrôle régulièrement ...) et je bénéficient de nombreux services gratuits et réactifs qui me permettent d'employer le terme de partenariat (non galvaudé). Si je ne les avais pas ce serait beaucoup plus compliqué ...
rw rwicon_post
Bonjour,

RDV grossiste , volume achat 60ke
-P....x : 2.3 % global sur PGHT, escompte 0.27
-C..rp R..en : 3.6 global sur PF, escompte 0.2 paiement comptant, proposition avance de remise placer sur compte privlège (rémuner à 1.75..bof)
Quelle est la différence en % entre Prix fabricant et grossiste ?
Comme vérifier vous vos remises quend on vous annonce sur prix fabricant? les bordereaux récap de P...semblent clairs, plus nébuleux pour le cerp ou alors la commerciale nous a pas tt montré.
Simplement, si on nous annonce 3.6 et c'est invérifiable...ca ne sert pas à grand chose

Qu'en pensez vous ??

Merci 8-)
padaOne padaOneicon_post
On m'a dit que la différence entre PF et PG était d'environ 6%.

Sinon moi je nage au milieu des récap' océpé c'est l'horreur, si quelqu'un a une méthode pour vérifier tout ce foutoir je suis preneuse :-P
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : syncmaster 

Citation : MKIII 

Un 2% global qui est vraiment tenu, c'est pas si mal. Pour commencer prend le delai de paiment le plus long et tu verras par la suite pour raccourcir si ta tréso est suffisante. Ca dépend des grossistes mais les escomptes peuvent s'averer etre un bon placement de tréso. 



Salut,
non c'est l'inverse qu'il faut faire: au début la tréso est florissante puisque le stock racheté au vendeur ne sera payé que 8 à 12 mois plus tard! donc prendre les délais de paiement les plus courts!
Ce n'est qu'ensuite qu'il faut les réduire, en fonction de la tréso. 


+1 sans hésiter.

J'ajoute aussi la possibilité intéressante des "mois de blocage". Commencer par 1 mois remboursable sur 12 ou 24 mois sans frais. Ça faut une elle bouffée d'oxygène pour bien démarrer. Se réserver un second mois si besoin.


Conseils importants :
Ne pas accepter une remise sur PF : ça ne rime a rien.
S'assurer que les remises "marchés" ne soient pas ingérées dans la proposition (génériques, laits, nutrition, veto ...).
Comparer ce qui est comparable. (Quitté imposer l'assiette de ristourne)
Bien demander combien de temps l'offre est valable (et prévenir d'emblée que le contrat sera remis sur le marché au terme de cette période)
Connaître les modalités de paiement des ristournes et les contrôler au fit et à mesure. Ne pas laisser traîner et mette la pression très rapidement si non tenues. Garder à l'esprit que ceux qui ne vérifient pas perdent rapidement l'acquis.
S'inquiéter de la couverture du catalogue proposée : par exemple PH... A perdu en 2013 16% de pdm.
ginicoye ginicoyeicon_post
Arrêtez avec l'OCEPE. Sérieux, les vieux, il a changé ce grossiste. Je l'ai depuis 1 an et demi, j'ai des tableaux tous les deux mois avec mes chiffres par tranche. Dès qu'il y a un soucis, un coup de fil et j'ai mon argent. J'ai pas vu une telle transparence avec les autres grossistes.

L'important c'est le feeling aussi. Un commercial que tu sens bien t'aidera, te donnera des conseils, te reprendra des produits commandés par erreur.

Pour le délai de paiement, paye au plus tôt. Tu as de l'escompte. Et puis si un jour tu as un soucis de tréso, tu peux facilement étaler.
quentin quentinicon_post
Nous sommes aussi des fidèles de l'OCP, nous en sommes très contents.
Mais peu importe, il faut maintenir une concurrence.
Pour rappel, vos postes remises grossistes et remises génériques sont de loin les plus important pour la plupart, ne l'oubliez jamais.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Nous avons changé l'année dernière pour l'ocb... Rien à dire.. Ça me fait sourire les grossistes qui travaillent pour la gloire, pour nous rendre service.. C'est un concept dépassé à leur avantage... Un point pour les lyonnais.. 😉
pharmaco
rw rwicon_post
3.7 sur prix grossiste (t1 à t3) t4 15€/ boite pour o;p
alliance 3.4 PG global....

Il va falloir choisir au feeling....sondage auprès d'amis les remises sont difficiles à vérifier. Alors....déjà la Ce.. qui parle en prix fabricant :paf :paf :paf et dans tt ca personne ne fait de contrat..j'aurai du prendre un dictaphone (c'est tendance) :-D
padaOne padaOneicon_post
c'est marrant moi les remises o;p c'était sur PF et non PG
MKIII MKIIIicon_post
3.4 global!! je suis vraiment nul en négo
chemist63 chemist63icon_post
rw combien de ca mensuel pour avoir ces remises, quid des frigo, stup et autre tva?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ce n'est pas tant le CA qui compte que sa répartition : il faut passe sacrément des produits NR pour en arriver à du 3.4 ...

Tenir cela sur du long terme avec une répartition de CA classique : il faut mettre dans la balance au moins 6 Me.
quentin quentinicon_post
C'est plus compliqué que ça, il convient d'étudier avec son grossiste les points ou on peut lui faire gagner de l'argent ( sans en perdre ) afin qu'il puisse vous reverser davantage de remises.
Faire fonctionner au maximum leur plate forme, cesser d'acheter inutilement du petit chiffre vignettes avec des ristournettes.....Voila quelques pistes je vous laisse a vos réflexions, c'est le week end.
DT DTicon_post
Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos ! Installation prévue en juillet pour nous et nous préparons les RDV grossistes.
On aimerait savoir comment s'y prendre lors du RDV :
- quels points abordés en priorité d'un point de vue financier mais aussi au niveau des services à obtenir ?
- quelles sont les marges de négociation ?
achat mensuel autour de 70 k€

Tous vos conseils sont bons à prendre, surtout pour une 1ere installation

Merci !

Nouchkapharma Nouchkapharmaicon_post
Bonjour à tous

actuellement chez allia*** = 3,2 au global sur prix fabricant, sans leur passer de générique ; remise à m+1

Proposition de fénix 3 sur le prix grossiste, et 3,2 si passage de flux générique

affaire à suivre
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 757 235

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques