Index du forum »»  Etre titulaire »» Votre attitude face à l'annonce de vos patients des prix discount pratiqués dans certaines Pharmacie

Votre attitude face à l'annonce de vos patients des prix discount pratiqués dans certaines Pharmacie#13088

12Contributeur(s)
Pharmac63ramses2riepGaliennesaumixducheERNAMAgate91lili33Antoine_pharmabecannenitrebes
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour, que faites vous face aux patients quand celui-ci vous dits avoir payé son traitement contre l'impuissance, la chute de cheveux ou sa pilule 3 fois moins chères dans une certaine pharmacie?

moi personnellement, je m'aligne et même si je n'y gagne rien, au moins le patient n'y vas pas et ne participe pas à cette dérive et au moins en cas de traitement j'évite de perdre 3 mois de traitement si la Pharmacie discount délivre en plus les grosses boites...

Et vous?
ramses2 ramses2icon_post
quelquefois, s'aligner c'est vendre à perte.. et ça non!
C'est très vrai pour les pilules où le prix coutant est souvent supérieur au prix pratiqué par les pharmacies discount
riep riepicon_post
j'explique aux patient qu'il existe plusieurs marques pour des produits dont l'indication et l'efficacité sont quasiment identique, qu'il est impossible de tous les faire et que ici on travaille avec tel marque et pas avec celle du (de ce sa....d de) voisin discounteur.
mais peut être peut il trouver une autre marque pour un prix équivalent voir moindre.

Lorsque aucunes de marques proposées n'est moins chère que celle de (cet en...) de discounteur je lui explique que nous n'avons pas encore fait de grosse commande en directe qui permettent d'avoir de grosse remise mais peut être si la demande est là...

Si il ne veut toujours pas comprendre je lui dit alors de prendre sa bagnole cramer 3 euros d'essence pour acheter (ce put...) de nurof.. 20 centimes moins cher si ça lui fait plaisir (pauv C..)

..............ha ça soulage
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Le truc pour les pilules BAYER, c'est commander en direct en Se regroupant avec des confrères (10 boîtes = 45% de remise) du coût tu peu suivre et la pharmacie discount perd la vente, si tous les pharmaciens faisaient ça en 1 ou 2 ans les pharmacies discount couleraient faute de volume...
Galienne Galienneicon_post
On leur explique le principe des prix, des commandes en gros, qu'on a pas le même volume et que l'on ne peut pas vendre à perte. La plupart comprennent.
Que l'on privilégie le service et l'emploi (baisser les prix comme le font les discounteurs, ca voudrait dire baisse des salaires voire licenciement de demis postes...).
Et que vu qu'on ne peut pas s'aligner, ils peuvent aller s'ils le souhaitent dans ces pharmacies, que l'on est pas du tout sur le même créneau.

On ne peut pas reprocher à des gens qui ne recherchent qu'un prix bas, à comparer et acheter chez les discounteurs.
Certains vont effectivement chercher certains traitements à bas. Mais d'autres sont revenus. Embouteillages, parking à payer... ça dissuade ;)
saumix saumixicon_post
quand il me dit ailleuron vend moins cher , je demande l'adresse de mr ailleuron!! en général presque personne ne la donne : tentative d'obtention de ristourne...on n'est pas au souks d'afrique du nord!!
h.p
duche ducheicon_post
Citation : saumix 

quand il me dit ailleuron vend moins cher , je demande l'adresse de mr ailleuron!! en général presque personne ne la donne : tentative d'obtention de ristourne...on n'est pas au souks d'afrique du nord!!
 

Monsieur ailleuron est rue de grenette, j'espère que je ne t'apprend rien :#
Moi je leur explique que l'on fait pas le même travail, que chez nous il ont une écoute, un conseil, une prise en charge complète avec une offre de médicament sélectionné parmi les watt mille de la pharmacopêe pour leur efficacité. Par exemple cet année nous avons choisi un veinotonique peu connu et remarquablement efficace selon les retour des patient (qui plus est avec un prix raisonnable et une marge à 40%), résultat quasi aucun sorti des leader (da lon, endo Léon , gin or '...) et des patients qui reviennent avec leur boîte de cyrcu mphe en disant je reveux la même c super.
ERNAM ERNAMicon_post
Ma reponse depend du client, de mon positionnement prix sur ce produit, et de mon humeur. Sur le prix des pharmacies voisines, je m aligne sans hésiter, quant aux discou teurs je leur dis d y aller, et finalement bien souvent je fais qd meme la vente une foisqu ils ont compris toutes les contraintes de temps, parking et autres
riep riepicon_post
bon en regardant toute les réponses je me rends compte vu le nombre de confrères qui "s'alignent" qu'en pharmacie on peut marchander les prix.....

saumix saumixicon_post
la rue de grenette est sur paris...je suis sur lyon périphérie...
et surtout je n'avance pas les prix comme argument de vente...j'attend leurs demandes de conseils , et quand je leur choisi un bon produit pour les soigner , ils reviennent .....
h.p
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour

Il faut se mefier car il y a beaucoup de menteur qui font ca pour avoir une ristourne.
Moi je m'aligne pas surtout que je me groupe sur beaucoup de chose. Et que l'on passe beaucoup de temps avec les patients.
lili33 lili33icon_post
+1 Galienne ;-)
Installée dans un quartier d'une grande ville, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de monde qui va dans ces pharmacies discount, inutlie de se voiler la face.
Cela dit , pour fonctionner il leur faut de très gros volumes.dès qu'ils baissent, leur tréso se trouve en difficulté. Alors, à force de diminuer les prix certaines mettent la clé sous la porte.
D'autre part, les dernières mesures prises sur les contraceptifs oraux ne sont pas en leur faveur; report des prescriptions sur des pilules de 2° gén remboursées+les génériqueurs qui étoffent leur offre et permettent d'avoir des prix compétitifs.
J'ai fait le choix de garder une marge correcte, en restant autour du prix moyen.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
ici on jete toujours un oeil sur les stats "prix national", plus que le prix discount on veut eviter l'erreur de prix , avec un prix excessif par rapport au prix national... (genre marge direct conservé sur un achat grossiste en depannage)
Aprés, je pense pas que la solution soit de corriger et s'aligner.... L'image donné étant doublement desatreuses, celle de "tout se negocie" et celle de "il peut, donc il s'en met plein les fouilles". Mieux vaut parfois une vente raté sur un produit précis qu'une image degradée...
Bon, ceci dit, ici les discounts sont pas juste a coté, enfin maintenant si, virtuellement ;)

Aprés, pour le coup, les clients nous font rarement de remarque sur le prix, on fonctionne par groupement d'achat, et on brade pas particulierement, preuve que le juge prix n'est pas forcement le discount...
Et effectivement, conseil alternatif quand le produit alternatif est plus adapté au blockbuster...
Sur les pilules, pas mal de labo semble jouer le jeu, avec des remises max (ou trés interessante) sur des petites quantités.... Bon, les discounter trouveront toujours des labo pour faire du "hors grille", mais en attendant, le conseil reste majoritairement une affaire de "bon produits" plus que de centimes de differences...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Je suis moi aussi contre le discount, cependant quand tu as une Pharmacie à coté d'un Lidle et bien la clientèle ne fait que çà de regarder les prix et de te dire qu'il vont acheter le non remboursé chez le disconunter.

Depuis la recrudescences des remarques et des tampons du discounteur sur les ordos, je suis dans l'obligation de baisser mes prix! Pas sur tout bien entendu... je fais du transfert de marge.

Quitte à ne pas vendre, je préfère baisser mon prix et vendre et ne pas laisser la possibilité au discounter de nous prendre en plus les ordos remboursées!
becanne becanneicon_post
je les gifle! :-|
nitrebes nitrebesicon_post
Citation : saumix 

la rue de grenette est sur paris...je suis sur lyon périphérie...
et surtout je n'avance pas les prix comme argument de vente...j'attend leurs demandes de conseils , et quand je leur choisi un bon produit pour les soigner , ils reviennent .....
 


Non rue Grenette c'est chez vous dans Lyon c'est F----t
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 050 117

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques