Index du forum »»  Salaires »» Coefficient

Coefficient#13230

4Contributeur(s)
Milie33Managerramses2lilith
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Milie33 Milie33icon_post
Bonjour, j'ai quelques petites questions au sujet du changement de coefficient.

J'ai fait mon apprentissage (en pharmacie 1) en 2009-2011.
J'ai eu mon diplôme le 5 juillet 2011.
J'ai ensuite travaillé toujours dans la même pharmacie (un CDD d'un mois suivi d'un CDD de 15 jours).

Puis j'ai été embauche dans une autre pharmacie le 14 septembre 2011, d'abord à mi-temps jusqu'à fin octobre puis à temps plein à compter du 1er novembre.

En ce qui concerne le coefficient, on se base sur le temps travaillé dans la même entreprise ?

En ce qui concerne ma seconde pharmacie, est-ce que le coefficient change au bout de 2 ans en temps plein ou bien au bout de 2 ans dans l'entreprise ?

Je sais pas si je suis très claire !!! Je reste disponible pour mieux m'expliquer si besoin. Merci
Manager Managericon_post
Bonjour,

Le changement de coef est conditionné par la durée d'exercice depuis la date du diplôme, elle n'est liée ni à l'entreprise, ni à la durée du travail.

La durée d'exercice dans la même entreprise permet de calculer la prime d'ancienneté, la durée du travail intervient dans le calcul du montant de la prime(référence au temps complet), la date de changement de la prime ne tient pas compte de la durée du travail.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Milie33 Milie33icon_post
Bonjour, merci pour votre réponse.

Ma patronne devait aller voir son comptable hier pour lui parler de mon cas, donc je vais voir ce qu'elle va me dire :-?
Manager Managericon_post
Les comptables ont le dos large... ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Milie33 Milie33icon_post
Parce que j'ai bien compris, qu'elle se base sur la date où je suis rentrée chez elle. Et comme je suis rentrée le 14 septembre 2011, j'étais étonné de ne pas avoir de changer de coefficient à la fin du mois. D'ailleurs est-ce que la coefficient change au bout de 2 ans tout court ou 2 ans mois échu ?!!
Manager Managericon_post
Tu es à quel coef?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Milie33 Milie33icon_post
Je suis au 230.
Manager Managericon_post
Donc 230 le 5 juillet 2011. Si tu n'as pas eu d'interruption de travail depuis, 240 en juillet 2013.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Milie33 Milie33icon_post
Si justement j'ai eu deux interruptions de travail.

Je n'ai pas travaillé du 1er au 15 août 2011 et du 1er au 13 septembre 2011.
Manager Managericon_post
Bon ben ça décale d'un mois donc août 2013.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Milie33 Milie33icon_post
Je vais voir avec elle ce que ça a donner chez le comptable. Merci :-)
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Milie33 

Parce que j'ai bien compris, qu'elle se base sur la date où je suis rentrée chez elle. Et comme je suis rentrée le 14 septembre 2011, j'étais étonné de ne pas avoir de changer de coefficient à la fin du mois. D'ailleurs est-ce que la coefficient change au bout de 2 ans tout court ou 2 ans mois échu ?!! 


normalement si le coeff doit changer c'est au début du mois concerné, pas le mois suivant. On n'est pas à la CAF ;-)
Milie33 Milie33icon_post
Bonjour, alors comme je pouvais m'y attendre mon employeur m'a parlé de son entretien avec le comptable concernant l'augmentation de mon coefficient.

Donc, elle m'a dit que je serai augmenté au 1er Novembre car ça fera 2 ans que je suis chez elle ET à plein temps !!!

Donc, je me fais avoir !!!
lilith lilithicon_post
non. demande à appliquer la convention
Milie33 Milie33icon_post
Oui, je veux bien mais nulle part c'est inscrit explicitement !!! Donc le patron tourne le truc comme ça l'arrange !!!
Manager Managericon_post
Bien sur que si c'est écrit ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Milie33 Milie33icon_post
Oui, je suis d'accord. Mais c'est vaste "Préparateur 2e échelon : préparateur breveté justifiant de 2 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent."

Donc apparemment ma patronne a décidé d'ajouter "A temps plein et dans la même entreprise" à cette information !!!
Manager Managericon_post
En juridique il faut s'en tenir à ce qui est écrit. Donc temps plein ou partiel même combat. C'est le temps d'exercice pas la durée du travail.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Milie33 

Oui, je suis d'accord. Mais c'est vaste "Préparateur 2e échelon : préparateur breveté justifiant de 2 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent."

Donc apparemment ma patronne a décidé d'ajouter "A temps plein et dans la même entreprise" à cette information !!! 


se rapprocher de l'inspection du travail fait que l'employeur y voit tout de suite beaucoup plus clair:))
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 807 241

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques