Index du forum »»  Les inclassables »» et vous, que faites-vous quand il n'y a rien à faire ?

et vous, que faites-vous quand il n'y a rien à faire ?#13106

10Contributeur(s)
potarde17Compte suppriméAgate91pharmaceuticptitelouloutebecannelavrillesyncmasterlilithami89
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
potarde17 potarde17icon_post
Bonjour !
Certains ici me connaissent un peu, et savent que je suis plutôt bosseuse, motivée (enfin sauf quand je suis démotivée :-? ), et que je déteste m'ennuyer.
Certains aussi, qui bossent dans des pharmacies fréquentées par 400 clients/jour, ne vont pas comprendre ma question. Ce n'est pas grave.
Enfin, travaillant depuis de nombreuses années (oups : 35, tant que ça !), j'ai connu plusieurs officines durant ma carrière, bien sûr. Et j'ai toujours connu des moments comme ça :

Donc voilà : il y a des jours....où on n'a rien à faire. Pas de clients, ou presque, pendant le créneau 16h/18h (ou un autre, peu importe). On a depuis longtemps fini le remplissage des rayons, tout est nickel-bien-rempli-bien-rangé, on a sorti les périmés, enregistré l'ordonnancier sur le CD, traité les factures grossistes, fait les rapprochements BL/factures, la télétrans n'en parlons pas il y a longtemps qu'elle est faite, on a fait la poussière sur les étagères (oh que de tâches indignes d'un cadre bac +6, diront certains), on a même papoté avec les collègues, .....et maintenant ??????????? que vais-je faire, de tout ce temps, cet après-midi ?

Ma collègue préparatrice (du genre hyper active elle aussi) et moi-même sommes à l'écoute de toutes vos suggestions, on n'en peut plus de ces journées qui n'en finissent pas :paf

Vivement la rentrée, les poux, les angines, les gastros, mais en attendant, qu'est-ce que vous faites, vous tous amis de Pharméchange ????

Ayez pitié de nous, donnez-nous des idées ;-)

Merci et :-kiss)
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
+1 +1 +1 (on tourne à 3 en ce moment).

On relit tous les encarts du moniteur conservés précieusement.

On jette tout ce qui traine dans le back-office.

On rentabilise la pharma en consommant des ipp.
Agate91 Agate91icon_post
Reliser le moniteur, verifier la delivrance des ordos, faite des fiches conseils femme enceinte, bébé ect .......... par patho Mettez des commentaires dans l'ordi genre CI des produits consils,
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : Agate91 Mettez des commentaires dans l'ordi genre CI des produits consils,

Ah oui, ça oui. Je consolide aussi dans l'ordi les infos cliniques (pathos, allergies...) quand je les connais.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben nous, quand il n'y a rien à faire.. Ce qui n'arrive jamais.. On ne fait rien.. :-P
pharmaco
ptitelouloute ptiteloulouteicon_post
alors,
ce n'est pas souvent 8-), voir jamais!
-je retraite les rejets
-je vérifie la balance des stup/archive les ordos dans l'ordre de l'ordonnancier
-je vérifie les délivrances délivrées
-je range tout ce qui traîne, fait du tri dans les revues/catalogues labos
les collègues font les périmés, les rayons dans tous les sens, ménage, déchetterie de cartons, tris des présentoirs, des matières premières du prép
un truc qui occupe bien, c'est vérifier les stocks aussi :b:
m'enfin nous en ce moment on travaille car pas mal de pharmas aux alentours sont fermées ;-)
becanne becanneicon_post
on fait l apéro ou des grillades.
lavrille lavrilleicon_post
Un grand sac poubelle et.....du tri!
Du vide!
potarde17 potarde17icon_post
Merci merci merci pour toutes vos idées.

J'en prends note, et attends celles d'autres intervenants pour en cumuler un max.
Ensuite, je me ferai une petite liste et la partagerai avec ma collègue, on discutera toutes les 2 de ce qui nous tente chacune, afin de se répartir les tâches.
Je suis ravie d'avoir posé ma question ici, vous êtes supers :=!

Continuez svp, j'en veux encore !

:-kiss)


syncmaster syncmastericon_post
A mettre en place: des formations e-learning pour valider le DPC... faut que j'my mette...
potarde17 potarde17icon_post
Citation : syncmaster 

A mettre en place: des formations e-learning pour valider le DPC... faut que j'my mette... 


C'est une bonne idée syncmaster, mais à mon avis pas réalisable dans les conditions que j'indique : des formations e-learning supposent une vraie disponibilité, un vrai temps dégagé, moi dans ma question j'envisageais l'entrée éventuelle de clients dans la pharmacie ;-) > pas d'e-learning possible dans ces conditions.
lilith lilithicon_post

quand vraiment y a plus rien à faire

Je vais faire un tour ( 5 mn) pour faire un courant d 'air dans le cerveau
J en profite pour acheter: Voici,Biba, du chocolat,
Et si vraiment entre temps personne dans la zagamin
Je lis Voici et je commente avec collègues genre Sophie et Sophie de Canal + tout en temps se torchant le chocolat.
Voilà, et sans remords car je sais que mon taf est à jour.
potarde17 potarde17icon_post
Encore merci à tous :=!
Alors je récapitule ce que je compte privilégier :
- fiches conseils avec CI
- fiches conseils pour BB et grossesse
- mise à jour des pathos ou CI sur les fiches clients
- fiches de conseils associés / pathos ou avec ordos
- vérif registre des stups
-lecture et tri des journaux, découpage et rangement (créer un classeur ?) des articles les + intéressants
- vérif des stocks (de +, stocks bas en ce moment donc + facile à faire, c'est le moment !)
- apéro, grillades, papotage, convivialité ;-)

J'ai oublié des trucs ???

Juste une petite précision : disons les choses comme elles sont,il y a 2 cas : soit le titulaire est là, soit non. Allez, avouez, on ne fait pas tout à fait la même chose :#. Même si on est bosseur et pas du tout tire-au-flanc, il y a des choses qu'on n'osera jamais faire en présence du titulaire (lire des magazines non pharmaceutiques, faire ses courses sur internet, allumer le barbecue,etc...). C'est vrai ou pas ?
lilith lilithicon_post
ben si le titulaire est là tu lui demandes si tu peux l aider dans ces tâches administratives et tu lui avoues que tu es désœuvrée et que tu cherches à être active. Il va vite te trouver du taf. :-kiss)
Et tu partages ton Voici avec lui :-D

Message édité par : lilith / 11-08-2013 13:41

lavrille lavrilleicon_post
Mince alors, lorsque j'étais assistante il ne m'est jamais arrivé en 15 ans de me retrouver désoeuvrée au point d'aller acheter un magazine :-o
J'ai toujours trouvé de quoi faire, rangement ménage tri paperasse
Je suis certes perfectionniste, mais même lorsque mes collègues se faisaient les ongles avec les vernis de la pharma, je ne les ai jamais rejointes,ne serait-ce que par respect pour le titulaire (qui était absent bien évidemment) et les clients qui achèteraient les vernis ensuite. :-? (Idée à ne pas piocher, hein!)
ami89 ami89icon_post
Allumer le barbecue?
:-D
A visée thérapeutique...
lilith lilithicon_post
lecture voici 5mn montre en main.

Je ne parle pas de passer son temps à ça mais de s aerer l esprit avec des c.... pour mieux repartir après.
Parait que je suis trop dynamique. Ca fait des vacances aux autres :-P

becanne becanneicon_post
on joue à la guerre aussi.


avec des élastiques.

on balance plein de ragots et on raconte nos vies.

potarde17 potarde17icon_post
Citation : becanne 

on joue à la guerre aussi.


avec des élastiques.

on balance plein de ragots et on raconte nos vies.

 




Arggh les ragots et raconter sa vie, j'en frissonne d'horreur.....quand ça commence, je me barre à l'autre bout de la pharmacie :paf

Message édité par : potarde17 / 12-08-2013 11:06

lilith lilithicon_post
idem
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 071 788

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques