Index du forum »»  Formation continue »» DIF

DIF#13204

3Contributeur(s)
soleil35Managerramses2
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
soleil35 soleil35icon_post
Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous utilisez votre DIF, j'aimerais l'utiliser en faisant par exemple une formation par correspondance (car apparemment le DIF doit être hors temps de travail), mais j'ai un peu peur de demander à mon employeur par rapport au financement, je ne sais pas trop comment cela fonctionne, est ce que qqun pourrait m'expliquer?
Et par rapport au DPC, là c'est à l'initiative de l'emploteur et c'est une formation par an, c'est ça?

Merci beaucoup pour vos réponses,
cordialement
Manager Managericon_post
Avant de répondre avec précision à tes questions, je te propose de lire le dossier que j'ai préparé ici ==> http://www.objectifs-sante.com/sections.php?rubric=3

Je n'ai pas eu encore le temps de faire l'article sur le DPC, mais ça va venir.

Le DPC correspond à des formations validées pour le développement professionnel continue dispensé par des organismes de formation eux aussi validés.

On peut faire ces formations dans le cadre du DIF ou du plan de formation. Chaque titulaire ou salarié(pharmacien ou préparateur) à une obligation de formation annuelle.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
j'ai fait une demande de CIF(4 fois une semaine de formation sur 6 mois) à mon employeur qui est d'accord pour me l'accorder.
1)Si le fongecif m'accorde une prise en charge de mon salaire, mon employeur est il dans l'obligation de le compléter à 100% comme dans le cadre de la formation professionnelle via Actalians?

2) si le fongecif me refuse le financement, dois je prendre des congés sans solde? ou prendre un congé formation non rémunéré ?
Manager Managericon_post
Là le mieux est de faire le point avec le FONGECIF parc e que ça fait beaucoup, de si.

Normalement l'employeur te paie et se fait rembourser au FONGECIF mais je ne sais pas s'il y a des plafonds.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 979 657

  • Nb. de membres 15 630
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques