Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Les périodes de travail en apprentissage validées

Les périodes de travail en apprentissage validées#13166

11Contributeur(s)
respublicapharmaceuticManagerBixente64preparateurDinosorus5CHami89becanneriepnitrebestiti3t
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Pour votre information, et pour les "anciens" qui ont passés du temps pour devenir préparateurs en pharmacie (me concernant, cela m'a pris cinq années), vos années d'apprentissage n'étaient validées qu' à un quart. Ainsi, une année d'apprentissage validait un trimestre de cotisation retraite.

La Loi va changer, et une année d'apprentissage validera quatre trimestres de cotisation.

Me concernant, les cinq années d'apprentissage me "rapportaient" un an et un trimestre... Je vais donc passer à cinq années complètes !

Youpi !

http://www.dossierfamilial.com/retraite-maternite-apprentissage-et-formation-mieux-pris-en-compte-12134.html

http://www.20minutes.fr/economie/1213861-20130826-reforme-retraites-devrait-changer
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
becanne becanneicon_post
T'en a de la chance... nos années de fac on peut se les mettre.... :paf
Bixente64 Bixente64icon_post
Pendant cinq ans, j'étais au comptoir, au préparatoire, à déballer-pointer-ranger quatre semaines par mois... et une semaine par mois, j'étais en cours.

Bref, je générais de la plus-value, de la marge, etc...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En plus nous, on coutait cher à la société.. Bon, à nos parents aussi, remarque..
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En plus, en ce temps là.. Les mois faisaient cinq semaines.. Quatre au comptoir et une en cours, donc c'est vraiment mérite ;-)
pharmaco
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Cette réforme est juste je trouve... Par contre je n'ai pas vu a notion de rétroactivité ?
I parle juste au futur. Vont ils prendre en compte les formations et apprentissages passés ? :-?
ami89 ami89icon_post
becanne, pas vraiment si tu as travaillé pendant les études...
preparateur preparateuricon_post
chouette!! j ai toujours trouvé ça anormal!!
(4 ans pour moi!)
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Bixente64 Bixente64icon_post
Bienvenu au club preparateur !
Tu es le premier à réagir... Sans doute n'y a t-il plus de préparateurs ici.

(Il est vrai que, maintenant, le site est devenu le refuge des pharmaciens et que les préparateurs l'ont quitté, sans doute lassés de ces discussions uniquement axées sur le pharmacien. Dommage ; c'était bien... avant... avant l'invasion)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
En fait ça dépend des époques, il y a eu un peu de tout.

Pour mon cas personnel, les premières années ne m'ont pas permis de valider tous les trimestres parce qu'il fallait cotiser sur un salaire minimum mais je cotisais quand même. Il faut dire que mon premier salaire : 200 F...

A cette époque le BP se préparait en formation professionnelle. Nous étions donc salariés aide-préparateurs et nous avions des heures de cours le soir après le travail et des cours par correspondance. Bien sur c'était le temps des 40H, c'était assez chaud. Fin du travail 19H, cours de 20H à minuit une à deux fois par semaine. Bon j'étais jeune.

Après il y a eu des exonérations de cotisations, c'est donc ça qui doit poser problème. Il est donc légitime qu'il y ait des compensations. D'autant que comme tu le dis Bixente à cette époque l'apprentissage pouvait durer 5 ans.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Cinq ans sans redoubler?
pharmaco
respublica respublicaicon_post
Oui, 5 ans sans redoubler: 2 années de CAP, un an de mention complémentaire et 2 ans de BP; tel a été le parcours de la première apprentie que j'ai contribué à former de 1994 à 1999.
Bixente64 Bixente64icon_post
Et oui, c'était le tarif... Sauf si tu avais en poche un BEP sanitaire et social qui te dispensait de l'année de mention complémentaire... Comme je n'avais "qu'une" première année de DEUG option biologie, j'ai eu droit aux cinq années...

sans redoubler (m'appelle pas Jean S., moi...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
riep riepicon_post
Citation : Bixente64 

Bienvenu au club preparateur !
Tu es le premier à réagir... Sans doute n'y a t-il plus de préparateurs ici.

(Il est vrai que, maintenant, le site est devenu le refuge des pharmaciens et que les préparateurs l'ont quitté, sans doute lassés de ces discussions uniquement axées sur le pharmacien. Dommage ; c'était bien... avant... avant l'invasion)
 


oui , nous avons bien compris que nous étions en trop sur le forum comme dans les officines.
preparateur preparateuricon_post
Citation : Bixente64 

Et oui, c'était le tarif... Sauf si tu avais en poche un BEP sanitaire et social qui te dispensait de l'année de mention complémentaire... Comme je n'avais "qu'une" première année de DEUG option biologie, j'ai eu droit aux cinq années...

sans redoubler (m'appelle pas Jean S., moi...)
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
 


moi aussi! j avais un DEUG en poche et j ai du me retaper le CAP!
MAIS!! j'ai grapillé une année j'ai fait un CAP accéléré en un an seulement!!
du coup 4 ans au lieu de 5
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
nitrebes nitrebesicon_post
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle.
Par contre j'aurai tous mes trimestres (enfin dans l'état actuel de la loi !!!!) avant d'avoir l'age légal de la retraite.
J'ai peut être de prendre une retraite anticipée pour pénibilité des relations avec certains clients.
titi3t titi3ticon_post
Désolée juste pour vous demandez de lire les inclassables
Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 736 841

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques