Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - projet d'étudiant en officine

[Résolu] - projet d'étudiant en officine#13028

5Contributeur(s)
THOM95ami89saumixWhoopsPharmaFC
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
THOM95 THOM95icon_post
Bonjour, je suis étudiant en pharmacie à Lyon et j'ai un projet pour ma futur carrière en officine mais je n'ai aucune notion en finance, en comptabilité etc. J'habite en milieu rural mais pas loin d'une ville moyenne, dans le coin y a des médecins et pas mal d'officines dont certaines à vendre et vu leur prix elles le resteront encore longtemps(meme si il ya plus cher ailleurs).on a pas à se plaindre du manque de médecins,il y en a. alors voilà est-il possible d'acheter une officine à 4 (pharmaciens).càd divisé le remboursement par 4, le salaire par 4 et les heures par 4(garde comprise soit 42h/semaine).mais je n'ai aucune idée du chiffre d'affaire d'une officine.faudra t-il attendre de revendre l'officine pour pouvoir la rembourser entièrement?dans ce cas autant faire autre chose.merci d'avance pour vos réponses

(j'avais déjà posé un poste mais j'crois qu'il a pas été validé)!
ami89 ami89icon_post
Bonjour.
Ca doit pouvoir se faire à 4. Déjà vu 3 titulaires pour une pharmacie...
Mais ça doit être un gros CA alors, >2,5M€ à mon avis.
Pour la 2ème question, je n'ai pas compris.
saumix saumixicon_post
en quelle année est tu?? sauf erreur de ma part , il y a un cours de droit pharmaceutique et de gestion en derniere année...
h.p
Whoops Whoopsicon_post
Citation : THOM95 
faudra t-il attendre de revendre l'officine pour pouvoir la rembourser entièrement?dans ce cas autant faire autre chose.merci d'avance pour vos réponses

Si la question signifie que si tu as emprunté sur 12 ans il faut attendre 12 ans pour revendre, la réponse est non.